Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fou d'ipad
Membre trés actif
Membre trés actif
fou d'ipad


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : mons (belgique)
Emploi : employé
Loisirs : cinéma, foot, voitures, musiques, oiseaux
Date d'inscription : 09/01/2011

Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous. Empty
MessageSujet: Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous.   Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous. Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:15

Bonjour à tous,

ma femelle calo (1 an et 3 mois) n'arrête pas de couver ses 3 oeufs non fécondés, vu qu'elle est seule dans sa cage (elle en est déjà a son 11ème oeufs!!!!!)
On m'a conseillé de lui changer son environnement et de l'empecher d'avoir accès au fond de cage car elle y était tellement bien qu'elle croie que c'est son nid. Je lui est acheté une volière et je voudrai savoir si je peux la 'forcer 'à changer de cage et donc à arrêter de couver?

Comme elle a ses oeufs, elle ne veut plus sortir, elle demande des calins mais seulement à l'intérieur de la cage. En plus, on m'a dit que ses pattes pouvaient s'abîmer car elle couve directement sur le fond de cage.

Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous.   Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous. Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:07

A mon avis oui. Si les oeufs ne sont pas fécondés et qu'elle pond non stop (11 oeufs elle est courageuse 013 ) tu peux faire bouillir un oeuf et le lui redonner car elle risque de se remettre à pondre si on enlève tous les oeufs d'un coup Confused. Elle va finir par se fatiguer à force.
Tu peux la mettre dans sa volière toute neuve et essayer de lui changer les idées avec des jouets des branches à grignoter ...


Attendons les réponses des experts Smile
Revenir en haut Aller en bas
fou d'ipad
Membre trés actif
Membre trés actif
fou d'ipad


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : mons (belgique)
Emploi : employé
Loisirs : cinéma, foot, voitures, musiques, oiseaux
Date d'inscription : 09/01/2011

Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous.   Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous. Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:17

Merci,
mais que veux tu dire par lui faire boullir un oeuf? Je lui cuit et puis je lui donne pour qu'elle recouve?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous.   Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous. Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:24

Je n'avais pas fait attention à "elle est seule dans sa cage".
j'ai cru qu'elle avait un mâle mais qu'elle aurait eu des oeufs non fécondés. tongue
Dans ce cas autant la mettre dans sa volière, avec de quoi lui changer les idées et en ne lui donnant pas d'endroit assez confortable pour pondre.
Si elle trouve toujours le moyen de pondre dans la volière, laisse la faire. Elle se rendra compte qu'elle n'aura pas de bébé et elle abandonnera.

Ajoute des vitamines elle doit être fatiguée d'avoir pondu tous ces oeufs.

Juste pour information: Quand on fait bouillir les oeufs c'est quand une femelle inexpérimentée pond beaucoup d'oeufs. On en fait bouillir quelques uns et on lui laisse 1 ou 2 oeufs féconds (si on veut qu'elle ait des bébés). La femelle ne se retrouvera pas alors avec trop de bébés d'un seul coup. Ce sera plus facile pour elle de les élever.

Revenir en haut Aller en bas
fou d'ipad
Membre trés actif
Membre trés actif
fou d'ipad


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : mons (belgique)
Emploi : employé
Loisirs : cinéma, foot, voitures, musiques, oiseaux
Date d'inscription : 09/01/2011

Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous.   Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous. Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:25

Un grand merci pour ton aide et tous tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous.   Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)
» Signe de ponte et de couvaison.
» décès en pleine couvaison: besoin de conseils!
» j'ai besoin des infos sur la ponte svp
» j'ai besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: