Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 urgent ma callo ne va pas bien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
panta
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : ste maure de touraine
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 12/01/2011

urgent ma callo ne va pas bien Empty
MessageSujet: urgent ma callo ne va pas bien   urgent ma callo ne va pas bien Icon_minitimeSam 15 Jan - 16:52

hello,j ecris dans un moment de tristesse,car ma louloute ne va pas bien.elle dort souvent la journée et son plumage est un peu gonflé.le veto m a donné un vermifuge et du baytril:10ml par jour pendant une sem.sa fait 2 jours,ses fientes m ont l air mieux,mais son comportement a l air similaire.qu en pensez vous?.si vous avez besoin de photos d elle ou de ses fientes dites le moi,car je l ai depuis lundi,et je m y suis beaucoup attaché.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

urgent ma callo ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: urgent ma callo ne va pas bien   urgent ma callo ne va pas bien Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:37

Bonjour,

Les premiers réflexes que tu dois mettre en place rapidement:

Oiseau en couveuse, à 30°
Gavage liquide avec pâtée juvénile ou pour oiseaux convalescents, 20 ml par jour.

Si tu n'as d'amélioration rapidement, ne perds pas de temps. Il faudra tenter de mettre en place un autre traitement ou mieux encore te rendre chez un vétérinaire aviaire.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

urgent ma callo ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: urgent ma callo ne va pas bien   urgent ma callo ne va pas bien Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:23

Elle a quel âge ?
As tu regardé son poids, pour surveiller si elle perd ou a perdu ou reprend du poids ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
panta
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : ste maure de touraine
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 12/01/2011

urgent ma callo ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: urgent ma callo ne va pas bien   urgent ma callo ne va pas bien Icon_minitimeDim 16 Jan - 7:41

désolé,mais je n ai pas de couveuse.pour la patée c est une speciale calo que l on peut trouver en animalerie?,et je dois lui donner en combien de fois?.elle est de 2009,quand au poids ce n est pas evident car je l ai depuis lundi.je sais sa n aide pas.en plus pour couronner le tout,vous allez me huer mais je l ai prise en animalerie.je vais essayer tout sa demain car la c est dimanche,j attend vos conseil d apres mes questions et on va voir.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

urgent ma callo ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: urgent ma callo ne va pas bien   urgent ma callo ne va pas bien Icon_minitimeDim 16 Jan - 8:02

Bonjour,

Si ton oiseau est abattu ou dort la tête dans les plumes ou reste dans le fond de sa cage ou mange peu, tu dois absolument le mettre au chaud. Si tu n'as pas de couveuse, il faut soit en acheter une (ça vaut pas le coup si tu n'as qu'un seul oiseau) soit acheter une lampe infra rouge chauffante que l'on utilise pour maintenir au chaud les poussins.

Pour le nourrissage, tu dois prendre par exemple Nutribird A21, qui se trouve dans certaines animaleries ou sur commande si le magasin fait la marque versele laga.

Si tu n'as jamais fait ça, je te conseille de te rapprocher d'un éleveur qui sait faire les premiers soins pour qu'il te montre, ou te rendre chez un vétérinaire au plus vite. L'un comme l'autre auront le matériel pour te venir en aide.

Concernant le poids, c'est important, et ça doit être fait tous les jours. Le poids et son évolution représente ton pronostic.
Achète une balance de cuisine et place ton oiseau dans une boite en carton que tu poseras ensuite sur la balance ou place un perchoir sur la balance s'il est docile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent ma callo ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: urgent ma callo ne va pas bien   urgent ma callo ne va pas bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent ma callo ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent mon inseparable ne vas pas bien
» Urgent, ma callopsite a l'air pas bien
» ma calo ne va pas bien , urgent!!
» urgent. callo unijambiste
» urgent : mon bebe callo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: