Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes

Aller en bas 
+2
Starsky
Calou_&_Caline
6 participants
AuteurMessage
Calou_&_Caline
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Montreuil
Emploi : recherche
Loisirs : maquettisme et mes callopsittes :)
Date d'inscription : 08/11/2010

besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Empty
MessageSujet: besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes   besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Icon_minitimeLun 8 Nov - 7:28

Bonjour, je viens d'acheter un couple de callopsittes dans une animalerie.
Chez l'animalier, le mâle semblait avoir comme un tic, il dodelinait souvent de droite à gauche et avait les yeux plissés voir fermés, qui s'ouvraient des qu'il y avait une activité externe.
A l'arrivée chez nous, le mâle se nettoie tres souvent et se gratte le dessus de la tete assez longtemps. Il a toujours les yeux fermés ou plissés. Il se laisse facilement prendre à l'inverse de la femelle. Il m'a demandé hier à lui gratter l'arriere de la tête. (trognon Smile )
autre chose, mes deux callos ne semblent pas beaucoup manger.
J'ai mis un melange de graines pour "grandes perruches" et "perroquet" à raison de 50/50 comme me l'a indiqué le vendeur.
Ils ne semblent pas boire beaucoup non plus.
et toute la journée la callo femelle crie ( un cri à intervalle regulier) des que j'approche de la cage, elle vient à ma rencontre et crie beaucoup moins et plus doucement (idem quand je leur couvre la cage pour la nuit.)
Je les ai sorti grace aux portes du dessus maintenues par un perchoir et c'est là que j'ai vu la sociabilité unique de ces oiseaux Smile
Pouvez vous m'indiquer si ces comportements necessitent l'intervention d'un veterinaire?
quelques conseils sur l'alimentation sont aussi les bienvenus!
j'ai essayé de leur donner des carrottes, mais elles n'y portent aucun interêt.

A bientôt de vous lire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes   besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Icon_minitimeLun 8 Nov - 7:40

Salut

Le plus urgent, c'est d'arrêter de donner du mélange perroquet. Le mélange Gdes perruches suffit.
Donne leur plutôt de la pomme (golden).

Elles viennent d'arriver chez toi, donne leur le temps de s'acclimater et de prendre leurs repères.

Le femelle crie ! Tu as donner la réponse. C'est pour te faire venir. Surement une EAM.

A surveiller le mâle.

Ont elles été vermifugées ?

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Calou_&_Caline
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Montreuil
Emploi : recherche
Loisirs : maquettisme et mes callopsittes :)
Date d'inscription : 08/11/2010

besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes   besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:01

Bonjour Marcel,

Mais si elle a été eam pourquoi ne mange t'elle rien quand je lui montre la nourriture entre les doigts ( graines de tounesol depiautées)
pour le vermifuge, non je ne leur ai rien donné. J'ai lu quelque part qu'il fallait leur mettre une goutte de "Stronghold" dans le cou. Est ce exact?
Merci Wink
gilles
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes   besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:55

Le strongold est bien oui, mais incomplet, souvent il faut deux vermifuges différents.
Mais tu peux commencer par celui-ci.
Pomme, carottes sont mangées en très petites quantité souvent. De plus s'ils n'ont pas été habitués en animalerie, il leur faudra un peu de temps pour y toucher.
La patience est de mise, si tu persévères avec amour, il est fort possible qu'ils viennent vers toi.
Les calo boivent vraiment très peu, mais veille à les voir au moins une fois (l'abreuvoir est-il bien adapté ?)
Tu peux aussi ajouter 50 % d'alpiste au mélange grande perruche.
Les petits cris ne semblent pas anormaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Calou_&_Caline
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Montreuil
Emploi : recherche
Loisirs : maquettisme et mes callopsittes :)
Date d'inscription : 08/11/2010

besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes   besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:36

Bonjour Opale,
je dois avoir beaucoup de chance. Hier le mâle me demandais de lui caresser le cou, et se laissait prendre, il venait sur ma main, non sans avoir montré un petit peu d'hostilité. mais se laissait caresser sans probleme.
Aujourd'hui la femelle est restée sur mon épaule pendant une bonne demi-heure à me nettoyer la moustache Smile apres etre montée sur ma main parce qu'elle était acculée.
J'espere qu'au fur et à mesure, l'hostilité premiere laissera place à une totale confiance.
Pour la nourriture, les pommes et les carottes, tu les decoupes en petits morceaux dans une écuelle?
pour l'eau, je leur ai installé une baignoire pour perruches normales, ainsi qu'un abreuvoir en forme de cône inversé.
Qu'est ce que l'alpiste?

Quand aux démangeaisons du mâle, j'ai remarqué que celui-ci se grattait souvent la patte paguée. Elle ne semble pas trop serrée. Ce qui m'amène à penser qu'elle doit abriter des parasites qui la fatiguent à force de faire et refaire sa toilette, se gratter la patte baguée en permanence, etc.
Il faut dire que ma "parano" est justifiée, nous n'avons pas de veterinaire aviaire à proximité. Je n'ai pas de voiture, aller à Maison alfort en metro, c'est pas terrible pour mes perruches. Alors, vous êtes les seuls conseillers que je connaisse.
Merci
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes   besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:44

L'alpiste est une graine qui entre déjà dans les compositions, mais pas à un bon pourcentage. Tu peux en trouver au kilo dans les animaleries, grainteries, coopératives.
On préviligérie souvent un taux fort d'alpiste en essayant de ne pas dépasser les 4% de tournesol (pour des oiseaux en intérieur).
Le stronglod agit rapidement, donc traite vite, mais je pense qu'il faut mieux traiter les deux oiseaux, n'oublie pas de recommencer le traitenemnt 15 jours après.

Pommes et carottes sont appréciées rapées pour certains oiseaux, d'autres adorent croquer dans un morceau suspendu.

Le bain n'est pas le fort des calos, elles préfèrent souvent la douche fine dans un rayon de soleil.

à ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes   besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:41


Je pense qu'il faut effectivement les vermifuger. Je n'aurais pas choisi le stronghold en premier masi si tu en as c'est déjà un début. Une goutte sur la peau en dessous de l'aile à recommencer 2-3 semaines après.

Pour les manipuler comme tu le dis .. pour moi ce sont des oiseaux apprivoisés. Chez moi mes oiseaux me reconnaissent parmi des "étrangers" ... ici ils te prennent peut-être aussi pour un étranger au départ. Lorsque je garde en été les calos apprivoisés d'amis, il faut toujours un petit temps pour qu'ils s'adaptent à moi. Une des deux sait aprler mais ne le fait par exemple jamais chez moi!

Tu parles de bague? De quelle année sont-ils? c'est indiqué dessus. Si tu ne sais aps décrypter, mets-nous le charabia et on traduira!

Voila quelques petites remarques auxquelles je songeais en lisant le poste.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes   besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Icon_minitimeLun 8 Nov - 16:28

titi a écrit:

Je pense qu'il faut effectivement les vermifuger. Je n'aurais pas choisi le stronghold en premier masi si tu en as c'est déjà un début. Une goutte sur la peau en dessous de l'aile à recommencer 2-3 semaines après.
....

En effet en cutané peu d'action sur le vers Ascaridia....
pense pas sûr qu'il faille un rappel???
Avec l'IVOMEC,une seule application suffit,je crois....
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes   besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:17

bonsoir,

regarde si sa bague tourne bien, il se peut qu'une graine ou autre chose soit coincée et ça le démange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calou_&_Caline
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Montreuil
Emploi : recherche
Loisirs : maquettisme et mes callopsittes :)
Date d'inscription : 08/11/2010

besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes   besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:12

Merci à Tous vous êtes vraiment tres sympathiques!
là il est tard, je ne peux pas aller voir leur baguemais demain je vous mets ça en ligne
je vais en meme temps regarder si la bague est bien libre de toute gêne
a demain!
et mille mercis encore!
Revenir en haut Aller en bas
Calou_&_Caline
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Montreuil
Emploi : recherche
Loisirs : maquettisme et mes callopsittes :)
Date d'inscription : 08/11/2010

besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes   besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:31

Bonjour à tous! Smile
alors, voici ce que j'ai pu lire sur la bague du mâle: 110 LCF N 9503 et une inscription en tout petit. je n'arrive pas à la lire, tout d'abord je la prenais pour la fermeture de la bague et il semble que ce soit une serie de chiffres minuscules qui se termine par 05
pour la femelle j'ai pu lire UOF 55 04. la bague est de couleur aluminium
la bague est de couleur verte et est bien ajustée sans serrer Il n'y a pas de graine entre la bague et se patte
demain je l'emmène dans une clinique du 12eme arr. de paris.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
A bientôt
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes   besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: