Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedmel59
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : quievrechain
Emploi : infirmière libérale
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Empty
MessageSujet: Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon?   Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:37

Bonjour, je devais normalement avoir mon gris du gabon le 27 décembre, je commande ma cage aujourd'hui et à cause d'un inventaire je l'aurai seulement le 07/01 arffff la haine!!! Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Sad

Enfin, bref donc je souhaiterai l'acceuillir dans les meilleurs conditions possibles, tout d'abord comment le transporter quand on va le chercher, dans un carton? De plus j'ai deux chiens (pittbull/bullterrier) trés gentil mais qui sont super actifs!!!! Comment faire alors?

Quelle nourriture acheter? Vitamines dans l'eau éventuellement? Comment le faire passer de sa boite en carton à la cage sans le stréssé?

Je suis à l'écoute de tout coneil!
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : quievrechain
Emploi : infirmière libérale
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon?   Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Icon_minitimeDim 19 Déc - 9:57

Et ben je ne suis pas fort aidé par vos messages LOL Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon?   Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:18

Tu peux le transporter dans une "boite à chat" vary kennel ... car le carton il va le déchiquetter.

Tu dois acheter un mélange perroquet de bonne qualité. et donner chaque jours des fruits frais.

Vitamine, oligo élements, vermifuges, trousse de secours ...

t'es-tu assez resneigné avant le choisir ton oiseau, car si tu demandes seulement maintenant comment t'en occupér , ce n'est pas très rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
picassou12
Membre trés actif
Membre trés actif
picassou12


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 25
Localisation : Maroc, Casablanca
Emploi : Lycéen
Loisirs : Elevage d'oiseaux exotiques, Football
Date d'inscription : 30/08/2010

Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon?   Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:58

bonjour quand tu dis dans le titre "bébé" gris du gabon j'espere qu'il est sevré et mange tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon?   Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:06

finalement tu vas attendre la cage ou le loger autrement le 27?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon?   Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:25

coucou,

oui pour le transport faudra une boîte plus solide, car sinon tu te retrouveras avec le perroquet qui se balade dans ta voiture (ou pire, dans la nature).
Ceci dit, je te conseille d'avoir en réserve une petite cage (pour chat ou perroquet) autre que celle où il habitera, ça te sera utile pour l'emmener chez le véto, ou lui faire des soins si nécessaire (cage hopital).

Il est EAM? Si oui, aucun problème pour le passage boîte-cage. Sinon, il suffit d'ouvrir la boîte devant l'entrée de la cage, il n'aura pas le choix il ira dedans. Mets tes chiens dans une autre pièce le temps qu'il soit installé dans sa cage, pour éviter toute frayeur.
Les chiens ont beau être gentils, il faut être prudent, s'ils ne sont pas habitués aux oiseaux tu ne sais jamais comment ils pourraient réagir (jalousie ou instinct de prédation). Le perroquet pourrait leur faire très mal, mais au final c'est quand même lui qui risque le plus gros.

Sinon, comme demandé plus haut, comment comptes-tu le loger avant le 7 janvier? Tu as une cage à prêter, ou une petite pour dépanner?
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : quievrechain
Emploi : infirmière libérale
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon?   Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:25

Je ne le prendrais que le 7 janvier l'éleveur est ok pour le garder 15 jours de plus!!!! heureusement!!! Si pas oui sa fait plus de un an que je me renseigne sur les gris donc je connais pas mal de chose mais je préfére avoir des conseils de personnes en possédant et pouvant me répondre que les nombreux livres que j'ai pu lire!!!! Donc je sais dans quoi je me lance!!!


Ok ben je vais aller acheter une cage alors pas de problème!!!

Avec mes chiens je ne comptais pas les présenter tout de suite mais plutot laisser le perroquet se remettre de ses émotions et aprés faire rentrer les chiens...

Merci à tous.

La bouffe je vais dans une animalerie je préfére il vend sa au kilos explique bien donc je prefer par rapport aux grandes surfaces!!!
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon?   Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:15

Ah super ça que ton éleveur veuille bien attendre, il vaut mieux, comme ça tu passeras les fêtes l'esprit tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon?   Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon bébé gris du gabon
» Le gris du gabon
» Gris du gabon de 6 ans
» gris du gabon
» gris du gabon!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: