Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 callopsitte saigne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perruche.93
Nouveau
Nouveau
perruche.93


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : /
Loisirs : /
Date d'inscription : 02/08/2010

callopsitte saigne Empty
MessageSujet: callopsitte saigne   callopsitte saigne Icon_minitimeMer 1 Déc - 16:43

j'ai un callo panaché (de 5 ans) qui saigne il y a maintenant 3 minute du bec. En plus il n'est pas très active ses temps si. Est ce que ca vas passer ou dois je faire quelque chose?? callopsitte saigne Sad
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

callopsitte saigne Empty
MessageSujet: Re: callopsitte saigne   callopsitte saigne Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:06

Bonjour,

ce n'est pas normal qu'il saigne du bec, à moins qu'il ne se soit blessé? Où saigne-t-il précisément? sur la commissure, près des narines? Tu vois une plaie quelque part? Le saignement est arrêté maintenant?

Pour son manque d'énergie, il faut voir si c'est juste à cause du froid et du manque de luminosité, ou une fatigue due à la mue (a-t-il mué récemment, ou bien serait en train de le faire)?

Ou encore présente-t-il d'autres symptômes qui feraient penser à une maladie? Écoulements aux yeux/narines, respiration difficile, plumes ébouriffées, cloaque sale (diarrhée), somnolence et temps de réaction plus long quand tu le déranges, perte d'appétit?
Revenir en haut Aller en bas
perruche.93
Nouveau
Nouveau
perruche.93


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : /
Loisirs : /
Date d'inscription : 02/08/2010

callopsitte saigne Empty
MessageSujet: Re: callopsitte saigne   callopsitte saigne Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:13

il a arreté de saigner maintenant. Il saignant juste en de sous de son bec, vous voyez l'endroit ou il casse les graine pour récolter ce qu'il y a a l'intérieur. Je ne constate aucune blessure sur le bec ou la narine et il vit dans ma chambre donc il ne fait pas froid et il y a assez de l'humiere. Ceci di c'est vrai que ces fiente sont plutot liquide ses temps si.
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

callopsitte saigne Empty
MessageSujet: Re: callopsitte saigne   callopsitte saigne Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:14

bizarre bizarre...es-tu sûr que c'était du sang? Tu ne lui aurais pas donné un friandise avec des fruits, ou bien un jouet en bois coloré? Parfois ce genre de choses déteint, et ça ressemble fort à du sang. Ou bien il s'est blessé l'intérieur du bec en chipotant avec un truc courbe, dur, pointu (élément de cage ou jouet)?
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

callopsitte saigne Empty
MessageSujet: En MP tu peux me dire ou tu abt   callopsitte saigne Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:21

Comment va-ta calo?
En MP tu peux me dire où tu habites à BXL .... moi c'est à Woluwé Saint Lambert mais j 'ai une voiture (sauf si neige ou verglas comme maintenant!) et donc je pourrais venir voir ton spécimen ;-)
Je traverse bcp BXL car ej travaille à Schaerbeek et à Laeken!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





callopsitte saigne Empty
MessageSujet: Re: callopsitte saigne   callopsitte saigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
callopsitte saigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» picot de rémige qui saigne
» calo qui saigne
» Aile qui saigne
» Ongle qui saigne
» Calopsitte saigne de son derriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: