Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comportement Callopsitte "femelle"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement Callopsitte "femelle" Empty
MessageSujet: Comportement Callopsitte "femelle"   Comportement Callopsitte "femelle" Icon_minitimeLun 3 Jan - 10:18

Bonjour je posséde depuis maintenant 9 mois deux callopsittes eam,achetées chez un eleveur a qui j'avais demandé un couple.
Jusque là tout va bien, sauf que la soit disant femelle a pour moi des comportement plutôt masculin...Elle chante,pour moi pas de problème j'ai plutôt de la chance...par contre elle se frotte le "derrière" sur des objets en mouvement (par exemple une pelluche), simule t-elle le désire de s'accoupler?Je suis néophyte, mais pour moi c'est plutôt un comportement de mâle...de plus au debut sa queue était striée ,maintenant elle n'est plus striée...
Je voulais attendre de voir si elle allait pondre bientôt des oeufs mais j'avoue que j'aurai besoin de vos lumières car j'ai de plus en plus de doute.
merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

Comportement Callopsitte "femelle" Empty
MessageSujet: Re: Comportement Callopsitte "femelle"   Comportement Callopsitte "femelle" Icon_minitimeLun 3 Jan - 10:46

Je pense que tes doutes sont confirmés, il chante, plus de stries a la queue, se frotte le cloaque sur des objets, pour moi pas de doute, il s'agit bien d'un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Comportement Callopsitte "femelle" Empty
MessageSujet: Re: Comportement Callopsitte "femelle"   Comportement Callopsitte "femelle" Icon_minitimeLun 3 Jan - 10:50

Et l'autre ?

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Callopsitte "femelle" Empty
MessageSujet: Re: Comportement Callopsitte "femelle"   Comportement Callopsitte "femelle" Icon_minitimeLun 3 Jan - 11:05

Merci pour ta reponse Emelyne...Starsky : l'autre est un mâle confirmé il chante des melodies là je n'ai aucun doute...Fiouuu ca fait bizarre d'avoir confirmation, ca ne va rien changer de mon côté bien évidemment mais je ne lui donnerai plus de petits surnoms feminins car il doit être vexé depuis le temps... ;-)
De plus c'est vrai qu'ils ne s'entendaient pas à merveille,de temps en temps quelques coups de becs...
Je vais réfléchir à la question et peut-être acquérir une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Callopsitte "femelle" Empty
MessageSujet: Re: Comportement Callopsitte "femelle"   Comportement Callopsitte "femelle" Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:04

Voici une vidéo d'elle enfin de lui maintenant...https://www.youtube.com/watch?v=RXQz-INDYS0
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

Comportement Callopsitte "femelle" Empty
MessageSujet: Re: Comportement Callopsitte "femelle"   Comportement Callopsitte "femelle" Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:12

pas de doutes rien que son plumage, sa couleur et son masque, il s'agit bien d'un mâle.
Par contre 1 femelle pour 2 mâles c'est peut etre pas une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Callopsitte "femelle" Empty
MessageSujet: Re: Comportement Callopsitte "femelle"   Comportement Callopsitte "femelle" Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:25

Il faudrait 2 femelles alors??
Dans l'immédiat je ne peux pas, je les laisse en liberté lorsque je suis chez moi,deux c'est déjà pas mal,quatre j'attendrai d'avoir une maison plus grande...par contre par la suite deux mâles,leur comportement ne risque pas de changer avec l'âge??Ils sont depuis 8 mois dans la même cage pour l'instant rien a signaler mais peut-être quand ils prendront de la bouteille ils risquent de se battre?[img]Comportement Callopsitte "femelle" Img_0213[/img]
Revenir en haut Aller en bas
angie
Membre actif
Membre actif
angie


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Congé parental
Loisirs : Mes animaux, Couture, crochet
Date d'inscription : 27/12/2010

Comportement Callopsitte "femelle" Empty
MessageSujet: Re: Comportement Callopsitte "femelle"   Comportement Callopsitte "femelle" Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:58

Les calo sont pacifiques! Deux mâles peuvent très bien s'entendre! Même dans un couple mâle + femelle il y à des prises de becs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Callopsitte "femelle" Empty
MessageSujet: Re: Comportement Callopsitte "femelle"   Comportement Callopsitte "femelle" Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:57

Ok merci Angie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement Callopsitte "femelle" Empty
MessageSujet: Re: Comportement Callopsitte "femelle"   Comportement Callopsitte "femelle" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement Callopsitte "femelle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: