Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Calopsitte Eam ou perruche catherine.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
therianthrope
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : art
Date d'inscription : 29/11/2010

Calopsitte Eam ou perruche catherine. Empty
MessageSujet: Calopsitte Eam ou perruche catherine.   Calopsitte Eam ou perruche catherine. Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:10

Bonsoir,
Depuis plusieurs mois j'étudie la possibilité de partager mon appartement avec un petit être à plume. J'étais tout d'abord parti pour une calopsitte EAM car je souhaitais être proche de l'oiseau, mais le principe me dérange un peu. Et puis j'ai découvert la perruche catherine. En me renseignant je n'ai lu que des éloges sur elles. Peu bruyant, curieuses, joueuses, facilement apprivoisables etc ... ma question est donc la suivante. Est-ce qu'une perruche catherine EPP peut-elle être aussi proche qu'une calopsitte EAM ?
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

Calopsitte Eam ou perruche catherine. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte Eam ou perruche catherine.   Calopsitte Eam ou perruche catherine. Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:47

Moi je peux te parler de ma perruche catherine eam (par sauvetage)
Ma petite Kiwi chante, parle, malgré qu'elle est handicapée vole alors qu'on m'avait dit qu'elle ne pourrait pas.
Quand aux cris, elle a un moment le matin ou elle crie (environ 30secondes) et ensuite elle dit plusieurs fois son nom (c'est devenu un rituel, elle fait çà pour que j'aille la voir car je dois m'occuper aussi de mes autres oiseaux, c'est une façon pour elle pour que je vienne plus vite)
Calopsitte Eam ou perruche catherine. 02515
Revenir en haut Aller en bas
therianthrope
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : art
Date d'inscription : 29/11/2010

Calopsitte Eam ou perruche catherine. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte Eam ou perruche catherine.   Calopsitte Eam ou perruche catherine. Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:51

Merci Smile je ne doutes pas des capacités des perruches catherines EAM, mais j'aurais aimé éviter cela.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

Calopsitte Eam ou perruche catherine. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte Eam ou perruche catherine.   Calopsitte Eam ou perruche catherine. Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:53

Ici je n'ai pas eu le choix, c'était çà ou sa mort. Elle a été rejetée de la couvée car comme tu peux le voir, elle est handicapée de sa patte alors elle est soit sur le côté soit en l'air lorsqu'elle se met sur un bois.
Revenir en haut Aller en bas
therianthrope
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : art
Date d'inscription : 29/11/2010

Calopsitte Eam ou perruche catherine. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte Eam ou perruche catherine.   Calopsitte Eam ou perruche catherine. Icon_minitimeMar 1 Mar - 7:04

Je comprend tout à fait. Il n'y avait aucun jugement de valeur dans mon commentaire. Je ne suis pas contre l'eam quand c'est une nécessité seulement en général ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Calopsitte Eam ou perruche catherine. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte Eam ou perruche catherine.   Calopsitte Eam ou perruche catherine. Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:35

Les perruches catherines sont aussi sociables que les calopsittes. Il y a des catherines EPP absolument charmantes, je connais plusieurs éleveurs qui font de la manipulation au nid avec un résultat très convainquant, et pour les EPP, selon les caractères, elles se laissent bien apprivoiser (après on peut toujours tomber sur un oiseau "récalcitrant" mais avec la patience ça finit par marcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte Eam ou perruche catherine. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte Eam ou perruche catherine.   Calopsitte Eam ou perruche catherine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte Eam ou perruche catherine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche calopsitte Gucci et ma perruche ondulée Dolce
» perruche catherine
» Perruche catherine.
» Perruche catherine
» Perruche Catherine et Callopsites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: