Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Aide] Padda aux griffes bien trop longues

Aller en bas 
+3
Starsky
frabil
Lullan
7 participants
AuteurMessage
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bretagne/Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...
Date d'inscription : 10/07/2010

[Aide] Padda aux griffes bien trop longues Empty
MessageSujet: [Aide] Padda aux griffes bien trop longues   [Aide] Padda aux griffes bien trop longues Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:29

Bonsoir/bonjour à tous !

Je viens demander votre aide.
J'ai constaté que les griffes de mes paddas avaient atteint une longueur considérable et même dangereuse aux vues de ce qui est arrivé ...

Au tout départ, quand j'ai constaté cela je leur ai mis un perchoir abrasif mais depuis ils ne semblent pas l'utiliser et le problème ne se règle pas.

Hier soir, j'ai vu ma petite femelle rester sur un des perchoirs du bas . J'ai trouvé ça étrange mais je ne me suis pas inquiétée outre mesure malheureusement :/
Ce n'est que ce matin en allant les voir que je l'ai retrouvée la tête en bas toujours accrochée au perchoir. La pauvre ne pouvait plus bouger car ses griffes s'étaient coincées !

Toujours vivante heureusement, ma mère et moi l'avons récupérée. Dans l'urgence nous avons décidé de lui tailler les griffes à l'aide d'un coupe ongle ( en faisant attention de ne pas toucher à la partie rouge bien sur)
Nous l'avons ensuite déposée dans la cage et depuis elle va beaucoup mieux. Seul problème, elle est tombée et depuis reste dans le bas de la cage sans pouvoir voler.

Y'a t'il un risque pour elle ou bien est-ce seulement la fatigue ?

D'autre part, peut-il y avoir un facteur d'un quelconque ordre qui puisse accélérer la pousse des griffes ?

Quant aux autres, je ne sais pas quoi faire, ils sont si vifs que je me demande s'il serait envisageable d'essayer de les attraper pour tailler leur griffe... Peut être devrais-je retirer un certain nombre de "perchoir" ( c'est un circuit en plastique marron imitant des branches qui sillonne leur cage) pour les forcer à utiliser le perchoir abrasif ?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

[Aide] Padda aux griffes bien trop longues Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Padda aux griffes bien trop longues   [Aide] Padda aux griffes bien trop longues Icon_minitimeSam 13 Nov - 19:50

Si tu as constaté des ongles trop long su run certain nombres d'oiseaux, il vaut mieux les attrapper et le leur couper. Je le fais régulièrement sur certains becs droits. C'est pour leur bien et notre tranquilité. Un accident malheureux est vite arrivé.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

[Aide] Padda aux griffes bien trop longues Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Padda aux griffes bien trop longues   [Aide] Padda aux griffes bien trop longues Icon_minitimeSam 13 Nov - 19:53

A voir aussi si la grosseur des perchoirs est suffisante.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

[Aide] Padda aux griffes bien trop longues Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Padda aux griffes bien trop longues   [Aide] Padda aux griffes bien trop longues Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:21

Tu peux aussi diposer des perches thérapeutiques, ça fonctionne assez bien.

J'espère que pour ta pioute, c'est juste le choc d'avoir été prise et qu'elle va se remettre!
Revenir en haut Aller en bas
le glaude
Membre trés actif
Membre trés actif
le glaude


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 73
Localisation : Namur belgique
Emploi : pré pensionné
Loisirs : oiseaux. modélisme naval
Date d'inscription : 02/08/2010

[Aide] Padda aux griffes bien trop longues Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Padda aux griffes bien trop longues   [Aide] Padda aux griffes bien trop longues Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:42

faite gaffe ils pourraient tuer quelqu'un.
mdr bisous
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

[Aide] Padda aux griffes bien trop longues Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Padda aux griffes bien trop longues   [Aide] Padda aux griffes bien trop longues Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:50

Nous coupions régulièrement les griffes de nos paddas ... et actuellement je fais de même avec mes perruches!
Revenir en haut Aller en bas
cjcl
Membre très très actif
Membre très très actif
cjcl


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 64
Localisation : gironde
Emploi : xxxxx
Loisirs : oiseaux,peche,moto
Date d'inscription : 22/06/2008

[Aide] Padda aux griffes bien trop longues Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Padda aux griffes bien trop longues   [Aide] Padda aux griffes bien trop longues Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:47

tu coupe s les griffes ok ,attention a ne pas couper la petite veine qui passe ,ont la vois par transparence a kla lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Padda aux griffes bien trop longues Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Padda aux griffes bien trop longues   [Aide] Padda aux griffes bien trop longues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Padda aux griffes bien trop longues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Griffes trop longues ?
» Trop agé ou bien infertile
» padda et ?
» padda
» bec et griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: