Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 PROBLEME RESPIRATOIRE

Aller en bas 
+12
frabil
DUDULE
Lapous
papy
emelyne62460
yvon
jackycab
peg88
Kio75
toto
opale
alexandro774
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:10

bonjour à tous, je m'inquiète beaucoup pour ma calo. depuis plusieurs jours,elle respire mal , le bec grand ouvert.Au début, c'était une ou deux fois dans la journée , ça durait une a deux minutes mais là plus les jours passent plus elle respire mal.elle n'a aucun écoulement nasal, elle se gratte souvent les narines, elle éternue aussi.Elle boit et mange correctement.Mes trois autres calos respirent normalement.Je n'est pas de vétérinaire aviaire prés de chez moi et je m'inquiète beaucoup , qu'est ce que je peux faire ou lui donner? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:40

elle se gratte énormément et en général, c'est tout de suite aprés qu'elle respire le bec ouvert.les fientes sont normales.
Revenir en haut Aller en bas
alexandro774
Membre très très actif
Membre très très actif
alexandro774


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : quaregnon(belgique)
Emploi : ouvrier
Loisirs : foot,oiseaux
Date d'inscription : 20/06/2010

PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 15:41

Si elle se trouve a l intérieure c est que l air a l intérieur de chez toi est trop sec
il faut aérée ta pièce la mienne faissais la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:36

Oui aérer la pièce mais sans courant d'air pour les oiseaux ! ils ont besoin également de douche régulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Invité
Invité




PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:50

oui c ce que je fais depuis deux semaines, j'ouvre la fenetre pas longtemps le matin.la douche ,j'essaie mais elle a horreur de ca!! Pourrais t-elle avoir un problème respiratoire? sa m'inquiète beaucoup, j'ai lu dans certains cas que ça commencait comme ça et que les décés pouvaient etre fréquents par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:54

hélas seul une visite vétérinaire peut assurer un disgnostic. Pour la douche, ne dirige pas le jet (très fin) directement sur eux, mais laisse les y aller à leur vitesse et quand ils en ont envie. Sinon propose un bain.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:16

Sa respiration est-elle bruyante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:44

non elle n'est pas bruyante et elle a l'air de respirer lentement mais ça peut arriver quelques fois qu'elle fasse un petit bruit comme si elle était prise du nez.elle mange toujours bien et elle est tjs aussi énergic.par contre quand elle se gratte, il y a plein de petites plumes blanches qui partent dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:48

C'est normal, elles perdent le petit duvet et la poudre (fourreau des plumes), l'oiseau se gratte pour ouvrir les fourreaux et il se secoue pour évacuer cette peau fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:57

Peut-être l'Acariase respiratoire,
as-tu de l'IVOMEC ou un autre produit à base d'IVERMECTINE 0.5% ?
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:03

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu que lorsqu'on on ne nettoyait pas assez la cage ,la poudre(comme je sais pas comment ça sappelle, j appelais ça "de la poudre de Plumiplume" je trouve ce nom très poétique...) ,dont Opale parlait,pouvait leur créer des problèmes respiratoires... 013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:12

non je n'en est pas et je connais pas cette maladie, c'est grave , ça se soigne bien ?
en ce qui concerne le nettoyage , c'est relativement propre, je nettoie tous les perchoirs, jouets, etc trés souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:17

pour l'ivomec, j'ai lu que ça pouvait tuer l'oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:25

oups désolé jai mis un smiley sur un sujet que je ne trouvais pas drôle!Excusez moi je ne suis pas sadique!
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:33

Si bien utilisé pas de problème avec IVOMEC...

SI c'est bien ça,cela se soigne....
mais attend un conseil plus avisé....
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:41

la fameuse poudre dont tu parles peut donner des crises d'asthme pour certaines personnes déjà allergique ou avec des problèmes respiratoires, ce n'est pas une question d'hygiène.
L'ivomec est utilisé très couramment pour les parasites des oiseaux ... attention à ne pas prendre pour argent comptant ce que l'on peut lire sur le net.


Dernière édition par peg88 le Mer 10 Nov - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:45

Non c'était un livre que j'avais acheté dans une animalerie pour m'aider a m'occuper de mes pioux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:50

ivomec se trouve en pharmacie? est-ce qu'il y a plusieurs solutions? faut-il mettre une goutte pur ou dilué dans le cou de l'oiseau? MERCI ENCORE POUR VOS REPONSES;
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:48

Le souci c'est que le flacon d'IVOMEC POUR ON est assez cher...
le mieux serait d'aller voir un véto.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:02

L'autre jour comme il me fallait un peu d'Ivomec, mon vétérinaire m'en a donné 10 gouttes dans une seringue pour 1 euro ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:17

j'ai appelé un vétérinaire de ma ville,il m'a dit qu'il n'avait pas d'ivomec mais autre chose à base d'iverméctine.j'y vais à 13H30. je vous redemandez conseil par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:24

vous avez un véto conciliant,le mien ne veut pas m'en délivrer et donc je vais aller voir ailleurs quand j'en aurai besoin . PROBLEME RESPIRATOIRE 108
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
Invité
Invité




PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:43

oui j'ai apelé un premier véto qui ne veut pas m'en vendre sans faire une consultation avant.
le deuxième était un peu réticent au début mais a fini par accepter.il m'a dit qu'il fallait lui donner des antibios et que l'iverméctine ne ferait rien.
on verra bien , je vous redemande conseil suivant le produit qu'il va me donner.
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:10

Citation :
L'autre jour comme il me fallait un peu d'Ivomec, mon vétérinaire m'en a donné 10 gouttes dans une seringue pour 1 euro ...

Jacky tu vas où toi comme véto, moi on m'a donné l'adresse d'une véto aviaire mais sur Lens, on m'a déconseillé d'aller a celui de Rebreuve-Ranchicourt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:37

bon j'y suis allé , il m'a vendu environ huit gouttes pour 10 euros. super chère, mais aprés tout ce que je viens de lire sur l'ivomec je sais plus trop si je vais lui en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME RESPIRATOIRE   PROBLEME RESPIRATOIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME RESPIRATOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème Respiratoire …
» Problème respiratoire ?!
» Probleme respiratoire
» Help ! Problème respiratoire
» PROBLEME RESPIRATOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: