Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reproduction de mes calopsittes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico Robin
Nouveau
Nouveau
Nico Robin


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Genève
Emploi : Pas encore de travail
Loisirs : Calopsittes!
Date d'inscription : 26/12/2010

Reproduction de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Reproduction de mes calopsittes   Reproduction de mes calopsittes Icon_minitimeMar 4 Jan - 23:23

Bonjour,
Mes calopsittes se reproduisent souvent, (même beaucoup!) mais toujours pas d'oeufs! :/ Reproduction de mes calopsittes Animal27
Combien de temps faut-il pour que ma calopsitte femelle ponde ? J'ai remarqué que le mâle s'aprochait du nid mais pas la femelle! Gros yeux
J'aimerais savoir pourquoi mes calopsittes (le mâle et la femelle) ne restaient pas ensemble et qu'ils se bagarraient , même! Le mâle préfère faire la toilette à un autre mâle, mais jamais à la femelle!
ENFIN BREF, J'attend avec Impatience vos réponses et sur ce.. Reproduction de mes calopsittes 79
Revenir en haut Aller en bas
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Reproduction de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes calopsittes   Reproduction de mes calopsittes Icon_minitimeMer 5 Jan - 4:17

Mes calopsittes se reproduisent souvent, (même beaucoup!) mais toujours pas d'oeufs!

Je pense que tu veux parler d'accouplement ou de cochage !!! Reproduction de mes calopsittes Lol
Car se reproduire sans oeufs ce serait vraiment un scoop !

Es-tu réellement certain du sexe de tes oiseaux ?

Merci


Dernière édition par Jardin de Siam le Mer 5 Jan - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
angie
Membre actif
Membre actif
angie


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Congé parental
Loisirs : Mes animaux, Couture, crochet
Date d'inscription : 27/12/2010

Reproduction de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes calopsittes   Reproduction de mes calopsittes Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:11

c'est pas parce qu'il y à cochage qu'il aura forcément oeufs! Les calopsittes font aussi ça pour le plaisir!
Tout dépend aussi de la longueur du jour, de la nourriture disponible et de la présence du nid.... et surement d'autre facteur que j'oublie!
Mon couple a commencé à s'accoupler une semaine après leur rencontre mais ils ont attendu et une semaine après la pose du nid (quelques mois plus tard) la femelle a commencé à pondre!
Donc si tu n'as pas de ponte il faut voir ce qui peut leur manquer: graines germées, jour plus long ou le nid qui ne leur va pas!
Revenir en haut Aller en bas
denis.be
Nouveau
Nouveau
denis.be


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Les fossiles,les oiseaux crochus et surtout la nature
Date d'inscription : 17/07/2010

Reproduction de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes calopsittes   Reproduction de mes calopsittes Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:18

C'est possible d'avoir des photos de leur emplacements? Nids? et des calopsittes?

Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittes.over-blog.net/#
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Reproduction de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes calopsittes   Reproduction de mes calopsittes Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:26

Ce n'est pas la saison de repro ... il faut attendre l'allongement des jours ... et donc le printemps!
Si tu vois des cochages, c'est un couple .... et ils s'entendent bien. Mais cela ne veut pas dire bb!
Mes multicolores se sont cochés il y a qlq semaines et puis rien de plus ... je les vois se rapprocher par rapport à l'an dernier .. mais je sais que ce n'est pas encore le moment et j'attends ... eux savent!
Dans la repro, le maître mot est PATIENCE!
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Reproduction de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes calopsittes   Reproduction de mes calopsittes Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:27

Ce n'est pas la saison de repro ... il faut attendre l'allongement des jours ... et donc le printemps!
Si tu vois des cochages, c'est un couple .... et ils s'entendent bien. Mais cela ne veut pas dire bb!
Mes multicolores se sont cochés il y a qlq semaines et puis rien de plus ... je les vois se rapprocher par rapport à l'an dernier .. mais je sais que ce n'est pas encore le moment et j'attends ... eux savent!
Dans la repro, le maître mot est PATIENCE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes calopsittes   Reproduction de mes calopsittes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction de mes calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction Calopsittes.
» Reproduction des calopsittes
» Reproduction de mes calopsittes
» Calopsittes : Reproduction
» Reproduction des calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: