Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophimille
Membre trés actif
Membre trés actif
sophimille


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Secrétaire de Mairie
Loisirs : Les animaux, les voyages
Date d'inscription : 15/05/2010

Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie....   Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Icon_minitimeDim 23 Jan - 8:51

Bonjour à tous,

Voilà, j'aurais aimé quelques conseils pour débuter l'apprivoisement de Cookie, Cookie a été manipulé au nid, est habitué à l'homme, elle n'a pas encore 3 mois, est habituée à sortir aussi.

Comment débuter son apprivoisement ?

De plus, hier elle est sortie dans le salon, mais après il a été très difficile de la rentrer....elle m'a pincé fort cette coquine...(je ne pensais pas qu'elle allait sortir si vite, je voulais attendre quelques jours...

Dois attendre avant de la ressortir ? des petits conseils pour la faire rentrer ?

Je n'ai pas l'habitude, Tico (mon calo d'avant) et Pépite sont des EAM très bien apprivoisés....

Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... 79 d'avance pour vos conseils avisés

bon dimanche à tous



Revenir en haut Aller en bas
sophimille
Membre trés actif
Membre trés actif
sophimille


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Secrétaire de Mairie
Loisirs : Les animaux, les voyages
Date d'inscription : 15/05/2010

Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie....   Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:48

HELP !!

Je ne sais pas vraiment comment débuter son apprivoisement ! quand je lui présente un millet elle a peur.....

J'aimerais au moins qu'elle puisse monter sur mon doigt, n'est plus peur même si je n'arrive pas à la caresser !

Peut être qu'une calo seule est plus facile à apprivoiser que quand il y a un congénère même si celui ci est EAM....?
Revenir en haut Aller en bas
angie
Membre actif
Membre actif
angie


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Congé parental
Loisirs : Mes animaux, Couture, crochet
Date d'inscription : 27/12/2010

Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie....   Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:07

Est-ce qu'elle connait le millet? Si non tu lui mets une branche dans sa cage et quand elle aura comprit que c'est bon tu pourras lui présenter dans ta main. Mais d'abord un grand morceau qu'elle puisse attraper loin de ta main puis tu rétrecit jusqu'à ce que tu n'ais qu'un petit morceau entre tes doigts. Il faut évoluer à son rythme!
Je ne suis pas une pro mais c'est comme ça que j'ai fait avec les miennes malgrè qu'elles étaient 4. Maintenant elles sont cinq il faut que je recommence avec la dernière arrivée.
C'est vrai que c'est compliqué quand elles sont plusieurs mais ça peut aussi aider car elles imitent beaucoup leur congénère. Si elle voit ce que tu fais avec tes EAM je pense que ça peut te simplifier les choses.
Revenir en haut Aller en bas
sophimille
Membre trés actif
Membre trés actif
sophimille


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Secrétaire de Mairie
Loisirs : Les animaux, les voyages
Date d'inscription : 15/05/2010

Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie....   Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:35

Je te remercie de ta réponse. Oui elle connait le millet et elle adore !

C'est vrai que je pensais qu'avoir une EAM faciliterait les choses....d'ailleurs elle suit vraiment Pépite, elle a envie de venir sur moi où il a Pépite....

Je vais retenter le millet avec Cookie encore et encore en retrecissant le morceau mais faudrait-il que Pepite me fiche la paix Razz

Tu peux maintenant les toucher les tiennes ? c'était des EPP à la base ? moi Cookie c'est une MAN....

Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... 79
Revenir en haut Aller en bas
sophimille
Membre trés actif
Membre trés actif
sophimille


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Secrétaire de Mairie
Loisirs : Les animaux, les voyages
Date d'inscription : 15/05/2010

Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie....   Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:48

youpi ça y est elle a suivie Pépite et est venue sur moi, ma main, mon bras, mon épaule, toute méfiante , en soufflant de temps en temps !

Je fais des gestes tout doux pour ne pas l'effrayer !

Cookie n'arrête pas de quémander des câlins à Pépite qu'il refuse en la bécant....pauvre Cookie, si elle savait que moi je pouvais lui en faire....

Enfin je suis contente on avance doucement mais surement...si elle arrive à me faire confiance en se posant sur moi c'est un bon début non ?

Revenir en haut Aller en bas
sophimille
Membre trés actif
Membre trés actif
sophimille


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Secrétaire de Mairie
Loisirs : Les animaux, les voyages
Date d'inscription : 15/05/2010

Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie....   Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:58

Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Sany0015

Premier pas près de moi...sur l'ordinateur !

Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Sany0016

Vite suivi par une visite du haut de mon corps

Que pensez vous de sa position ? elle n'a pas l'air angoissé non ? qu'en pensez vous ? Pépite est celle plus près de ma tête
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie....   Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:34

Moi je ne donne jamais à manger ou à boire dehors (sauf si j'ai suffisamment de temps à leur accorder). Comme ça au pire, quand ils auront faim ou soif, ils rentreront tout seul dans la cage. Et chez moi ça fait des sorties qui ne durent pas plus de 3h.

Sinon c'est vrai que plus ils sont nombreux, plus c'est difficile à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
sophimille
Membre trés actif
Membre trés actif
sophimille


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Secrétaire de Mairie
Loisirs : Les animaux, les voyages
Date d'inscription : 15/05/2010

Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie....   Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:47

ok je penserais à ne pas laisser de nourriture à l'extérieur, aujourd'hui il n'y en avait pas ça tombe bien ! je me suis absentée durant le temps du repas (en ayant pris soin de ne pas laisser un quelconque danger pour eux), en revenant ils étaient toujours dehors sur la table tranquillement !

Au bout d'un petit moment je devais repartir au boulot et j'ai rentré Pépite (le mâle EAM) il s'est précipité pour manger quelques graines et du coup Cookie a vite suivie...elle a juste mis un ptit moment avant de retrouver l'entrée !

Je suis contente ! ça s'améliore doucement...c'est un bon début il me semble !

Merci Xiao Ynu pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie....   Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:02

En gros tout est "patience"
Mes calos sont des EPP ... je leurs laisse de la marge mais les sorties sont forts contrôlées ....
Revenir en haut Aller en bas
sophimille
Membre trés actif
Membre trés actif
sophimille


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Secrétaire de Mairie
Loisirs : Les animaux, les voyages
Date d'inscription : 15/05/2010

Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie....   Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:35

Oui les sorties ne sont pas simple quand les oiseaux ne sont pas apprivoisés....
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie....   Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 6:15

Oui généralement, il faut prévoir large au niveau timing...

Et je suis contente que mon expérience puisse te servir Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... 108
Revenir en haut Aller en bas
angie
Membre actif
Membre actif
angie


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Congé parental
Loisirs : Mes animaux, Couture, crochet
Date d'inscription : 27/12/2010

Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie....   Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:31

Les miens sont epp, je ne peux toujours pas les toucher (j'ai pas eu le temps de persister) mais la plupart monte sur un perchoir pour rentrer dans la volière et le seul qui refuse comprend quand je lui demande de "rentrer à la maison" avec des gestes qui lui montrent l'entrée. Ainsi les sorties se passent bien!
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie....   Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:36

Les miens sont EPP aussi Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... 61
Mais avec de la patience on y arrive
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie....   Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:09

XiaoYhu a écrit:
Les miens sont EPP aussi Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... 61
Mais avec de la patience on y arrive

Les miens sont aussi EPP et il faut un peu de patience pour leurs apprendre au début de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie....   Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE VOS CONSEILS SVP
» besoin de vos conseils!!!!!!
» besoin de vos conseils
» j'ai besoin de vos conseils
» BESOIN DE VOS CONSEILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: