Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 analyses fientes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




analyses fientes Empty
MessageSujet: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:25

pouvez vous me dire la recherche de maladie a effectuer si ma perruche a été intoxiqué par fumée de cuisine ou cigarette?car demain j'emmene ses fientes pour analyse.MERCI POUR VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
m-floflo
Membre trés actif
Membre trés actif
m-floflo


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Emploi : cadre
Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux
Date d'inscription : 20/08/2010

analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:10

Les copros vont surtout permettre de vérifier la présence de parasite, champignons ou bactéries. Je ne sais pas si il peut y avoir un lien à retrouver entre une intoxication due à des fumées inhalées. Les maladies respiratoires résultant de l'inhalation de fumées, vont plus s'apparenter à une forme d'asthme, ou des infections opportunistes secondaires à une irritation des cellules épithéliales des muqueuses du système respiratoire: rhinites, oropharingytes, sinusites. Dans ce cas c'est plutôt un écouvillon qui sera révélateur.
Tu as pas dit précédemment qu'elle avait pondu ce matin?
Qu'en penses ton vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:18

je l'es appelé mais il n'etait pas là aujourdhui.je pensais à une affection respiratoire car elle siffle au niveau du nez et elle fait de drole de bruit quelques fois, comme si elle était prise au niveau des bronches et du nez mais cela fait 11 jours qu'elle est sous baytril alors je pense que si c'etait cela ça irait déjà mieux, elle respire tjs aussi fort et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:21

écouvillon dans la trachée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:34

pour l'aspergillose , ils peuvent trouver en analysant les fientes?
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:28

julie cabantous a écrit:
pouvez vous me dire la recherche de maladie a effectuer si ma perruche a été intoxiqué par fumée de cuisine ou cigarette?car demain j'emmene ses fientes pour analyse.MERCI POUR VOS REPONSES
Ces deux types de fumées sont toxiques pour les perruches.
Mais de là à savoir quel type de prélèvement pour les mettre en évidence !? Il faut contacter un VT!
Revenir en haut Aller en bas
m-floflo
Membre trés actif
Membre trés actif
m-floflo


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Emploi : cadre
Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux
Date d'inscription : 20/08/2010

analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeVen 17 Déc - 6:59

Non pour l'analyse des fientes pour l'aspergillose. La pose de diagnostic pour l'aspergillose se fait principalement par radiographie.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeVen 17 Déc - 7:30

En fait ce sont des sortes de filaments, d'amas de champignons, qui se développent dans l'orgnaisme, principalement système respiratoire (chez les oiseaux le syustème respiratoire comporte des "sacs aériens" répartis sous la peau.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
analyses fientes Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeVen 17 Déc - 8:54

je viens d'appelé un vet aviaire qui me conseille de lui donner MARBOCYL, que pensez vous de cet antibiotique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeVen 17 Déc - 9:42

j'ai regardé un peu sur tout les forums et j'ai vu aussi que l'erativicol peut etre efficace.vous en pensez quoi? MARBOCYL OU ERATIVICOL (en sachant qu'elle m'a fait un oeuf hier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeVen 17 Déc - 9:47

julie cabantous a écrit:
pour l'aspergillose , ils peuvent trouver en analysant les fientes?

NON !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeVen 17 Déc - 9:48

julie cabantous a écrit:
écouvillon dans la trachée?

OUI (pour l'aspegilose, mycoplasmes et colibaciles.)
Revenir en haut Aller en bas
m-floflo
Membre trés actif
Membre trés actif
m-floflo


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Emploi : cadre
Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux
Date d'inscription : 20/08/2010

analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeVen 17 Déc - 10:12

Moi je dirai: tu suis les instructions de ton vétérinaire. Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeVen 17 Déc - 10:23

Tout à fait...

Le Marbocyl est un fluoroquinolone (Marbofloxacine), un antibio à large spectre comme le Baytril (Enrofloxacine, autre fluoroquinolone).

Cependant ces antibios ont été donnés largement et la conséquence est le développement d'antibiorésistances.

Par contre applique le raitement et tu verras sous 5-8 jours l'amélioration éventuelle.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
analyses fientes Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:54

ben oui ça m'embete un peu car là elle a déjà eu 12 jours de baytril et la respiration n'a pas bougé, c'est toujours pareil alors je sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:58

excuse moi mais ça veut dire quoi exactement dudule le développement de antibioresistance? cela veut dire qu'elle n'a plus de défense immunitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:23

je viens de recueillir ses fientes et j'ai l'impression qu'il y a comme des petits grains noirs minuscules dans ses fientes.
Revenir en haut Aller en bas
m-floflo
Membre trés actif
Membre trés actif
m-floflo


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Emploi : cadre
Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux
Date d'inscription : 20/08/2010

analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:58

A ta question sur l'antibio-resistance: ça ne veut pas dire que ta perruche n'a plus de défense. Cela concerne les bactéries pathogènes: si les traitements antibios sont trop courts, et d'une ils ne sont pas efficaces, c'est-à-dire ne tuent pas tous les agents pathogènes et de deux, ces mêmes agents pathogènes développent des "résistances", qu'ils sont à même de transmettre à d'autres germes même si pas de la même espèce. C'est un problème qui concerne aussi la médecine humaine. A force d'avoir utilisé les antibios à tout va, à mauvais escient, et sur des périodes trop courtes, la médecine vétérinaire comme humaine ne peut plus venir à bout de certaines bactéries pathogènes avec nos antibiotiques conventionnels.....

Pour les selles, les petits grains noirs sont de quelle taille approximative? Il ne s'agit pas de fragments de graines digérés et réduit par l'action du gésier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:36

merci pour tes explications m-floflo.mais alors tu ferais quoi à ma place? jusqu'a présent elle n'avais jamais pris de médoc de sa vie.Au bout de 15 jours de baytril, on doit arrétée apparemment.je n'y connais rien et je veux le mieux pour elle.les petits grains noirs sont vraiment minuscules, cela ne pourrait pas venir d'un problème hépatique?j'ai remarqué qu'elle mangeait bcp moins ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
m-floflo
Membre trés actif
Membre trés actif
m-floflo


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Emploi : cadre
Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux
Date d'inscription : 20/08/2010

analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:58

Si il n'y a pas d'améliorations au bout de 15 jours, il n'est guère raisonnable de continuer dans cette voie. Je ne suis pas vétérinaire non plus, et te dire exactement quoi faire du coup me paraît difficile.
Si ta perruche souffrait d'un problème hépatique, tu serais face à un oiseau présentant une forme de jaunisse. Comme je te disais plus haut, il peut tout aussi bien s'agir de fragments de graines broyés par le gésier. Donc rien d'alarmant à mon avis.
Pour en revenir à son état général, bien sûr qu'il pourrait y avoir d'autres examens qui pourraient être fait (radiographies, hémoculture etc...), mais ceux-ci sont parfois très coûteux en regard de la valeur de l'oiseau (mais je sais tout aussi bien qu'aux yeux du propriétaire, son compagnon n'a pas de prix) et que aussi souvent ceux-ci n'aboutissent pas toujours précisément à l'étiologie du mal dont souffre notre compagnon. Mon seul conseil, voit ce que te proposes ton vétérinaire aviaire, discutes-en avec lui. Il sera de bien meilleur conseil que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:04

j'aurais souhaité faire une radio , le soucis, c'est qu'elle est trés craintive,elle panique pour un rien,je ne la manipule pas du tout, c'est elle qui vient.dés que j'ai essayé de lui donné ses gouttes dans le bec, c'etait l'horreur, elle arrete pas de bouger et se laisse pas du tout faire!!j'ai peur qu'elle flippe de trop et me fasse un arret. elle est eam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:11

le problème c que mon véto n'est pas aviaire et ni connais pas grand chose sur les oiseaux.c'est pour cela que je vous demande des conseils aussi.j'ai emmené les fientes tout à l'heure, j'espère qu'ils ne seront pas trop long pour donner les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:50

ce qu'il y a de sur c'est qu'il y a bien eu infection car elle m'a fais de la fièvre au tout début.elle était vraiment pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





analyses fientes Empty
MessageSujet: Re: analyses fientes   analyses fientes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
analyses fientes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fientes + mue
» fientes calopsitte
» Couleur des fientes
» fientes calopsitte
» fientes bizarres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: