Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 bien commencer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
therianthrope
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : art
Date d'inscription : 29/11/2010

bien commencer. Empty
MessageSujet: bien commencer.   bien commencer. Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:53

Bonsoir,
Je me permet de faire un post pour savoir si qulequ'un pouvais m'expliquer les principes de base pour s'occuper d'une perruche calopsitte EAM. Ou si un post a déjà était créé à ce sujet ou bien un lien de confiance.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: bien commencer.   bien commencer. Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:37

bonjour, ce sujet a été traité plusieurs fois, fais ue recherche tu devrais trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
therianthrope
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : art
Date d'inscription : 29/11/2010

bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: bien commencer.   bien commencer. Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:42

Justement, je ne trouve pas donc si quelqu'un pouvait me mettre un lien vers une de ces discussions, j'apprécierais le geste. Je comprends que ça doit être pénible de toujours rabâcher les même choses aux personnes qui n'y connaissent rien.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: bien commencer.   bien commencer. Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:22

Bon voila,
d'abord lui donner un bon environnement, plus la cage est grande mieux c'est, préféré une cage plus longue que haute, car les oiseaux ne volent pas à la verticale.

Même si elle va sortir souvent, il y a des moment ou tu ne seras pas là, et donc il lui faut de la place.

Pour l'emplacement, éviter que la cage soit en plein courant d'air, dans les endroits et passages, éviter aussi la cuisine pour les émanations de fumer. Éviter aussi le soleil direct, la cage doit se trouver dans un endroit calme aéré et lumineux.

Préféré les perchoirs en branche naturelle qu'en plastique, les calos aiment bien se faire le bec dessus.

Éviter de mettre mangeoire et abreuvoir sous les perchoirs pour éviter les souillures.

Pour le sol, tu peux y mettre de la litière minéral pour chat, c'est économique et absorbant, les copeaux pour rongeurs ont tendance à s'envoler avec le bassement des ailes de l'oiseau. Prévoir aussi un petit gobelet de grit ou de sable anisé. Mettre aussi à disposition un os de seiche.




Lors de l'acquisition de l'oiseau, le laisser tranquile une bonne semaine dans sa cage.
Si tu veux la sortir, prévoir des rideaux aux fenêtres et cacher les miroirs, les oiseaux n'ont pas la notion de reflet ou de vitre, il ne verront seulement qu'une grande distance. Bien entendu, vérifier que les fenêtres soient fermées, un oiseau qui s'enfuit, est bien souvent perdu définitivement.

Pour l'achat d'un oiseau EAM il doit être bien sevré,si l'éleveur vous propose de le prendre et de le nourrir encore une fois dans la journée avec l'argument "comme ça il sera plus proche de vous" fuyez ! Un EAM sevré sera tout aussi proche de vous. Certains éleveurs préfère les vendre non sevrés car cette période est plutôt délicate, l'oiseau à tendance à réclamer la seringue et il faut de la patience, il se peut aussi que le sevrage se passe mal et l'oiseau meurt.

Si tu veux ajouter un second oiseau (ou plus) effectue une "quarantaine" isoler l'oiseau pendant plus d'un mois dans une pièce séparé, effectue les traitements de base (vermifuge, trichorex, etc. ) afin que le nouvel arrivant ne rende pas malade l'oiseau déjà acquis. Et cela Même si l'éleveur dis que son oiseau est en bon santé et que ce n'est pas nécéssaire.

Sa nourriture doit être composé principalement de graines, l'idéal est d'acheter un mélange pur grande perruche et le même poids en alpiste (graines riches pour les oiseaux sans être trop grasses pour autant)
Lui proposer des légumes et fruits (carottes, pommes, courgettes ...) mais surtout pas d'avocat, mortel pour les oiseaux. Éviter les barres du commerce, trop sucrés et sans aucun intérêt pour les oiseaux. Si vous voulez lui faire plaisir donnez lui du pissenlit, ils en raffolent et c'est très bon pour eux.

Les oiseaux ne sont pas omnivores, ne pas lui donner les restes de repas, ni de lait ni de café.

les calopsittes sont des oiseaux sociables qui vivent en groupe naturellement, donc lui procurer un compagnon ou un compagne rapidement. Car quand tu n'es pas là, elle va s'ennuyer ferme, voir même paniquer parce qu'elle se retrouve seule.

Pour les sorties, le faire quand l'oiseau le veut, pas la peine de la déranger en pleine sieste. Elle risquerait d'être bougon... Attention aux portes qui claquent, aux autres animaux, aux toilettes. Pendant une sortie, votre oiseau doit être sous surveillance constante. L'oiseau ne dois pas crier (attention c'est une habitude qu'ils prennent vite) le sortir uniquement quand il est silencieux. Pour eviter de le rendre criard, quand il est dans un moment de "cris" l'ignorer complètement surtout ne pas répondre, et lui parler ou le sortir seulement quand il est calme et silencieux, si vous lui répondez ou qu'il voit qu'une action s'effectue quand il crie, il assimilera cri = récompenses, je doute que les voisins apprécient Wink

Bon j'ai fini mon pavé pour ce soir, si tu as des questions n'hésites pas.


Revenir en haut Aller en bas
therianthrope
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : art
Date d'inscription : 29/11/2010

bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: bien commencer.   bien commencer. Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:28

C'est très gentil d'avoir pris le temps de répondre. Je me demandais combien de temps par jour un oiseau eam à besoin de présence et s'il était possible de mettre un oiseau epp pour lui tenir compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: bien commencer.   bien commencer. Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:33

met lui un EAM ou un EPP pour lui tenir compagnie, c'est bien mieux Wink

Attention à la cohabitation, les EAM parfois mettent du temps à reconnaitre que le "truc" qui est chez lui est un autre oiseau. donc des fois il y a des frictions mais ça ne va pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
therianthrope
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : art
Date d'inscription : 29/11/2010

bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: bien commencer.   bien commencer. Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:13

Ah et encore une question idiote, quelles sont les différences entre les mâles et les femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: bien commencer.   bien commencer. Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:25

les mâles chantent et peuvent refaire certaines mélodies que tu leur apprends, les femelles crient.
Certains disent que les mâles sont plus câlins, mais en fait je pense que cela dépend pas mal du caractère de l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: bien commencer.   bien commencer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bien commencer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte equilibre et peu reactive
» petits cadeau pour vous Mmes et Melle
» Déjà une repro ?
» plus de mal que de bien ?
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: