Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Diminution du temps de couvée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie
Membre trés actif
Membre trés actif
Julie


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 43
Localisation : Var
Emploi : Comptable
Loisirs : Animaux, équitation, sport auto
Date d'inscription : 04/09/2005

Diminution du temps de couvée ? Empty
MessageSujet: Diminution du temps de couvée ?   Diminution du temps de couvée ? Icon_minitimeMar 16 Mai - 5:47

Coucou tout le monde !
Mes bb calo ont maintenant un peu plus de 15 jours, et les 3 ainés se portent à merveille ! Le petit dernier est mort (problème digestif je pense), et le 4° est en mauvaise voie Diminution du temps de couvée ? Sad Les parents, qui jusque là s'en occupaient à merveille, sont de moins en moins souvent dans le nid. Ils nourrissent toujours, mais couvent moins Non Les 3 ainés semblent ne pas en souffrir, mais le petit dernier manque de chaleur...
Est-ce normal que les parents couvent moins ou dois-je préparer le "terrarium-éleveuse" en vue d'un EAM ? Diminution du temps de couvée ? New_let_

Merci de vos réponses Bisou

Diminution du temps de couvée ? 1405060ni
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Diminution du temps de couvée ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution du temps de couvée ?   Diminution du temps de couvée ? Icon_minitimeMar 16 Mai - 6:05

dépassé un age ,qui correspond à peu près au baguage,les parents vont de moins en moins au nid ,et nourissent moins souvent .

c'est d'ailleurs ce qui pose un problème lorsque les conditions météo sont défavorables et que les oisillons n'arrivent pas à se réchauffer par eux meme .

... et un petit "dacroché" par rapport aux autres est ce coup là complétement largué , et va très souvent régressé par manque d'alimentation,et l'issue est souvent fatale .

si tu tiens à le sauver il va falloir que tu le prennes en main .
mais peut etre que le gaver manuellement plusieurs fois,comme le font certains,suffira ,si le retard n'est pas trop important .
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre trés actif
Membre trés actif
Julie


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 43
Localisation : Var
Emploi : Comptable
Loisirs : Animaux, équitation, sport auto
Date d'inscription : 04/09/2005

Diminution du temps de couvée ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution du temps de couvée ?   Diminution du temps de couvée ? Icon_minitimeMar 16 Mai - 11:30

Je lui donne environ 3 repas par jour, mais il rechigne avec la seringue... Et comme il se planque sous ses frères pour avoir chaud...
Heureusement que les températures montent à 20° en journée Diminution du temps de couvée ? 108
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

Diminution du temps de couvée ? Empty
MessageSujet: couvée   Diminution du temps de couvée ? Icon_minitimeMar 16 Mai - 12:15

coucou, mes petits on 14,12 et 11 jours et les parents ne les couves plus, ils donnent a manger, mais ne reste plus au nid,ils sont a l'interieure aussi, et j'ai le petit drenier qui traine aussi je le surveille d'ailleur beaucoup, mais je pense que c'est normal qu'ils ne s'en occupe plus autant,en plus les parents s'accouple a nouveau et chez toi??
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Diminution du temps de couvée ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution du temps de couvée ?   Diminution du temps de couvée ? Icon_minitimeMar 16 Mai - 12:35

A cet âge c'est normal qu'ils ne gardent plus le nid !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Diminution du temps de couvée ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Julie
Membre trés actif
Membre trés actif
Julie


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 43
Localisation : Var
Emploi : Comptable
Loisirs : Animaux, équitation, sport auto
Date d'inscription : 04/09/2005

Diminution du temps de couvée ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution du temps de couvée ?   Diminution du temps de couvée ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 5:33

Merci de vos réponses. Moi le mâle essaye de s'acoupler, mais il n'a pas trop de succès...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Diminution du temps de couvée ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution du temps de couvée ?   Diminution du temps de couvée ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 5:36

Pour le dernier, il est URGENT que tu lui donnes la pipette, même en le laisant avec les parents !

Mais au moins 2 à 3 fois par jour, en complément de ce que les parents pourront lui donner !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Diminution du temps de couvée ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Julie
Membre trés actif
Membre trés actif
Julie


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 43
Localisation : Var
Emploi : Comptable
Loisirs : Animaux, équitation, sport auto
Date d'inscription : 04/09/2005

Diminution du temps de couvée ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution du temps de couvée ?   Diminution du temps de couvée ? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 5:34

C'est ce que je fais Dudule, matin midi et soir, sauf qu'un midi sur 2 je ne suis pas là Diminution du temps de couvée ? Sad Il commence à mieux comprendre comment ça fonctionne avec la seringue. Mais j'ai l'impression que c'est aussi beaucoup du froid qu'il souffre : les parents ne couvent pas toujours la nuit et les 3 ainés bougent pas mal... Hier j'ai retrouvé le petit tout froid dans un coin du nid
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Diminution du temps de couvée ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution du temps de couvée ?   Diminution du temps de couvée ? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 5:42

Bon, il faut croiser les doigts, mais à l'avenir, quand tu rencontres le souci, il faut essayer de le détecter plus tôt pour commencer à "pipetter" avant que le retard ne s'acroisse !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Diminution du temps de couvée ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Julie
Membre trés actif
Membre trés actif
Julie


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 43
Localisation : Var
Emploi : Comptable
Loisirs : Animaux, équitation, sport auto
Date d'inscription : 04/09/2005

Diminution du temps de couvée ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution du temps de couvée ?   Diminution du temps de couvée ? Icon_minitimeVen 19 Mai - 5:27

Oui, j'essayerais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diminution du temps de couvée ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution du temps de couvée ?   Diminution du temps de couvée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diminution du temps de couvée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvée??
» couvée
» 1er couvée
» bizarre
» mes pyrrhura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: