Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Reproduction croupions rouge.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Reproduction croupions rouge. Empty
MessageSujet: Reproduction croupions rouge.   Reproduction croupions rouge. Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:39

Bonjour,
Mon couple croupions rouge et mon couple kakariki sont en période de reproduction depuis quelques jours.
Les croupions sont devenus agressifs envers les kakariki. Ils défendent les 2 nids que j'ai posé (je voulais en acheter d'autres demain matin)... Impossible donc pour les kakariki d'en visiter un. Devant la violence de la femelle croupion, j'ai préféré les sortir de la volière et les mettre en cage avec un nid dedans en attendant que la période de reproduction soit finie.
Je me demandais donc si les croupions rouge peuvent se reproduire en cage ou si ils ont besoin de beaucoup d'espace.
Si c'est le cas, devrais-je alors échanger les places avec les kakariki?
Revenir en haut Aller en bas
cjcl
Membre très très actif
Membre très très actif
cjcl


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 64
Localisation : gironde
Emploi : xxxxx
Loisirs : oiseaux,peche,moto
Date d'inscription : 22/06/2008

Reproduction croupions rouge. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction croupions rouge.   Reproduction croupions rouge. Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:07

d'ou pourquoi ont dis tres souvent chacub chez soit ,pour la tranquilitee de tous oiseaux et eleveur
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Reproduction croupions rouge. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction croupions rouge.   Reproduction croupions rouge. Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:18

Merci mais j'aimerai une réponse qui me fasse avancer. Je n'ai pas de place pour 2 grandes volières. Les croupions sont calmes en dehors de la reproduction. Je n'ai aucun problème à les séparer en cas de maladie ou autre problème. Malgré la cage évidemment plus petite que la volière, ils vivent dans de bonnes conditions et je peux les faire se dégourdir les ailes dans une chambre.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Reproduction croupions rouge. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction croupions rouge.   Reproduction croupions rouge. Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:37

Séparer les croupions rouge et les kakarikis,des oiseaux agressifs surtout en période de repro

un box de 1m x 0.40 x 0.40 convient pour la repro des croupions...
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Reproduction croupions rouge. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction croupions rouge.   Reproduction croupions rouge. Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:11

Merci Jacky Reproduction croupions rouge. 21
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : deux-Sèvres
Emploi : jardinier
Loisirs : ma famille, mes oiseaux
Date d'inscription : 30/11/2010

Reproduction croupions rouge. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction croupions rouge.   Reproduction croupions rouge. Icon_minitimeMer 16 Fév - 5:28

Les psephotes (famille des croupions rouge, multicolores etc...) sont des oiseaux à faire reproduire par couple pour éviter les bagarres. C'est une famille qui est agressive en période de reproduction au même titre que les platycerques qui le sont encore plus.
Le mieux est une volière mais il est vrai que de plus en plus d'éleveurs les font reproduire en box de 1m X 0.50 X 0.50. C'est dommage car on ne profite pas de la beauté et rapidité de leur vol.

Bonne journée

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction croupions rouge. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction croupions rouge.   Reproduction croupions rouge. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction croupions rouge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croupions rouge ???
» Mutation croupions rouge
» croupions rouge opaline
» Mutation croupions rouge
» croupions rouge panachés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AUTRES AUSTRALIENNES-
Sauter vers: