Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ha la la la génétique..........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paulie
Nouveau
Nouveau
Paulie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Sète
Emploi : restauration
Loisirs : callopsitte
Date d'inscription : 11/01/2011

ha la la la génétique.......... Empty
MessageSujet: ha la la la génétique..........   ha la la la génétique.......... Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:39

j'ai deux questions???en génétique bien sur


1
Mâle sauvage (gris 2010) d'un papa albinos d'une maman cinnamon
Femelle opaline grise 2009 d'un papa panaché maman claire? c'est tout ce qu'on a pu me dire pour elle (décédée)

je peux avoir quoi comme petit????

2
Suite à une annonce...j'ai eu une callo EAM Opaline Panaché mes renseignements sont:
Les parents sont types sauvages elle est née en Octobre 2010 et serait une femelle???d'après l'éleveur.....
Franchement je doute elle chantonne le matin, pas un cri un "roulement", joue de ces ailes et quand mes mâles l'entendent c'est boule caisse oblige!!!!!!!
Elle présente des points sous les ailes mais seulement à la base (ce qui est normal vu son âge)

Itachi
ha la la la génétique.......... Img_8414

ha, j'ai fais la fiche surveillance elle pesait 68g au 20-11 maintenant on est à 75g.... oui effectivement en 5 jours???? je la laisse se gérer

un peu de vos lumières ne me feraient pas de mal

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

ha la la la génétique.......... Empty
MessageSujet: Re: ha la la la génétique..........   ha la la la génétique.......... Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:23

Salut

Donc ton mâle serait Type sauvage triple porteur de LUTINO Face Blanche et Cinnamon et ta femelle est OP porteur Panaché.

En synthétique:
Mâle TS /// FB INO CIN x femelle OP / PAN

Ce qui donne:

En mâle:
TS / OP
TS // OP INO
TS // OP CIN
TS /// OP INO CIN

En femelle:
TS
INO (lutino)
CIN
INO CIN (apparence très proche du simple lutino)


Et sans parler des possible porteur FB et PAN..

Citation :
Franchement je doute elle chantonne le matin, pas un cri un "roulement", joue de ces ailes et quand mes mâles l'entendent c'est boule caisse oblige!!!!!!!

Tu as raison seul le comportement pourra te dire si c'est un mâle ou une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

ha la la la génétique.......... Empty
MessageSujet: Re: ha la la la génétique..........   ha la la la génétique.......... Icon_minitimeMar 25 Jan - 6:14

Si les parents sont vraiment du type sauvage porteur de plein de chose et que la petit est bien opaline, c'est obligatoirement une femelle, car ça veut dire que son papa est porteur opaline, et donc tous les petits opalines sont des femelles !!

Pour avoir un mâle opaline, il faut obligatoirement que la mère soit opaline (les femelles ne peuvent pas être porteur d'opaline)

Donc femelle ! (ça ne l''empêchera pas de crier fort erge )
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

ha la la la génétique.......... Empty
MessageSujet: Re: ha la la la génétique..........   ha la la la génétique.......... Icon_minitimeMar 25 Jan - 7:13

Elle ne m'a pas l'air d'être aussi opaline cette calo en photo, sachant qu'elle est toute jeune.. Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
Paulie
Nouveau
Nouveau
Paulie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Sète
Emploi : restauration
Loisirs : callopsitte
Date d'inscription : 11/01/2011

ha la la la génétique.......... Empty
MessageSujet: Re: ha la la la génétique..........   ha la la la génétique.......... Icon_minitimeMar 25 Jan - 7:37


j'arrive....

1-ouah et merci pour mon couple....je me plonge dans la génétique et je pensais bien que ces deux là ensemble pouvait être intéressant mais j'ai encore du mal à me familiariser. si j'obtiens une face blanche j'en serai ravie car c'est une mutation que je n'ai pas.

2-pour Itachi que pense tu qu'elle soit alors???

En tout état de cause merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

ha la la la génétique.......... Empty
MessageSujet: Re: ha la la la génétique..........   ha la la la génétique.......... Icon_minitimeMar 25 Jan - 8:11

pense Et bien elle me semble PANACHE tout simplement, a cette age si elle était aussi OPALINE le gris serait pointillé de de perles blanche (la dénomination vulgaire de l'OPALINE est aussi "Perlé").

Citation :
si j'obtiens une face blanche j'en serai ravie car c'est une mutation que je n'ai pas.

Pour obtenir du FB dans tes jeunes, il faudrait que la femelle soit aussi porteuse de cette mutation (c'est a dire avoir un gène muté sur deux, si elle en avait deux elle serait "visiblement" FB.. ce n'est pas le cas)
Il est tout a fait possible qu'elle soit porteuse de FB! C'est une mutation aussi commune que l'INO le PAN ou l'OPALINE.
Si il te font des petit cette année tu pourra y voir plus clair sur leurs génotype (de quoi son il porteur l'un et l'autre). ha la la la génétique.......... 108
Revenir en haut Aller en bas
Paulie
Nouveau
Nouveau
Paulie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Sète
Emploi : restauration
Loisirs : callopsitte
Date d'inscription : 11/01/2011

ha la la la génétique.......... Empty
MessageSujet: Re: ha la la la génétique..........   ha la la la génétique.......... Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:24


oui comme tu le dis se sera la surprise.... après tout la saison arrive et je reviendrai sur cette page pour donner les nouvelles

quand à Itachi effectivement elle n'a pas de perle sur le dos contrairement à mon mâle opaline panaché qui lui les a (né en 2009 frère de mon opaline grise dont on vient de parler pour le couple)

oui je fais bien attention pas de fratrie



Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

ha la la la génétique.......... Empty
MessageSujet: Re: ha la la la génétique..........   ha la la la génétique.......... Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:46

C'est vrai que je me suis fiée à ce qui a été dis plutôt qu'à la photo dans la mesure où je n'étais pas sûre que la photo correspond à l'oiseau décrit...
Revenir en haut Aller en bas
Paulie
Nouveau
Nouveau
Paulie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Sète
Emploi : restauration
Loisirs : callopsitte
Date d'inscription : 11/01/2011

ha la la la génétique.......... Empty
MessageSujet: Re: ha la la la génétique..........   ha la la la génétique.......... Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:52

oups pardon je vous ai peut être embrouillé avec les deux sujets pas grave car moi aussi cela me permet d"apprendre et de mieux utiliser les bons thermes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ha la la la génétique.......... Empty
MessageSujet: Re: ha la la la génétique..........   ha la la la génétique.......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ha la la la génétique..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez vous me corriger !
» GENETIQUE
» Génétique
» transmission des mutations / explication simplifiée
» génétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: