Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 QU'EN PENSEZ VOUS ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

QU'EN PENSEZ VOUS ??  Empty
MessageSujet: QU'EN PENSEZ VOUS ??    QU'EN PENSEZ VOUS ??  Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:34

Bonjour, je viens vous demander votre avis !!

J'avais mis un miroir à Poly dans sa cage, voila ce qu'on m'a dit et conseillé :
- Je te conseillerais vivement de retirer le miroir dans la cage de Poly, pour éviter que ton oiseau devienne zinzin à force de se regarder dedans. Celà peut contribuer à des troubles psychologiques à force.... une fois de temps à autre sous supervision et encore... mais perso je m'abstiendrai complètement si j'étais toi.

J'envisage d'avoir une autre calopsitte pour tenir compagnie à Poly, voilà ce qu'on m'a dit et conseillé :
- Prévois une deuxième cage dans une autre pièce, car l'acquisition d'un nouvel oiseau signifie aussi une quarantaine à prévoir de 4 à 6 semaines. C'est indispensable, elle sert à vérifier que ton nouvel oiseau n'est porteur d'aucune maladie qu'il pourrait transmettre à celui que tu possèdes déjà. Il s'agit des bases élémentaires, il faudra vermifuger le nouvel arrivant avec rappel au bout de 15 jours, avec lévamisole par exemple.

Voilà ce qu'on m'a conseillé pour la santé de Poly :
- si il s'alimente bien, que ses fientes sont normales, qu'il ne maigrit pas (voir son bréchet s'il est saillant ou pas), etc... je pense que tu n'as pas à te faire trop de souci de ce côté là non plus. Emmènes le chez le véto pour faire un check-up: il examine les selles au microscope, fait une culture éventuellement, des fois un écouvillonage, pour vérifier la présence de parasites, champignons, levures ou bactéries. A l'occasion ça peut valoir le coup. En attendant, tu peux aussi vermifuger Poly. Le lévamisole a pour avantage d'être un immunostimulant en plus de déparasiter.
Une fois par mois, tu peux utiliser une décoction d'ail que tu mets comme eau de boisson. C'est un vermifuge naturel.

Qu'en pensez vous ?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

QU'EN PENSEZ VOUS ??  Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS ??    QU'EN PENSEZ VOUS ??  Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:08

pour les 2 premiers points, je suis d'accord avec eux à part peut être pour le lévamisole que je ne connais pas
après pour le 3ème point, je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire si tout va bien en apparence, comme on dit vaut mieux prévenir que guérrir mais bon aller jusqu'à ce point peut être pas.

Qui t'a dit tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

QU'EN PENSEZ VOUS ??  Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS ??    QU'EN PENSEZ VOUS ??  Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:17

Merci pour ta réponse, c'est une personne qui a des calopsittes mais qui n'est pas sur le forum qui m'a dit tout ça Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

QU'EN PENSEZ VOUS ??  Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS ??    QU'EN PENSEZ VOUS ??  Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:05

d'accord, attends d'autres avis quand même, je ne suis pas encore une as dans le domaine
Revenir en haut Aller en bas
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

QU'EN PENSEZ VOUS ??  Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS ??    QU'EN PENSEZ VOUS ??  Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:26

Ok, pas de soucis, oui je verrais bien ce qu'en pense aussi les autres Smile, mais merci de me faire part de ton avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

QU'EN PENSEZ VOUS ??  Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS ??    QU'EN PENSEZ VOUS ??  Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:43

même avis, pour les deux premiers points, mais je ne ferais pas une quarantaine aussi longue, dix jours me paraissent suffisants si aucun signe se manifeste, mais je ne suis peut-être pas assez prudente !

Visite de contrôle : inutile, stressant et cher !

d'accord pour un vermifuge (sur ce forum tu peux trouver des témoignages et recettes à bases d'ail)

Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

QU'EN PENSEZ VOUS ??  Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS ??    QU'EN PENSEZ VOUS ??  Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:49

Merci opale, au passage je suis allée voir ton blog, tout simplement j'adore, j'adère, moi aussi je suis dans le spectacle "equestre et animalier", j'admire ce que tu fais Wink
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
m-floflo
Membre trés actif
Membre trés actif
m-floflo


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Emploi : cadre
Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux
Date d'inscription : 20/08/2010

QU'EN PENSEZ VOUS ??  Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS ??    QU'EN PENSEZ VOUS ??  Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:27

Resalut Poly!
Je dis Re, car c'est moi qui t'ai répondu sur le post de NVC (exactement les mêmes posts d'ailleurs qu'ici).
Je ne donnais que mon avis basé sur ma seule expérience personnelle, comme je le répète toujours.
@emelyne: le lévamisole est la molécule du Capizol que tu dois connaître peut-être.


@+


Revenir en haut Aller en bas
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

QU'EN PENSEZ VOUS ??  Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS ??    QU'EN PENSEZ VOUS ??  Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:41

Recoucou, ok Smile
Oui je suis sur les deux forums, je les trouvent bien tout les deux et pour avoir plein d'avis de conseils et de propositions je met les même sujets et par exemple ce qui m'est dit sur l'un des deux forum je le fais partager sur l'autre et vis vers ça, comme ça tout le monde se sert Smile!!
Les expériences personnelles ou professionnelles de chacun, sont toujours bonne à prendre Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

QU'EN PENSEZ VOUS ??  Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS ??    QU'EN PENSEZ VOUS ??  Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:57

Citation :
@emelyne: le lévamisole est la molécule du Capizol que tu dois connaître peut-être.

m-floflo oui j'ai déjà lu dans le forum le nom de Capizol
Revenir en haut Aller en bas
nicolass
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : aquitaine
Emploi : commercial
Loisirs : photo, peche
Date d'inscription : 30/08/2010

QU'EN PENSEZ VOUS ??  Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS ??    QU'EN PENSEZ VOUS ??  Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:13

bonjour
1à jours de 40aine est insuffisant, 21 jours me semblent plus appropriés... ( 21 car 3 semaine spile, plus facile pour se rappeler), ça laisse le temps aux germes de se develloper et d'etre visible si germe il y a....
en 10 jours ça peut etre trop juste, entre le temps de contamination, l'incabation, et le temps que les premeirs symptomes apparaissent, tu peux avoir franchis les 10 jours sans soucis...

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
poly44
Membre trés actif
Membre trés actif
poly44


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Petit Mars (44, près de Nantes, Pays de la Loire)
Emploi : Sans, à la recherche
Loisirs : Animaux, nature,....
Date d'inscription : 08/12/2010

QU'EN PENSEZ VOUS ??  Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS ??    QU'EN PENSEZ VOUS ??  Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:28

Bonjour, ok, merci, bon et bien je ferais 1 mois comme ça c'est nickel vu qu'il ou elle arriverait début janvier (si le sevrage est bel et bien terminé biensur) donc il resterait un mois en quarantaine et début février (lors de mon déménagement, si tout ce passe comme prévue), il ou elle, rejoindra Poly Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casting-2000.skyblog.com
Contenu sponsorisé





QU'EN PENSEZ VOUS ??  Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS ??    QU'EN PENSEZ VOUS ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EN PENSEZ VOUS ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» qu en pensez vous
» qu'en pensez vous?
» Que pensez vous?
» Qu en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: