Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 angoisse suite à choc contre fenêtre

Aller en bas 
+4
jacques61
pandora85
kimie
guillaume.nl
8 participants
AuteurMessage
guillaume.nl
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Loisirs : DJ
Date d'inscription : 24/10/2010

angoisse suite à choc contre fenêtre Empty
MessageSujet: angoisse suite à choc contre fenêtre   angoisse suite à choc contre fenêtre Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:04

Bonjour,
Aujourdhui, je laissais ma calo sur son perchoir hors de sa cage (toujours sous ma surveillance...). ma soeur dans la chambre à côté m'appelle, je sors doucement, pour que Cookie ne sorte pas de ma chambre, et au moment où j'allais fermer la porte, il s'envole. J'ouvre la porte et je le vois voler, comme s'il me cherchait pour se poser sur ma tête comme à son habitude. puis il se dirige droit vers la fenêtre, se cogne, mais revient tout de suite sur moi après m'avoir repéré. Il ne s'est pas écrasé sur le sol ou autre. Rien d’apparemment dramatique, sauf une toute petite goutte de sang qui apparaît entre les deux narines. Je l'ai essuyé avec un mouchoir. Il ne reste plus qu'une petite plaie rouge, de la taille d'une narine, entre les deux narines (cf photo). J'ai lu pas mal de cas de traumatisme après un choc contre une vitre, j'ai peur.
Mais il ne s'en ait pas plaint, et tout à l'air d'être normal. Y a t-il tout de même des risques pour son bec ou ses narines ? sur le long terme ?angoisse suite à choc contre fenêtre Pict0012gh
Revenir en haut Aller en bas
kimie
Membre trés actif
Membre trés actif
kimie


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos
Date d'inscription : 10/04/2010

angoisse suite à choc contre fenêtre Empty
MessageSujet: Re: angoisse suite à choc contre fenêtre   angoisse suite à choc contre fenêtre Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:24

Il est arrivé à ma calo la même chose.
Il faut juste surveillé qu'elle mange bien et qu'elle s'hydrate. Il faut surveiller son comportement.
Dans mon cas plus de peur que de mal. Elle n'a pas eu de problème par la suite.

Cela peut être impressionnant mais la seule chose à faire c'est de prendre son mal en patience et de surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

angoisse suite à choc contre fenêtre Empty
MessageSujet: Re: angoisse suite à choc contre fenêtre   angoisse suite à choc contre fenêtre Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:54

Bonjour,

oui à mon avis rien de grave, s'il a continué de voler et n'a pas été désorienté, c'est que le choc n'était pas si grave, il a dû freiner à temps avant la vitre.

Pour l'égratignure à la narine, ça arrive souvent, parfois ils peuvent même avoir un bleu au bec (plus gros choc), qui descend au fur et à mesure que le bec pousse.

Bonne soirée,
Pandora
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.nl
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Loisirs : DJ
Date d'inscription : 24/10/2010

angoisse suite à choc contre fenêtre Empty
MessageSujet: Re: angoisse suite à choc contre fenêtre   angoisse suite à choc contre fenêtre Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:00

Merci pour vos réponses, me voila rassuré. Il n'a pas montré de signes particuliers depuis le choc (un peu plus d'une heure maintenant). C'étaient plutôt les risques (s'il y en a) sur le long terme qui m’inquiétaient. On dirait que cela ne pose pas plus de problème que ça...
merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacques61
Membre très très actif
Membre très très actif
jacques61


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 62
Localisation : 29 finistère
Emploi : employé communal
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/07/2006

angoisse suite à choc contre fenêtre Empty
MessageSujet: Re: angoisse suite à choc contre fenêtre   angoisse suite à choc contre fenêtre Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:36

bonsoir

il faut soit fermer les volets ou mettre un rideau devant les fenêtres afin d'éviter cela
c'est ce que je fais avec mon collier quand je le lâche
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre trés actif
Membre trés actif
mimi


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 68
Localisation : villefranche sur saone 69 rhone
Emploi : aide soignante
Loisirs : animaux jardin nature
Date d'inscription : 01/11/2009

angoisse suite à choc contre fenêtre Empty
MessageSujet: Re: angoisse suite à choc contre fenêtre   angoisse suite à choc contre fenêtre Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:50

moi j'ai d'enormes baies vitrées je ne peux rien mettre ils se sont cogné une fois et apres terminé ils ne sont pas fou quand a sa petite egratignure ce n'est rien juste un peu de" vernis "qui est parti petite blessure que ce font tous les "petits" c'est plutot le choc sur la vitre mais surveille bien mais ca va vite passé angoisse suite à choc contre fenêtre 24
Revenir en haut Aller en bas
kimie
Membre trés actif
Membre trés actif
kimie


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos
Date d'inscription : 10/04/2010

angoisse suite à choc contre fenêtre Empty
MessageSujet: Re: angoisse suite à choc contre fenêtre   angoisse suite à choc contre fenêtre Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:00

J'ai des rideaux dans les pièces des oiseaux mais il n'empêche qu'une de mes calo à réussi à se la prendre !! angoisse suite à choc contre fenêtre Sad
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

angoisse suite à choc contre fenêtre Empty
MessageSujet: Re: angoisse suite à choc contre fenêtre   angoisse suite à choc contre fenêtre Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:40

Rarement, mais cela arrive, des calos EAM se tuent en se claquant contre des vitres, souvent suite à une hémorragie interne.

Quand on veut lacher une calo ou un autre oiseau en liberté dans une maison, on doit fermer les fenêtres mais surtout placer des rideaux devant chacune d'elles.

Ces rideaux, de simple voilages suffisent, permettent d'identifier la présence de l'obstacle mais aussi de faire amortisseurs s'ils sont suspendus à 20 cm de la fenêtre (voilages accrochés sur tringles décalées de la fenêtre).
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

angoisse suite à choc contre fenêtre Empty
MessageSujet: Re: angoisse suite à choc contre fenêtre   angoisse suite à choc contre fenêtre Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:41

Juste, Dudule nous explique que des callos eam se tuent en se prenant une vitre...mais cela arrive plus au eam qu'aux epp ou c'était seulement une façon de parler?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

angoisse suite à choc contre fenêtre Empty
MessageSujet: Re: angoisse suite à choc contre fenêtre   angoisse suite à choc contre fenêtre Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:45

Les EAM sont plus souvent laissés en liberté que les EPP qui sont mis en reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 57
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

angoisse suite à choc contre fenêtre Empty
MessageSujet: Re: angoisse suite à choc contre fenêtre   angoisse suite à choc contre fenêtre Icon_minitimeMer 10 Nov - 5:55

Si vous n'avez pas de voilages, des post it sur les fenêtres, çà marche très bien (juste pour leur indiquer qu'il y a un obstacle)
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

angoisse suite à choc contre fenêtre Empty
MessageSujet: Re: angoisse suite à choc contre fenêtre   angoisse suite à choc contre fenêtre Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:53

Perso, j'ai accroché des feuilles de papier(j'ai dessiné dessus,tant qu'on y est...) et grâce à ça elles ne se sont jamais pris une vitre.(après y a les meubles qu'elles se prennent parfois mais bon comme elles sont jeunes elles ont pas totalement la maitrise du vol.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





angoisse suite à choc contre fenêtre Empty
MessageSujet: Re: angoisse suite à choc contre fenêtre   angoisse suite à choc contre fenêtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
angoisse suite à choc contre fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RE] Contre le Picage : suite information de STARKY
» ni peur ni angoisse
» état de choc ou maladie ?
» callopsite a pris la fenêtre
» Choc violent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: