Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"

Aller en bas 
+6
avrile
toto
manu59
yvon
DUDULE
Calypso02
10 participants
AuteurMessage
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Empty
MessageSujet: Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"   Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:34

Nous avons reçu hier, notre revue CDE Octobre 2010 et en page 10, Mr Thierry Dulière dit "Dudule" pour les intimes, lol, nous a fait un magnifique "reportage" sur les face pâle avec quelques accouplements différents, de quoi comprendre la génétique, son historique et j'en passe. Magnifiques photos, pour notre part, la photo du mâle FP edged dominant SF / FB a fait l'unanimiter de la famille. Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" 24

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Empty
MessageSujet: Re: Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"   Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:38

Merci, je dois dire que je suis trés content du rendu photographique des oiseaux, on peut apprécier les différences FP / FB et FP homozygotes, et même JJ. Ce n'est pas évident de rendre la différence en photo et aussi en impression. Bravo à la qualité de la revue. Merci à Eric P. d'avoir pensé à me demander cet article.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Empty
MessageSujet: Re: Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"   Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:45

C'est vrai que les photos sont criantes de vérité et on voit bien les différences de couleurs et même mon mari s'est dit qu'il allait se mettre aux mutations. 013 . Je ne cache pas que je vais encore relire l'article car je me suis plus focalisée sur les photos. Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Laughin3 elles aident énormément à mieux comprendre les mutations. Bravo

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Empty
MessageSujet: Re: Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"   Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:07

superbe article Thiérry,les oiseaux représentés ressemblent beaucoup aux jeunes que j'ai eu cette année 2010 ( crémino FP,opaline perlé FP ) Bravo Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
manu59
Membre trés actif
Membre trés actif
manu59


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : nord
Emploi : ouvrier paysagiste
Loisirs : les fleurs,les oiseaux et le sport
Date d'inscription : 09/10/2009

Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Empty
MessageSujet: Re: Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"   Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:23

reçu ce matin et lu de suite et on peut dire chapeau Bravo Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" 108
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Empty
MessageSujet: Re: Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"   Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:53

Bravo Thierry pour cet article qui a comblé mes lacunes sur la mutation FP. Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" 108
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Empty
MessageSujet: Re: Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"   Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:02

Dommage que je ne soit plus inscrit au CDE, j'aurai bien aimé lire cet article !

Pensez-vous que je puisse le trouver en librairie ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Empty
MessageSujet: Re: Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"   Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:34

Cet exemplaire n'est pas disponible en librairie, c'est seulement un numéro sur 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Empty
MessageSujet: Re: Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"   Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:21

Je sais qu'on peut commander des lots d'anciens numéros mais à l'unité ?!

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Empty
MessageSujet: Re: Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"   Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:28

J'ai recu, j'ai vu et j'ai lu Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" 61
Très intéressant car les photos sont représentatives
et en plus c'est Français ! Oui Monsieur !
Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal dans ces cas là (enfin j'espère 013)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Empty
MessageSujet: Re: Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"   Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:08

frabil a écrit:
J'ai recu, j'ai vu et j'ai lu

J'en deduit que tu y es passé Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" 61

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Empty
MessageSujet: Re: Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"   Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Icon_minitimeVen 8 Oct - 15:56

bénédicte a écrit:


J'en deduit que tu y es passé Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" 61

peut être même qu'il y repasseras ? Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" 61
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Empty
MessageSujet: Re: Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"   Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:23

frabil a écrit:
....
et en plus c'est Français ! Oui Monsieur !
...

EH oui 100 % Français, car le premier sujet est né en France (notre regretté ami Olivier GOUIN) et a été identifié par un Français (Michael LEFEBVRE) sur un forum Français (https://calopsitte.forumactif.com/, cité sous la signature de l'auteur de l'article sous le titre), et développé par moi même éleveur Français (même si du sang Wallon coule dans mes veines en remontant à 140 ans), et que ce travail d'indentification et de développement est maintenant reconnu dans toute l'Europe comme réalisé par des éleveurs Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Empty
MessageSujet: Re: Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"   Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:06

Lapous a écrit:
bénédicte a écrit:


J'en deduit que tu y es passé Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" 61

peut être même qu'il y repasseras ? Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" 61

nul doute!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre très très actif
Membre très très actif
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : Isère
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 01/05/2008

Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Empty
MessageSujet: Re: Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"   Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:49

DUDULE a écrit:
frabil a écrit:
....
et en plus c'est Français ! Oui Monsieur !
...

EH oui 100 % Français, car le premier sujet est né en France (notre regretté ami Olivier GOUIN) et a été identifié par un Français (Michael LEFEBVRE) sur un forum Français (https://calopsitte.forumactif.com/, cité sous la signature de l'auteur de l'article sous le titre), et développé par moi même éleveur Français (même si du sang Wallon coule dans mes veines en remontant à 140 ans), et que ce travail d'indentification et de développement est maintenant reconnu dans toute l'Europe comme réalisé par des éleveurs Français.

Les Australiens, qui sont en avance sur les mutations de leurs oiseaux, connaissent t'ils le face pâle ou cette mutation n'est pas sortie de l'europe?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Empty
MessageSujet: Re: Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"   Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:51

Reprends ce qui a déjà été écrit sur le FP, ce n'est pas une mutatin qui est apparue en Europe en premier.

Ensuite les australiens ne sont pas en avance sur les mutations, les mutations ont avancé selon les espèce ste le travail plus dans des pays que dans d'autres et en AUstralie ils ont plus de facilité à trouver des australiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Empty
MessageSujet: Re: Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"   Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:14

mdr , par contre moi, j'ai relu et en page 14, une petit erreur d'écriture, noté 2 x 25% TS /FB au lieu d'une fois 25% TS /FB et 25%TS / FP sur le 2ème exercice, surtout qu'en dessous, c'est bien noté qu'on ne peut pas faire la différence entre porteur FB ou FP. Correcte ?! (Mes "leçons" mutations prise sur le forum sont efficasses ?! Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Laughin3 ) Ils sont pas sympas d'avoir fait cela ( le magazine je parle ) ou pense Dudule a voulu voir si on suivait bien. lol!

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Empty
MessageSujet: Re: Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"   Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue CDE Octobre reportage "Calopsitte Face Pâle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: