Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...

Aller en bas 
+14
codevelle
toto
greg
shouya
Thomas
marco83
téo
bénédicte
mkhkhaled
HAFID
lolo
frabil
jackycab
Jardin de Siam
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:48

Bonjour,

Ayant la chance de vivre en Thaïlande je recherchais depuis 4 mois à trouver un oiseau endémique du Pays !

Mon choix s'était depuis longtemps fixé sur le Grand Alexandre et pour être précis sur le Psittacula eupatria siamensis.

Difficulté de la langue, difficulté de sites internet quasi inexistants, difficulté des distances...
Toujours est-il que j'ai passé des heures et des heures à localiser des éleveurs. Jusqu'au jour où je trouve sur un marché aux plantes (mon autre site d'intérêts) un passionné d'oiseaux.

Après 10 nouvelles visites et 20 coups de fil j'obtiens enfin son adresse ! Enfin la confiance vient de s'établir ! Nous prenons rendez-vous pour le lendemain. On arrive à 9h00, et enfin on commence à pouvoir voir les oiseaux à 10h ! Une heure de discussion en Thaï où je ne comprends que 10% ! Une minute après je m'immobilise devant une minuscule cage : c'est LUI, un mâle Grand Alexandre de 3 ans !

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... G_AlexandreMaleArrival

Tout de suite je pose une option ! C'était il y a deux mois !
Mais je leur demande de me trouver une femelle !

J'arrête là le suspense : le couple est aujourd'hui à la maison. Et je saute de joie !

Mais actuellement les deux oiseaux sont en cages de quarantaine. Donc pas de bonne photo. Mais rassurez-vous elles ne sauraient tarder !

Pour les puristes le Psittacula eupatria siamensis se distingue du Psittacula eupatria eupatria par une taille un peu plus petite 56cm au lieu de 58 ! Par une tache alaire plus rouge franc, mais surtout par des pattes à teinte jaunâtre prononcée au lieu de gris !

J'oubliais ! Son nom : Saifon (à prononcer Saille fône) qui veut dire "Grosse goutte de pluie" !
Star la femelle vous sera présentée très bientôt !

Le couple après la quarantaine sera dans une volière de 350 x 200 x 100cm qui sera terminée dans 3 ou 4 jours !

Si vous avez des commentaires sur cette sous-espèce "siamensis" je suis preneur de toute information.

Merci beaucoup à tous. Merci


Dernière édition par Jardin de Siam le Mar 30 Nov - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:54

Très beau mâle,
mais la femelle a quelle age ?
3m50 de long c'est juste je trouve pour des grands alexandre(mais c'est déjà pas mal)!!!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:39

Très beau mâle Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... 108

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:45

houlala ba ça c'est du beau zozio
Revenir en haut Aller en bas
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:52

Bravo belle acquisition

......................................................
Hafid Hanfaoui.

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... 24

https://calopsitte.forumactif.com


Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
mkhkhaled
Membre très très actif
Membre très très actif
mkhkhaled


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 45
Localisation : alger
Emploi : professeure
Loisirs : calo perruche et livre
Date d'inscription : 22/03/2009

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:26

Bravo très beau malle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algcanari.com
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:31

superbe!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:54

Magnifique oiseau, ces oiseaux vivent près de 40 ans je crois, j'espère que vous avez déjà prévu des personnes qui s'en occuperont plus tard vu leur longévité 013.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Var
Emploi : étudiant
Loisirs : tout ça...
Date d'inscription : 02/02/2007

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:52

Bonjour,

Ça fait plaisir de voir une sous espèce de GA, qui plus est une rare, voir inexistante(?) en Europe.. !!
On attends la suite des photos, avec une grande impatience.. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre très très actif
Membre très très actif
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : Isère
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 01/05/2008

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:49

Eh oui il y en a qui on de la chance d'habité la bas car on en verraspas tout les jours!
En plus tu es sur que pur et de la provenance de l'oiseau (localisation géographique de la sous éspèce)
Jamais rencontré à l'état sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:50

Bonjour et Merci.

Merci de votre accueil à tous pour ce nouvel arrivant.

Deux réponse méritent d'être plus précises.
@jackycab souligne le problçme "scabreux" de la femelle !
@ marco 83 qui note que cette sous-espèce de GA est sans doute pour le moment introuvable en Europe. Et je le crois volontiers car je n'ai JAMAIS vu de photos de Siamensis auparavant !

Petite précision sur la quarantaine !
Lorsque les 2 éleveurs sont venus me présenter le couple ils étaient déjà ensemble depuis 12 heures dans le même cage !
Donc l'irréparable était déjà commis mais il me restait seulement à préserver mes callopsittes.
Ils sont donc ensemble dans une cage de quarantaine de 1.2 x 1.2 x 0.60. Je sais c'est vraiment petit pour eux ! Mais c'est pour seulement un très court moment.

J'en viens à ma femelle ! Et le mieux est de vous présenter "Star" en photos. Mais d'abord le couple

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Couple_9913b

et ma femelle seule.

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Star_9914b

On remarque de 1er abord une tâche alaire plus petite quasi suspecte d'hybridation !
Les pattes sont aussi "orange" mais plus clairs.
Le gabarit est quasi strictement le même.
La queue est même sans doute un peu plus longue chez la femelle !

L'éleveur m'assure d'un GA siamensis pur ! Mais je le crois à 50% ! Mais le gabarit et la taille sont là !
Cette femelle aurait 2 ans ! Et quand je lui dis que la sexage n'apparaît parfois qu'à 3 ans, il sourit mais m'affirme qu'à 15-16 mois on a des traces de collier noir chez les mâles Siamensis !

1ère journée de cohabitation : Aucun signe d'agressivité, mais non plus aucune signe de compatibilité. Ils sont étrangement tranquilles, sereins ! Pas de cris.

Mais demain sera peut-être un autre jour car sur le plan nourriture ils sont diamétralement opposés : la femelle étant quasiment et exclusivement nourrie au tournesol !
Je continuerai à leur proposer leur ancienne nourriture pendant 15 jours... Mais déjà ce soir ils se sont intéressés tous les 2 à des bananes du jardin !

Je vous tiens au courant et attend toujours vos conseils et commentaires !

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:09

Pffff c'est superbe les GA! J'adore! Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
greg


Masculin
Nombre de messages : 3785
Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Emploi : charpentier couvreur
Loisirs : oiseaux,animaux....etc
Date d'inscription : 18/01/2007

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:37

magnifique oiseaux....
tres bon mangeur de perchoirs????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregcoca007.skyrock.com
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:55

Pas que les perchoirs !
J'ai un couple chez moi qui est en train de dévorer toute la structure de sa volière (elle est malheureusement en bois...)
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:20

Beaux couple. Bravo
Et après tant de recherches. Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... 108
Revenir en haut Aller en bas
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeVen 3 Déc - 11:51

Bonjour,

Des nouvelles des GA et des nouvelles photos !
En découvrant les premières photos de Star la femelle je dois dire que j'ai été très déçu et suspicieux car la tache alaire me semblait petite. Et je n'écartais pas à 100% le risque que ce soit un hybride.
Et ce malgré son gabarit imposant et sa longue queue.

Aujourd'hui, je suis rassuré à 100% : en fait de petites plumes recouvraient cette tache hier et donc la dissimulaient en partie ! Après quelques battements d'ailes tout est rentré dans l'ordre.

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... StarRideau_9998b

Ici vous aurez une idée de son gabarit, les dalles de marbre au sol faisant 32cm x 64 cm.

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... StarSol_9987b

Ils sont pour le moment assez calmes, ils acceptent nos mains dans la cage sans frayeur. Mais cette cage de quarantaine n'est vraiment pas propice à de belles photos.
Star a eu le droit à une sortie de 2 heures ce matin mais rideaux tout tirés pour éviter les crashes sur les vitres.
Mais là aussi accrochée au rideau le contre-jour ne facilite pas la tâche du photographe.

Je vous en joins quand même une ! Même si ici notre Star ressemble autant à un geecko qu'à un G.A.

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... StarRideauOmbre_9995

Je répondrai à vos commentaires précédents dans le post suivant.

Merci à tous. Merci



Dernière édition par Jardin de Siam le Ven 3 Déc - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
marco83
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Var
Emploi : étudiant
Loisirs : tout ça...
Date d'inscription : 02/02/2007

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:35

Bonjour,

Rien à dire, ils sont juste superbe... !!
Vivement les photos, sur un perchoir avec les petits à côté.
Cependant, il me semble que le Loro Parque, possède un couple de cette sous espèce. . . A confirmer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:41

Cela ne serait en effet pas étonnant que le Loro Parque possède la sous-espèce Siamensis.

Le parc a reçu la visite de la Princesse Galyani et de la Reine (Femme du Roi) Sirikit. Il y existe un village Thaï. On y trouve des carpes Koi venant du Japon mais très répandues ici dans tous les bassins de Thaïlande.

De plus le parc possède un couple de Tigre du Bengale dont un exceptionnel tigre blanc quasi albinos. Ce serait envisageable que ce soit un cadeau de la Famille Royale Thaïlandaise. Il existe une admiration du peuple Thaï pour les animaux albinos, en particulier les éléphants.

Pour les oiseaux il est aussi à noter que les calos albinos sont au double du prix des FB !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
codevelle
Habitué
Habitué
codevelle


Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : croix en ternois
Emploi : secretaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 10/05/2010

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeSam 4 Déc - 9:21

Superbe, Bravo , Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:40

Bonsoir,

Normalement dans 2 jours ils dormiront tous les 2 dans leur nouvelle volière tout métal !

La construction en est terminée.
Et pour ceux qui n'auraient pas lu le topic sur ce forum c'est ici

Demain va être en partie consacré à l'aménagement intérieur du moins partiel.

A ce sujet quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur la résistance d'une corde de 22mm face à la voracité des GA ?

Pour les perchoirs bois : j'ai le choix entre des branches de manguier ou de tamarinier réputé très dur. Je n'ai pas réussi à trouver le moindre renseignement sur la toxicité de ces 2 arbres. Sachant aussi que la mangue et le tamarin ne sont pas classés dans les fruits toxiques.

Merci de vos réponses.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:04

Plein de choses à dire ou à te demander :
- tu es au départ français? Je pensais que tu étais Thaï
- Si oui pourquoi passer sa retraite dans un tel pays (côté climat)?
- je suppose que les arbres fruitiers tropicaux sont aussi comestibles que les arbres fruitiers "caucasiens".
- félicictations pour ces acquisitions et surtout bonne M.... pour la repro. Pour 2011?
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:30

titi a écrit:
...
- Si oui pourquoi passer sa retraite dans un tel pays (côté climat)?
...

pense perso cela me conviendrais très bien la Thailande Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... 61 Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... 61
si tout fois j'ai une retraite.... Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... 61
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:36

toto a écrit:


pense perso cela me conviendrais très bien la Thailande Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... 61 Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... 61
si tout fois j'ai une retraite... Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... 61


Que veut dire ce mot !!! 013
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:04

titi a écrit:
Plein de choses à dire ou à te demander :
- tu es au départ français? Je pensais que tu étais Thaï
- Si oui pourquoi passer sa retraite dans un tel pays (côté climat)?
- je suppose que les arbres fruitiers tropicaux sont aussi comestibles que les arbres fruitiers "caucasiens".
- félicictations pour ces acquisitions et surtout bonne M.... pour la repro. Pour 2011?

Si tu retournes voir sa présentation il nous explique tout Wink

Jardin de Siam comment vont tes calopsittes maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:07

J'ai baucoup souri à certains de vos commentaires concernant la retraite en Thaïlande :

Ici c'est comme le Paradis sauf que St Pierre n'existe pas, la Thaïlande étant Boudhiste à 95% ! Quelle que soit votre religion (ou presque car l'islam n'a pas trop le vent en poupe) vous serez bien accueilli.
Il suffit d'oser franchir le pas. Et vous multipliez votre retraite par 3 ! Mais je n'y suis pas pour des raisons économiques mais uniquement de bonheur de vivre !

Et la Thailande est et reste la Pays du sourire ! Mais j'arrête là le hors sujet !

Pas de renseignements sur le tamarinier ?

Message pour Peg88 : mes calos sont adorables et se portent vraiment comme un charme. Des amours de tous les jours ! Je suis très occupé actuellement sur les cages de GA, mais promis je leur fais un post spécial bientôt ! Car ils le méritent .
Merci encore de ton aide au début ! Bises.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...   Arrivée d'un couple de Grand Alexandre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: