Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bébé de 2 jours

Aller en bas 
+2
peg88
ludi291
6 participants
AuteurMessage
ludi291
Nouveau
Nouveau
ludi291


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : aucun
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/11/2010

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:42

Bonjour je suis nouvelle sur le forum mais je suis là souvent afin de me renseigner sur mes deux compagnons à plumes.

Je vous expose mon soucis , j'ai un couple de calopsittes que j'ai depuis maintenant 5 ans , il y a un mois je découvre avec surprise un oeuf dans un nid que j'avais mis depuis quelques temps parce qu'un éleveur ou j'avais étais chercher une perruche me l'avais conseillé car il déplumé sa femelle . Enfin bref, je découvre cet oeuf , avec 2 autre à suivre , ils ont couvés quelques jours et les ont cassés un par un alors qu'il semblé être fecondés ! Il ont sortit un des oeufs et les autres ils les avaient laissés dans le nid cassés! Ils ont remis le couvert et m'on fait encore des oeufs environ dix jours aprés, avec maintenat 5 oeufs. 19 jours exactement aprés , le premier oeuf a eclos , il a maintenant 4 jours et il se porte bien . Le deuxième est arrivé est lui se portait bien hier en tous cas (il a 2 jours) , aujourd'hui , je vais voir le nid , je trouve bizarre il n'y avait que le bébé de 4 jours . Le troisième qui est fécondé était sensé être arrivé aussi , mais rien. En fait en regardant mieux , le deuxième était enfouit dans les copeaux de chanvre du nid et l'oeuf avec le troisième bébé qui commence à eclore aussi ! Le premier ça n'a pas été le cas il a toujours été en vue et il l'est toujours , je ne comprends pas. Pourtant les parents couvent dessus , justement ou il est à moitié enterré , pareillement pour l'oeuf. Depuis , la femelle ne sort pas donc je n'ose pas regarder . Est ce normal que le petit et l'oeuf soient à moitié enfouits ?? peut être quelqu'un a qui c'est déjà arrivé ?!?
Je n'ai qu'une peur c'est qu'il délaisse les autres pour le premier ! c'est leurs premiers bébés.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:48

les petit enseveli était il encore vivant ?

il se peut que le petit soit mort et les parents l'ont mis de coté, ou il se peut aussi que en ouvrant le nid les parents ont bougé et ça a enseveli le bébé (donc dans ce cas il serait encore vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi291
Nouveau
Nouveau
ludi291


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : aucun
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/11/2010

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:55

il était sur le dos quand je l'ai vu enseveli , je voyais à peine ses pattes et sa tête ! Les parents tourniquotants autour du nid je n'ai pas mis la main dedans . Je voir si il sortent pour regarder ... j'espère qu'ils l'ont sortis de son tas de chanvre et que le troisième est arrivé sans encombre !
Revenir en haut Aller en bas
ludi291
Nouveau
Nouveau
ludi291


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : aucun
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/11/2010

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:04

là je viens d'aller voir elle couve à l'endroit ou le petit était était ensevelit , j'espère qu'il s'est dégagé quand même ! vu qu'elle couve à cet endroit là je ne pense pas qu'il soit mort ... j'ai vu le premier bébé et les deux autres oeufs , le troisième que j'ai vu qui commencait à éclore est ensevelit complétement à l'autre bord du nid ... là ou le père allait d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:33

Le chanvre est un matériaux sec et trés fluide. Sur des oisillons et la couvée, il vaut mieux de la tourbe avecd es copeaux.

A surveiller, mais à priori ton nid ne doit pas être à ouverture de contrôle latéral ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
bébé de 2 jours  Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
ludi291
Nouveau
Nouveau
ludi291


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : aucun
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/11/2010

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMar 16 Nov - 23:18

Il y a une grande ouverture sur le coté du nid , mais la maman est dedans du coup j'ouvre un tout petit peu histoire de jeté un coup d'oeil mais je n'ose touché à rien.
Elle s'étoffe et souffle . Pour mettre la tourbe et les copeaux se doit être trop tard ... J'avais mis du chanvre pensant bien faire !
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMer 17 Nov - 5:52

Je croise les doigts très fort pour ce petit et pour cet oeuf ... s'il te plaît C'est vrai que lors des premières repros, il y a souvent de la "casse"...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMer 17 Nov - 8:19

à la premiere ponte ils ont sans doute fait le menage parce que les oeufs n'etaient plus bon. si la seconde ponte a aboutit c'est qu'"ils savent quoi faire.
pour le soucis actuelen effet il semble que la litiere en soit la cause, il faudrait pouvoir la changer avec prudence.
comment est le nid, quelle est sa position?
tu pourrais par exemple rajouter tout simplement une couche de nouveau materiel par dessus l'autre en replaçant vite les petits et oeufs dessus.
il convient d'habituer les oiseaux à la visite des nids dès le debut de la pose du nid, pour qu'ensuite ce genre de manipulation soit plus aisé.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
ludi291
Nouveau
Nouveau
ludi291


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : aucun
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/11/2010

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMer 17 Nov - 10:45

Bon hier soir dans la nuit j'ai été voir , le deuxième bébé et le troisième oeuf n'était plus là , je pense que les parents y sont du moins pour quelque chose pour le troisième oeuf mais pour le bébé c'est soit dû au chanvre effectivement soit les parents . J'ai essayé de regarder un peu , en essayant de bouger les copeaux avec une paille , mais je n'ai rien vu ... la maman regardait et protéger son nid , du coup je n'ai pas insisté . Je vais sortir le petit corps si je le retrouve et l'oeuf aussi . mais bon , c'est bien tristounet tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
ludi291
Nouveau
Nouveau
ludi291


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : aucun
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/11/2010

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMer 17 Nov - 10:52

je met en une photo pour vous montrer à quoi ressemble le nid c'est une caisse à vin ou j'ai coupé à la moitié sur une face pour faire la trappe et j'ai fais un trou d'entrée .
https://servimg.com/view/15884867/2
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMer 17 Nov - 11:11

Déjà la cage est trop petite pour un couple de calopsitte alors je dirais heureusement qu'il n'y a pas de jeunes.
Concernant le nid, je ne sais pas trop. Le trou d'envol est sans doute trop bas mais je ne pense pas que ce soit ça. Peutêtre est-ce du à une première fois ? Ce n'est pas non plus réellement la saison pour la repro donc les parents ne sont pas synchrone ?
A voir d'autres avis

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
ludi291
Nouveau
Nouveau
ludi291


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : aucun
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/11/2010

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMer 17 Nov - 11:17

bon bah ils sont morts alors que je l'entendait ce matin piallés Crying or Very sad il sont deux dans le nid , je ne sais pas si c'est le deuxième ou un autre, ils ne bougent plus ... même celui de 4 jours en forme est mort , je ne comprends plus rien car elle continue de couvée . Il reste un autre oeuf fecondé , je ne sais pas quoi faire ... j'ai vu que certains prennaient les oeufs et les mettaient en couveuse ou prélevé le bébé pour le nourrir . Je n'ai pas de couveuse , j'ai une lampe infrarouge qui me sert quand j'ai des chatons . selon vos expériences qu'auriez vous fait ? et je me demander pour éviter un tel massacre la seule solution est la séparation de mon couple ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi291
Nouveau
Nouveau
ludi291


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : aucun
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/11/2010

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMer 17 Nov - 11:25

elle fait 80 de hauteur , 65 de longeur et 55 de largeur . c'est la première fois pour mon couple de calo et pour moi. c'est ce qui me semblait aussi en parcourant les sites sur les calopsittes que ce ne soit plus la saison .
Revenir en haut Aller en bas
ludi291
Nouveau
Nouveau
ludi291


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : aucun
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/11/2010

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMer 17 Nov - 11:28

en fait ils ont retouvé le deuxième mort , un autre est né alors je ne sais pas si celui là ou le premier qui est mort . donc il y a deux mort et un vivant. mais il couve toujours dessus , bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:08

j'avoue que j'ai du mal à suivre

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
ludi291
Nouveau
Nouveau
ludi291


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : aucun
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/11/2010

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:35

j'ai vu d'où venait le problème c'est le père qui tu les bébés , la mère s'en occupe mais lui je l'ai surpris en train de lancé son bébé ! j'ai sortit immédiatement le mâle est j'ai fermé la trappe pour laisser sa mère avec le petit avec sa mère dans le nid. Je ne sais pas si c'est bien ce que j'ai fait , mais je pense changer de cage au papa le temps de voir si avec la mère ça va aussi .
Revenir en haut Aller en bas
ludi291
Nouveau
Nouveau
ludi291


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : aucun
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/11/2010

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:39

Donc pour faire un petit récapitulatif, j'ai retouvés trois petits corps que j'ai enlevé , du coups le troisième oeuf avait bien eclos donc sur 5 , il me reste 1 bébé et 1 oeuf .
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMer 17 Nov - 13:36

Le comportement du male est sans doute du au fait qu'il n'est pas synchrone avec la femelle. Laisses là gérer et tu verras ce qu'il en est ensuite.
Mais il faudra prévoir plus grand et revoir les perchoirs pour leur bien être par la suite et enlever le nid si pas de réussite avec cette nichée.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
ludi291
Nouveau
Nouveau
ludi291


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : aucun
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/11/2010

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:22

La maman à l'air de gérée seule à voir si demain le bébé est encore là, du moins elle lui vient de lui donner à manger ! J'ai mis le mâle dans une autre cage en attendant de voir comment ça se passe . Il sont mieux tous les deux je trouve depuis qu'ils sont séparés , c'est peut être une impression , le mâle chante , n'arrête pas de manger , ça ne les a pas perturbés .
Revenir en haut Aller en bas
ludi291
Nouveau
Nouveau
ludi291


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : aucun
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/11/2010

bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:23

Merci en tous cas pour vos réponses , super forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 jours    bébé de 2 jours  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 2 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 7 jours
» bebe 9 jours
» bebe 9 jours
» besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp
» bébé de 21 jours mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: