Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mon ami ne veut plus quitter ma tête

Aller en bas 
+7
Kio75
opale
mimi
fred93190
etienne2
bénédicte
tiestu48
11 participants
AuteurMessage
tiestu48
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : informaticien
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:54

Bonjour, je viens d'acquérir il y a quelques semaines, Harry, jeune calopsitte EPP. je l'ai depuis qu'il a commencé à se nourrir seul (je ne sais pas exactement son âge). Au début, il avait un peu peur mais ça se passait bien lors de ses sorties. J'ai même pu commencer le clicker trainning avec le ciblage et il apprenait très vite. il restait sur son perchoir et descendais de l'échelle en suivant la cible. Mais ne voulait pas de carresse.
En un jour, tout à changer!
En m'approchant de la cage, il a abaisser sa tête et j'ai pu le carresser. Il a l'air de vraiment apprécier les caresses (petit gloussement). Maintenant, le seul hic c'est quand j'ouvre la cage, il ne va plus sur son perchoir mais sur ma tête, il descend quelque fois sur mon épaule mais me pince alors l'oreille. dès que j'essaye de le retirer, il me pince les doigts et pouce des cris. que je le mette n'importe où, il revient sur ma tête.

Qu'est-ce qui c'est passé?
Est-ce normal?
Que dois-je faire pour qu'il arrête de me mordre?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:54

si tu as saisi l'utilité du clicker et de la cible conduit le doucement à son perchoir et recompenses. ça prendra peut etre un peu de temps mais c'est realisable.
Revenir en haut Aller en bas
tiestu48
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : informaticien
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:01

En fait, ce n'est pas que ça me dérange qu'il vient sur moi. mais comme je n'ai pas beaucoup de cheveux lol! , il me griffe quand il vient sur ma tête.
Je lui fait des caresses (ou nourriture) uniquement quand il vient sur mon doigt ou mon bras mais pas quand il est sur ma tête.

Est-ce que c'est normal que ce soit si soudain (ça c'est fait du jour au lendemain)?
Revenir en haut Aller en bas
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:26

déjà bravo avec la méthode du cliquet moi j'ai pas bien compris mai moi aussi tous mes oiseaux on tendance a venir sur la tète il veule venir près de toi mai un oiseaux veux toujours etre le plus haut possible moi je l'enlève a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
fred93190
Membre trés actif
Membre trés actif
fred93190


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : livry gargan
Emploi : acm
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 19/08/2010

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:32

les callo males doivent avoir du caractere 013

Le miens c'est pareil,impossible de mettre le doigt devant lui dans la cage,il me bouffe

et quand il sort,pareil,il veut rester la haut il faut ruser pour le rentrer

comme il n'a pas un an je pense que c'est sa crise d'ado mdr


cependant,j'ai droit a l'appel et aux bisous

le conseil ,fais comme moi" non" ferme et quand il veut me pincer je sors la phrase pour ma chienne "pas les dents" et il se calme belle acquisition

c'est comme les chiens,il faut montrer que c'est nous les"maitres",

autre conseil,si il n'ecoutes pas direct la cage

voila bon courage,si tu peut nous creer un post pour nous livrer ton experience de clicker training,ca m'interreserait comme surement d'autres membres

a plus Salut
Revenir en haut Aller en bas
tiestu48
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : informaticien
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:37

moi, je peux mettre mon doigt dans la cage, il ne fera rien. Et même, ailleurs, je peux toucher son bec, il ne me mordra jamais. C'est seulement quand il est sur ma tête et que je veux le faire descendre. Je mets mon doigt près de ses pattes pour qu'il y monte mais au lieu de ça il me fait une belle pincette. Mon ami ne veut plus quitter ma tête Sad
Revenir en haut Aller en bas
fred93190
Membre trés actif
Membre trés actif
fred93190


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : livry gargan
Emploi : acm
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 19/08/2010

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:41

il est comme moi il ne veut pas descendre,j'ai lu que les oiseaux dominaient par cette methode,

vas y dit lui pas les dents

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre trés actif
Membre trés actif
mimi


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 68
Localisation : villefranche sur saone 69 rhone
Emploi : aide soignante
Loisirs : animaux jardin nature
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:57

quand il te fais ca vire le te pose pas de questions ca lui feras voir qu'il ne peut pas tout faire avec toi sinon il va devenir infernal j'ai une calo femelle comme ca je secoue la tete quand je ne la veux pas elle s'envole et recommence mais moi aussi si ca dure je la chasse avec la main et bien depuis que je la chasse elle vient sur mon epaule la tete ca va un moment mais j'e trouve desagréable de sentir les ongles c'est comme les enfants ne tolère pas tout Mon ami ne veut plus quitter ma tête 61
Revenir en haut Aller en bas
tiestu48
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : informaticien
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:59

ok, merci. Je vais essayer ça. Mon ami ne veut plus quitter ma tête 108

Pour le clicker training, dès que mon très cher Harry voudra bien recommencer, je posterai ma manière de faire ainsi que des photos pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:07

La cage doit être un lieu sécurisant, SON domaine : alors le punir en le rentrant je ne sais pas si c'est une bonne méthode .... sinon il n'ira jamais de lui même le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
tiestu48
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : informaticien
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:12

ok, j'essaye qu'il y rentre par lui-même mais il va plutôt se mettre sur la cage que dedans. Par exemple: quand il en a marre de jouer, il vole jusque sur sa cage et attends que je vienne le mettre dedans. Est-ce bien ou dois-je attendre qu'il y rentre?
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:19

J'avais le meme probleme avec mes callos des que je mettais mon doigt je me faisais pincer et l'eleveur m'a expliqué qu'aparement des qu'il te mordait fallait le poser et l'ignorer quelques minutes...ça a marché!youpi!!! Mon ami ne veut plus quitter ma tête 61
Revenir en haut Aller en bas
tiestu48
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : informaticien
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:39

Merci Opale je viens de suivre ton conseil et il commence à comprendre je crois.
J'ai mis un bonnet sur ma tête et quand il venait se poser dessus, je le retirait pour qu'il soit obligé de partir et dès qu'il se reposait ailleurs, je lui faisait une caresse.
Il est ensuite aller près de sa cage et il rentré de son plein grès. ce que j'ai biensur féliciter d'une grosse caresse Bravo
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:59

Il reste sur la tête...
Recherche de nourriture vivante ?
D'où l'expression "chercher des poux dans la tête"...

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
anouska
Membre trés actif
Membre trés actif
anouska


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : grambois
Emploi : artisan
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:50

Bonsoir ,
Vous pouvez avec la main , gentilement le faire descendre sur votre epaule , incliner votre tete et associé avec un mot .
Vous verrez que par la suite , il descendra de lui meme , seulement avec votre mot .
Une bonne dose de patience et une recompense et le tour est joué !!!!!
je suis contre les punitions en cage , le cage doit etre un endroit securisant , et son endroit pour se reposer , comme le chien avec son tapis .
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:30

Avec un surnom "tiestu" tu dois être wallon , non ? d'où?
Revenir en haut Aller en bas
tiestu48
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : informaticien
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:22

oui, wallon du côté de Mons Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:20

Salut


Du côté de Mons.......tiens tiens ........prés de chez moi alors Mon ami ne veut plus quitter ma tête 61 Mon ami ne veut plus quitter ma tête 61


Bienvenue cher Borain Mon ami ne veut plus quitter ma tête 24 Mon ami ne veut plus quitter ma tête 24
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:48

Si tu es tiestu ... tu vas arriver au bout de tes peines. Ma maman est montoise!

Sinon j'ai apprivoisé qlq calos EPP et le fait de venir sur la tête est un signe de dominance. Je les ignore et elles ont pris l'habitude de venir sur mon épaule où elles reçoivent des câlins!

Je ne les oblige à rentrer dans la volière que pour les rentrer chez elles jamais comme punition.

Youpi a sa façon de me demander de sortir et today Arhtur et Richard s'y sont aussi mis ... ils sont sortis l'aprèm et ce soir, Youpi est rentrée et ils ont suivi. Tout le monde est à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ami ne veut plus quitter ma tête Empty
MessageSujet: Re: Mon ami ne veut plus quitter ma tête   Mon ami ne veut plus quitter ma tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ami ne veut plus quitter ma tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête prune ou tête rose ou ......... hybride
» je vais devoir quitter le forum
» au revoir mon bb d'Amour (birdy m'as quitter)
» premier tete a tete
» que veut il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: