Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal

Aller en bas 
+9
titi
frabil
picassou12
HAFID
cjcl
toto
jackycab
ATTILA
Jardin de Siam
13 participants
AuteurMessage
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 76
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:26

Bonjour,

Et un grand merci à vous tous car "CE" forum a été une grande source de renseignements pour la réalisation de ces volières extérieures. Merci

L'ensemble n'est sans doute pas adaptable à l'Europe car réalisées en Thaïlande où nous ne connaissons ni le gel, ni le froid, ni le vent ! Mais le soleil tape fort, très fort.
Ici les températures nocturnes ne descendent pas en dessous de 19°C, mais nous atteignons 36 °C et connaissons des pluies diluviennes durant les 3 mois de la saison des pluies. L'hygrométrie varie entre 65 et 95% toute l'année.
Les variations de durée d'éclairement varient de moins d'une heure par jour selon les saisons (Cette variation est de 8 heures à Paris je crois !).

Les différentes étapes :
Relevé précis de la place disponible (en tenant compte de la législation locale).
Réalisation d'un plan très précis en 3D ! Logiciel gratuit Sketc Up de Google mais nécessite cependant une bonne conaissance informatique !!! Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Sad Cela risque de refroidir certains !
Réalisation des 2 volières.
Montage de l'abri en dur servant de stockage, nettoyage, sas et emplacement pour 3 box repro.
Agencement intérieur et extérieur paysager.

Les plans

Volières entièrement métalliques car destinées à Grand alexandre, Cacatoès (même si le bruit me fait peur) ou autres comme Eclectus mais quand même des grands crochus. Sachant que le choix outre les grands alexandre (voir mon autre post) n'est pas encore déterminé.

Ces 2 volières destinées à être parallèles sont quand même séparables éventuellement.
Leurs dimensions sont identiques : 3.59 x 1.90 mais surélevées de 10cm par rapport au sol.
La 1ère en Grilles de 4mm d'épaisseur et maille de 23cm fera 106 de large :



Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal PlanGrille

La 2ème en grillage de 2.1 mm d'épaisseur et maille de 20 ne fera que 98.5


Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal PlanGrillage20x20

Ces 2 volières seront accolées à un abri qui servira de sas, de rangement, de "cuisine" ! Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Lol


Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal PlanAbri01

Et le tout posé sur une dalle en béton dont les tranches seront habillées de parement de pierres pour la partie non enterrée.

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal PlanSol

Les portes donnant sur l'abri comporteront la tablette de nourissage et la trappe d'accès au nid.

Une vue générale :

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal PlanGeneralPorteTablette

Et une vue zoomée sur la tablette vue de l'intérieur. (Gros avantage du 3D)

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal PlanPorteTablette

Voila vous savez presque tout.
Les plans c'est très bien, mais la réalisation c'est mieux.
C'est ce que vous découvrirez dans le message suivant.

Mais vos commentaires me seront précieux. Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal 79

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 76
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeDim 5 Déc - 16:09

Re-Bonjour,

Vue ma paresse Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Laughin3 , mon age Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal 21 , et surtout le fait que la main-d'oeuvre ici ne coûte pas cher ces volières ont été réalisées par 2 Thaïs qui possèdent le travail du métal sur le bout des doigts !

Les moyens :
Tronçonneuse.
Meuleuse.
Poste de soudure électrogène.
Soudure TIG sous argon.
Peinture au pistolet.

Les ingrédients :
Profilé métal de 30 x 30, profilés métal de 20 x 20, Fer plat 2.5 cm épaisseur 2.5mm
Grillage en maille 20 x 20 épaisseur 2.1mm
Grille en 4mm maille 23x23
Quincaillerie diverse comme loquet, chaîne etc ...
Peinture anti-rouille, et Laque haute adhésion.

Main d'oeuvre :
6 jours, 2 personnes à 8H /j soit 96 heures.

Côut total ~500€ dont 35% pour grillage et grilles. (Et l'€ n'est pas au plus fort actuellement !) Travail impeccable

Réalisation :

Découpe (onglet), soudure, meulage, découpe des grilles.

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal MontageCage01_730

Puis soudure des grilles et grillage (TIG)
Réalisation des portes avec petite porte basculante, tablette, et trappe mobile d'accès au nid.

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal MontageCage02_730

Puis on en arrive à la finition et donc peinture anti-rouille et peinture de finition au pistolet.


Vue d'ensemble des 2 volières.

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal ConstructionCages2_129b

Côté portes et sas

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal ConstructionCages2_130_b

Porte basculante, tablette, fermeture et trappe d'accès nid :

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal ConstructionCages2_132b

Autre vue verticale :

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal ConstructionCages2_131_b


Voila, vous savez presque tout !
Il reste à transporter ces volières : chacune outre la longueur de 3,60m pèse plus de 100 kg.
Et bien entendu à construire le chalet !

Je ferai le même travail photo pour la suite bien entendu.

Cordialement Salut








Dernière édition par Jardin de Siam le Dim 5 Déc - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 72
Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 08/12/2007

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeDim 5 Déc - 16:50

Superbes photos et superbe réalisation,le prix de revient laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:07

Très belle volières ,très beau travail Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal 108
Il n'y a plus qu'a les installer chez toi et a y mêttre les oiseaux...
Et comment va tu les transporter jusque là vu l'encombrement et le poid ?
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:43

Beaux boulot Bravo
Revenir en haut Aller en bas
cjcl
Membre très très actif
Membre très très actif
cjcl


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 64
Localisation : gironde
Emploi : xxxxx
Loisirs : oiseaux,peche,moto
Date d'inscription : 22/06/2008

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:55

bonjour
heureusement que la route est longue,jusque la bas car vu le travail et le cout tu aurais pus avoir une sacree commande de panneaux a assembler a faire fabriquer lol
sacre boulot ,bien de pros qui ont pignon sur rue, pourait se poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:30

Très belles volières Bravo

......................................................
Hafid Hanfaoui.

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal 24

https://calopsitte.forumactif.com


Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
picassou12
Membre trés actif
Membre trés actif
picassou12


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 25
Localisation : Maroc, Casablanca
Emploi : Lycéen
Loisirs : Elevage d'oiseaux exotiques, Football
Date d'inscription : 30/08/2010

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:51

Wouah ! EXCELLANT
PS: C'est le genre de grillage que je voudrais faire merci cela va beaucoup m'aider avec les plans surtout
Revenir en haut Aller en bas
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 76
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:15

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos commentaires.

C'est vrai que le prix de revient doit vous faire rêver. Et pourtant je les payais bien au-dessus du tarif syndical. Mais ici il n'y a pas de charges sociales sur salaires. Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal 21

C'est comme pour le transport : il y a 22 kms de distance.
Cela sera fait demain avec un camion-plateau de 6m x 2.2m. On est tombé d'accord pour 17€ ! Et à son sourire, il était très content du prix !

Mais ces considérations bassement financières nous éloignent du principal : le bien-être des oiseaux et la facilité d'entretien et d'utilisation. Et cela on le découvre souvent par la suite.
C'est pour cela que tous les renseignements que j'ai pu glaner sur CE forum m'ont été d'une aide formidable !

Et si les plans peuvent vous être utiles, j'en suis heureux !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeLun 6 Déc - 16:04

Ces deux volières sont pour loger tes GA et ????
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:32

Bravo !
Beau travail propre et soigné.
Il faudrait que je me mette à la 3D pour nos futures volières.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 76
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:20

Bonsoir,

Ces 2 volières sont pour loger mon couple de GA en effet et un couple de ... ???

Au début j'avais pensé à des Cacatoès à crête orange : mais le bruit me fait reculer !
C'est aussi le bruit (et donc les voisins) qui me fait abandonner les aras !

Là je me dirige vers les Eclectus : mais il y aurait un manque crucial de Mâle depuis 2 ans chez les eclectus en Thaïlande. Est-ce le même souci en France ?
J'ai localisé une dizaine de femelles, mais pas un seul mâle ! Je continue donc à chercher !

Mais j'ai encore un peu de place pour d'autres volières ! Donc affaire à suivre !


@ Frabil : Oui, la 3D change tout ! Surtout avec des ouvriers qui ne savent pas vraiment lire un plan ! Donc je les plante devant l'ordinateur et je leur fais découvrir le projet !
Avec ta formation de comptable tu es diantrement imprégné d'informatique donc cela devrait aller très vite après une 10ne d'heures d'apprentissage !
Et en plus tu es de Guérande donc le sel de la science t'habite !

Cordialement !

Si quelqu'un a une bonne expérience d'Eclectus je suis vraiment preneur d'infos ! Merci d'avance ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:38

Pas d'expérience d'Eclectus mais congratulations pour les peronnes qui ont construits ces volières ... elles sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:11

Jardin de Siam a écrit:
@ Frabil : Oui, la 3D change tout ! Surtout avec des ouvriers qui ne savent pas vraiment lire un plan ! Donc je les plante devant l'ordinateur et je leur fais découvrir le projet !
Avec ta formation de comptable tu es diantrement imprégné d'informatique donc cela devrait aller très vite après une 10ne d'heures d'apprentissage !
Et en plus tu es de Guérande donc le sel de la science t'habite !
Si tu le dis 013

Il me semble que les eclectus sont pas mal niveau bruit aussi.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 76
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:41

@ Frabil :
J'ai consulté des dizaines de sites parlant des Eclectus !

La plupart parlent de bruits très acceptables pour les Eclectus.
Mais c'est vrai que certains (rares) notent leur côté tapageur !

Pour mon expérience : J'ai visité pas mal d'éleveurs d'Eclectus et JAMAIS je ne les ai entendu vraiment ! Mais je n'étais pas là au réveil !
Il faut dire aussi qu'ils étaient entourés d'Aras, de Cacatoés, de Roseicolis !

Si vous avez des rétours d'expériences sur le bruit des Eclectus en réel, je suis preneur de toute info !

Merci. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
vercruysse r
Nouveau
Nouveau
vercruysse r


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 74
Localisation : stavelot
Emploi : invalide
Loisirs : le net,bricolage,grande perruche
Date d'inscription : 07/12/2010

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:10

super beau boulot bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:16

Très beaux plans et très belles volières, tes oiseaux vont être bien. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:35

Jardin de Siam a écrit:
...La 1ère en Grilles de 4mm d'épaisseur et maille de 23cm fera 106 de large :
...

Tu n'as pas peur que des mailles de 23 cm ne laissent passer les oiseaux ? mdr

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 76
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:48

Merci Dudule de ton passage et de ta remarque : Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Lol

Je pense qu'il n'y a aucun risque ces 2 volières, étant destinées à de grandes perruches ou petits perroquets comme actuellement Grand Alexandre et à venir Eclectus ou taille similaire.
D'ailleurs mon couple de GA y est depuis hier et pas d'évasion !!!

Mais ta remarque est quand même valable pour les intrusion de petits oiseaux extérieurs...
A moi d'être encore plus attentif à la vermifugation et etc ...

*************************

Hier a été consacré à l'aménagement de cette volière :
Perchoir bois gros diamètre.
Perchoir corde 22mm.
Réalisation d'un "jouet" corde et plastique et divers.
Bois à gruger : bois divers suspendus et tronc coupé de cocotier.

Vues générales :

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Inside_0110b

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Inside_0116b

Détails

Fixation jouet et Perchoir corde

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Star_0072b

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Toy_0098b


Et une dernière pour rassurer Dudule sur les évasions. Photos de Star la femelle (et donc la plus petite) accrochée au grillage !

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Star_0082b


En espérant que cela vous donnera des idées ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
dalar17
Habitué
Habitué
dalar17


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 75
Localisation : NORD Hautmont
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage
Date d'inscription : 24/11/2007

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:56

Superbe travail !!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:49

Thierry est rassuré si la maille ne fait pas 23 centimètres mais 23 millimètres 013

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 76
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:26

Mais que je suis c.....

Et je ne chercherai pas d'autres excuses que la vieillesse ! pense

Même si pour ce post, j'ai tout le temps jonglé avec les pouces, pieds et mm, cm .... avec les € et le baht !
Mais comme je relis toujours la prévisualisation 2 fois avant de faire "Envoi" je le redis ce ne peut être que l'age qui est en cause !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:20

Mais tu pouvais laisser les pouces, et même noter 1", 3/4", etc... J'ai été habitué à ces mesures en mécanique....

Je suis quand même rassuré mais je dois te dire que j'avais compris !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Empty
MessageSujet: Re: Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal   Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES PLANS A LA FIN DE LA REALISATION DE MA VOLIERE
» Volières extérieures.
» Volières Extérieures
» volieres exterieures
» projet de volières exterieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: