Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fiançailles : Comportement, vos "trucs", vos observations..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 76
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Fiançailles : Comportement, vos "trucs", vos observations.. Empty
MessageSujet: Fiançailles : Comportement, vos "trucs", vos observations..   Fiançailles : Comportement, vos "trucs", vos observations.. Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:14

Bonjour,

Voila quelques mois que vous avez formé vos couples sur le papier.
Vos oiseaux, parfois des jeunes d'un an sont en volière collective !
D'autres peut-être sont en quarantaine !

Et un jour, lorsque la saison de repro arrive il faut bien se décider, car ils ont atteint l'age mature et vous les mettez enfin en "fiançailles". Que ce soit en box de reproduction ou en volière adaptée.

En règle générale : comment se passent les premiers jours :
C'est le coup de foudre immédiat ! Love story forever ! ?
Y a-t-il quasi systématiquement une période d'affrontement ou chacun affirme son caractère et sa dominance... ? Cette période est-elle la règle quasi générale ?
Comment préparez-vous cette "présentation" ?

Vous allez certainement me répondre que cela dépend des espèces en cause !
Personnellement j'ai des calos, mais ils sont encore trop jeunes.
Et un couple de Grand Alexandre mature, mais en période de quarantaine.

C'est donc plus une question générale que je pose ici !
Mettez-vous un nid d'entrée de jeu ou attendez-vous que les signes de séduction apparaissent ?

Avez-vous parfois des échecs comportementaux dans votre travail de "Mme Claude" entremetteuse ? Fiançailles : Comportement, vos "trucs", vos observations.. Lol
A quel stade de conflit ou d'indifférence arrêtez-vous l'expérience ?

Cordialement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Fiançailles : Comportement, vos "trucs", vos observations.. Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles : Comportement, vos "trucs", vos observations..   Fiançailles : Comportement, vos "trucs", vos observations.. Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:34

Bonne(s) question(s)
Ca dépend des espèces et des individus Fiançailles : Comportement, vos "trucs", vos observations.. 61
Perso, mettre en couple et laisser directement un nid à disposition, peut provoquer des déconvenues. Surtout si les oiseaux ne sont pas en phase (femelle qui va directe au nid sans être cochée, mâle agressif, etc...). C'est sans doute moins vrai avec un couple qui a déjà fait ses preuves mais...
ça dépend des espèces et des individus 013

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre trés actif
Membre trés actif
mimi


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 69
Localisation : villefranche sur saone 69 rhone
Emploi : aide soignante
Loisirs : animaux jardin nature
Date d'inscription : 01/11/2009

Fiançailles : Comportement, vos "trucs", vos observations.. Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles : Comportement, vos "trucs", vos observations..   Fiançailles : Comportement, vos "trucs", vos observations.. Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:02

bonjour jardin de siam et bien ecoute moi qui n'en ai jamais eu avant je ne trouve pas qu'ils roucoulent avant chez moi souvent le male chante en ecartant les ailes c'est souvent une femelle qui se soumet en se baissant devant le male le couple qui vient de s'accoupler pas plus tard que ce matin je n'ai vu aucun premices avant mes deux couples ca c'est passé comme ca mais par contre apres le premier acouplement c'est la que le comportement change il se deplace par deux ils se font des gratouilles en regle general ils savent ou est l'autre en se parlant ca ne les empèchent pas de se chamailler Fiançailles : Comportement, vos "trucs", vos observations.. 61 moi pour l'instant mes femelles sont trop jeunes donc pas de nid donc je ne peut te preciser le comportement avec le nid voila le peut que j'ai pu remarquer Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiançailles : Comportement, vos "trucs", vos observations.. Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles : Comportement, vos "trucs", vos observations..   Fiançailles : Comportement, vos "trucs", vos observations.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiançailles : Comportement, vos "trucs", vos observations..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGE et OBSERVATIONS concernant mes JOUES-JAUNES 2009
» TRUCS & ASTUCES
» comportement
» comportement
» Comment éloignez-vous les chats de vos oiseaux? des trucs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: