Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux

Aller en bas 
+9
Takara
lolo
libellule
Kinou01300
sophimille
frabil
pinky
alexandro774
maley33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux   Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 0:00

On oublie jamais les oiseaux qu'on a perdu :( Je n'oublierais jamais Auron, et je pense toujours à lui. J'espère que là où il est il est heureux. Il aurait eu 2 ans aujourd'hui.

Des nouvelles de ton oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
claudette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : CEPIE
Emploi : agriculteur
Loisirs : beaucoup de chose
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux   Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:31

un ptit peu d'espoir pour malley33 ma sophie s'est envolée le samedi 30 avril : comme d'habitude j'avais laissé à peine entrouverte la fenêtre glissière de la véranda et quand je suis rentrée du marché il a bien fallu se rendre à l'évidence sophie était partie. On a cherché appelé prévenu les proches voisins mais rien. J'ai passé le week end le plus de ma vie. Habitant un village de 800 habitants il me tardait le lundi pour que la mairie publie l'annonce aux hauts parleurs; puis j'ai décidé de faire des affiches et de les mettre sur les arbres. j'ai passé de mauvaises nuits il y avait beaucoup de vent, puis des averses violentes. Puis le mercredi on est venu me prévenir qu'elle avait été aperçue sur un fil électrique (alors que moi je cherchais plutôt dans les arbres) et en fait à vol d'oiseau elle était à 100mètres de la maison. On y est allé elle est descendu sur le fil du dessous puis elle ne voulait plus bouger, enfin au bout de 20mn on a eu l'idée d'aller chercher un morceau de pain et là elle est descendu de suite sur mon épaule, elle mourrait de faim. Il était 16h je l'ai remise dans sa cage elle a mangé longuement puis c'est endormie jusqu'au matin. De nouveau elle est avec nous, elle prend son café et du pain tous les matins et se régale de voler dans la maison. Elle nous a manqué pendant ces 5jours et je sais bien ce que l'on ressent on ne sait vers ou regarder chercher. J'espère de tout coeur que tu la retrouvera . courage
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux   Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 23:30

Encore un témoignage, un des rares avec une belle issue. Mais ausi encore un rappel comme quoi les oiseaux ont des ailes et que toute fenêtre ou porte ouverte est un risque de perdre un oiseau non en cage !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
maley33
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bègles
Emploi : Etudiante
Loisirs : mes callopsittes
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux   Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:09

bonjour à tous,

merci pour vos messages.

j'ai installer depuis une cage dans laquel j'y ai mis des graines ,du millet ,ainsi que de l'eau.

J'ai mes autres callopsittes qui sont dans leurs volieres exterieurs. Ils chantent.

En espérant que cette solution fonctionne pour la retrouver.


pensez vous que cela puisse fonctionné ? j'attend vos reponses avec impatience.

ps:j'ai essayer les affiches partout veterinaires ,rues ect toujours rien


merci
Merci
Revenir en haut Aller en bas
claudette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : CEPIE
Emploi : agriculteur
Loisirs : beaucoup de chose
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux   Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:56

bonjour,
nous sommes déjà le 16 mai et je vois maley33 que tu ne donnes plus de nouvelles, garde encore de l'espoir quelqu'un l'a peut être récupéré mais n'est pas forcément passé à côté d'une affiche, moi j'ai eu la chance d'habiter dans un ptit village, mais alors que je cherchais dans les arbres, elle était sur un fil électrique, et crois moi on les voit bien grosses nos calo mais en réalité dans la nature elles sont pitchoun j'ai bien vu la tourterelle qui était aussi sur le fil mais pas ma sophie . La mienne par contre répond bien quand on l'appelle elle émet un ptit cri. Je dois te dire qu'une semaine après l'avoir retrouvée la femme de ménage habituée à laisser la fenêtre de la chambre ouverte car elle n'y allait pas ,a fait comme dab et notre sophie a encore joué les filles de l'air. Je suis allée direct dans la rue ou je l'avais retrouvée et elle était de nouveau sur son fil, mais là l'estomac plein du matin. J'y ai travaillé un moment on entendait que moi : sophie sophie so so; bref alors que je commençais à perdre patience et faire mine de partir elle est venue sur mon épaule, j'étais seule et pas question de faire mine de l'attraper à la main : alors doucement je suis allée à la voiture. Troisième récupération réussie, car cet hiver elle avait aussi joué les filles de l'air alors que nous étions en camping car à la montagne elle est partie sur un grand pin..... mais au bout d'un moment elle est revenue. Mais comme nous bougeons beaucoup et qu'elle nous suit cette fois je suis allée voir mon véto qui avec précaution lui a fait une jolie taille d'une aile juste la grande ramige qui lui permet de voler dans la maison de la table aux chaises à sa cage sur environ 5 mètres mais pas de partir en hauteur ni de s'écraser par terre. Et quand je vais au champ ramasser les fraises ou aux tomates en fait elle est super contente de participer à tout cela et surtout d'être avec moi toute la journée. Quand elle me mordille le cou c'est le moment de lui mettre les graines : elle a faim. Pardon d'avoir mobiliser longuement le forum. Mais j'aime tellement ma ptite boule de plum et je souhaite que tous ne soit pas encore perdu pour toi. Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
romain13
Membre trés actif
Membre trés actif
romain13


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : gendarme
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 06/10/2010

Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux   Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:50

ça m' est déjà arrivé, j' ai approché la cage de la fenêtre ouverte (pas de volière extérieure à l' époque) pour que la calopsitte échappée entende son compagnon, en général elles ne vont pas très loin quand elles s’échappent, la trouille, le manque d'endurance... Au son des cris de son mâle elle est revenu petit à petit, j' ai reculé la cage pour qu'elle rentre dans la pièce et là bingo!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux   Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma callopsiite c'est envolé help!!!!!!!!!!Sur Bègles -Bordeaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cest dans le 78 !
» coucou moi cest amazone
» Demande si cest compatible
» Le bonjour de Bordeaux
» concours international bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PETITES ANNONCES :: OISEAUX ECHAPPES-
Sauter vers: