Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VENTRE CALOPSITTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VENTRE CALOPSITTE Empty
MessageSujet: VENTRE CALOPSITTE   VENTRE CALOPSITTE Icon_minitimeLun 15 Nov - 11:24

bonjour à tous, depuis quelques jours ma calo femelle a un gros ventre et dur, elle a fait des oeufs il y un mois et demi environ.elle a le cloaque gonglé donc je lui est mis de la vaseline.Je n'est pas sentie d'oeuf en la palpant.Je me demande aussi si elle n'est pas trop grosse, elle pèse 130 grammes.elle mange beaucoup.que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

VENTRE CALOPSITTE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE CALOPSITTE   VENTRE CALOPSITTE Icon_minitimeLun 15 Nov - 11:30

au vue de tous les messages à questions que tu postes, je crois qu'il faut un peu arreter de chercher un probleme là ou il n'y en a pas

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENTRE CALOPSITTE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE CALOPSITTE   VENTRE CALOPSITTE Icon_minitimeLun 15 Nov - 11:58

pardon, c'est une blague ou quoi? justement c'est problème de respiration sont peut etre lié à son obésité, s'il y a?elle a pris 20 grammes en un mois.bravo le professionnalisme.J'y crois pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENTRE CALOPSITTE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE CALOPSITTE   VENTRE CALOPSITTE Icon_minitimeLun 15 Nov - 12:05

de plus , comment vous pouvez savoir qu'il n'y a pas de problème? Les symptomes que je décris sont réelles, vous croyez que j'invente ou quoi ma parole?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

VENTRE CALOPSITTE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE CALOPSITTE   VENTRE CALOPSITTE Icon_minitimeLun 15 Nov - 12:36

oui, et bien écoute, je suis d'accord avec bénédicte. tu poses des questions tout azimut, et moi maintenant, je ne fais plus attention à tes postes!

alors poste tout sur un même article.

nous ne sommes pas vet, et pas professionnels, jsute des amateurs. on essaye d'aider, mais les gens qui harcèlent comme tu le fais, et bien c'est lassant.

vas voir un vet. tu seras tout a fait rassurée.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

VENTRE CALOPSITTE Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

VENTRE CALOPSITTE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE CALOPSITTE   VENTRE CALOPSITTE Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:22

surtout qu'on t'as donné les coordonnées de quelqu'un de competent.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENTRE CALOPSITTE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE CALOPSITTE   VENTRE CALOPSITTE Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:26

si poster deux postes dans la semaine pour vous c'est harcelé.j'ai demandé pour les problèmes respiratoires de ma calo et si je pouvais mettre du papier journal comme litière...ou la la , quelle harcélement.et bien je ne savais pas qu'il y avais un minimum requis pour les questions..Et bien , je laisse tombé....merci pour votre aide.je ne poserais plus de question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENTRE CALOPSITTE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE CALOPSITTE   VENTRE CALOPSITTE Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:30

en tout cas, vous etes vraiment pas sympa, j'ai jamais vu cela sur un forum...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

VENTRE CALOPSITTE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE CALOPSITTE   VENTRE CALOPSITTE Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:37

ben ma fois.....
je n'ai pas pensé faire tous les rapprochements, c'est ça l'utilité de faire un poste avec tous les problèmes qui arrivent avec un oiseau, surtout qeu tu penses qeu tout est lié!

moi, je ne sais pas répondre à tes questions.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

VENTRE CALOPSITTE Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

VENTRE CALOPSITTE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE CALOPSITTE   VENTRE CALOPSITTE Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:47

Allez les filles soyez indulgentes !
Vous avez visiblement devant vous une personne motivée par le bien-être de ses oiseaux, et vous devriez vous en féliciter !

Malheureusement elle est débutante. Et de plus je crois que c'est une personne particulièrement anxieuse...

Dans son cas, son anxiété, liée à son ignorance lui fait poser plein de questions qui vous paraissent désagréables et exagérées...

Je suis, pour des raisons personnelles, passée par des périodes d'extrême anxiété, et je vous jure que c'est plus difficile à vivre pour soi-même que pour l'entourage que ce comportement d'alors agaçait...

Tout le monde n'est pas le bon sens incarné.

Par contre Julie, essaye de relativiser, n'oublies pas qu'à force de "crier au loup" tu risques qu'on ne te croies plus, alors que j'en suis persuadée, tu ne veux que le bien de tes pioux et que tes inquiétudes sont réelles. Comme te l'ont préconisé bénédicte et libellule, poste tes demandes dans le même fil de questions... D'autre part, nous n'avons pas toujours les réponses, et si tu penses que c'est inquiétant, va voir un vétérinaire. Lui seul pourra te rassurer je pense.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENTRE CALOPSITTE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE CALOPSITTE   VENTRE CALOPSITTE Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:05

merci beaucoup nanaj.tu as tout compris, je suis une extrème angoissé, dailleurs j'ai de gros problème de santé à cause de cela.je m'inquiète beaucoup car cette calo est la prunelle de mes yeux, si il venait à lui arrivé quelque chose, je ne pourrai pas le supportée...c'est tout.de toute facon , je ne posterai plus mes questions sur ce forum car je trouve certaines personnes pas sympa du tout, et ça me blèsse plutot qu'autres choses alors je laisse tombé et on verra bien.merci encore
Revenir en haut Aller en bas
kalo44
Nouveau
Nouveau
kalo44


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Emploi : aniamtrice
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 06/10/2010

VENTRE CALOPSITTE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE CALOPSITTE   VENTRE CALOPSITTE Icon_minitimeLun 15 Nov - 15:12

comme on dirai le virtuel ne vaut pas le réel vaut mieux parfois un bon vét car meme avec la meilleur volontée des personnes sur ce forum ne peuvent rien faire a part te conseiller (car elles ne voyent pas l oiseau vivant) te prend pas la tete ,zen si ta calo c est la prunelle de tes yeux va voir un vét avant qu il ne soit trop tard tiens nous au courant Bisou
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

VENTRE CALOPSITTE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE CALOPSITTE   VENTRE CALOPSITTE Icon_minitimeLun 15 Nov - 16:52

Un peu de calme SVT !
On n'est pas des professionnels de la santé animale, on essaye simplement de partager nos connaissances.

Si elle a pris 20 grammes, c'est certainement de la graisse, donc tu vires tout le tournesol de l'alimentation, et tu surveilles son évolution.

Et en cas de souci, ou de doute, le véto est une solution qui ne doit pas être négligée.

Mais beaucoup de personnes cherchent des poroblèmes de santé là où il n'y en a pas. Et cela c'est souvent trés désagréable à gérer !



......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
VENTRE CALOPSITTE Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





VENTRE CALOPSITTE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE CALOPSITTE   VENTRE CALOPSITTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VENTRE CALOPSITTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas du ventre gonflé sur jeune calopsitte de 3 mois
» Bébés Calopsitte ventre gonflé et jabot plein
» ventre gonflé
» bas du ventre gonflé
» Ventre et concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: