Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 plantes depolluantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred93190
Membre trés actif
Membre trés actif
fred93190


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : livry gargan
Emploi : acm
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 19/08/2010

plantes depolluantes Empty
MessageSujet: plantes depolluantes   plantes depolluantes Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:25

vos avis sur cette nouvelle "folie" commerciale ou non

infos ou intox


j'envisage de refaire de nouveau ma pièce et de mettre quelques plantes,si selon les différents site que j'ai pu voir l’intérieur est 5 a10 fois plus polluer qu'a l’extérieur

pour nos pioux comme pour nous et allier la beauté de la pièce d’élevage pourquoi pas oiseaux

merci pense
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

plantes depolluantes Empty
MessageSujet: Re: plantes depolluantes   plantes depolluantes Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:54

j'ai vu un reportage, ces plantes ne sont dépolluantes que dans certains cas, certaines savent absorber tel gaz d'autres une autre sorte.

Une maison peut être polluée 5 à 10 fois l'air extérieur suivant ce que tu y fais (vapeurs de cuisine, cigarette, désodorisant, parfum de synthèse dans les nettoyant, sans oublier les fientes et les poussières de nos oiseaux)
Il est recommandé pour dépolluer une maison d'aérer 10 min par jour chaque pièce
Revenir en haut Aller en bas
ricolote
Membre actif
Membre actif
ricolote


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Rambouillet
Emploi : Architecte paysagiste
Loisirs : Tout ce qui touche à l'art et à la nature
Date d'inscription : 25/11/2010

plantes depolluantes Empty
MessageSujet: Re: plantes depolluantes   plantes depolluantes Icon_minitimeLun 29 Nov - 8:09

Je confirme, beaucoup de plantes dépolluent, mais il en faut beaucoup, mais vraiment beaucoup, et des plantes en bonne santé, une plante mourrante ne dépollue rien... Une bonne aération est beaucoup plus efficace.
N'espérez pas dépolluer vos tolluènes, CO, tabac et autres volatiles avec un ou deux chlorophytums.

De, même une vieille légende dit qu'on peut mourrir asphixié en dormant dans une pièce pleine de plantes. Vous pouvez sans crainte dormir dans un toilette hermétique bourré de centaines de plantes, le CO² qu'elles rejettent en cycle inversé (la nuit) est infime.

Et Peg a raison, toutes les plantes n'absorbent pas les mêmes molécules. Il y a de bons livres, j'en ai un (les plantes dépolluantes chez planète jardin) qui détaille pour chaque plante les polluants absorbés, la nasa a aussi fait beaucoup de recherches sur ce sujet.
Sinon il y a le site www.plantes-depolluantes.com qui est un peu moins complet.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre trés actif
Membre trés actif
mimi


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 69
Localisation : villefranche sur saone 69 rhone
Emploi : aide soignante
Loisirs : animaux jardin nature
Date d'inscription : 01/11/2009

plantes depolluantes Empty
MessageSujet: Re: plantes depolluantes   plantes depolluantes Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:22

merci ricolote il est vrai qu'une bonne aération tous les jours d'environ 10 minutes c'est deja bien plantes depolluantes 108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantes depolluantes Empty
MessageSujet: Re: plantes depolluantes   plantes depolluantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes depolluantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes
» PLANTES
» qu'est ce que ces plantes ?,
» plantes
» diaporama plantes non toxique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: