Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!

Aller en bas 
+3
Psichee
téo
pinky
7 participants
AuteurMessage
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:27

Bonjour,
J'ai retrouvé ma tourterelle diamant dans un bien mauvais état ce matin. Ayant été absente hier, je la retrouve ce midi allongé sur le sol, son mâle qui s'acharne à lui donner des coups de becs sur la tête. Il était tellement agressif qu'il prêtait à peine attention à ma main qui le chassait. Il revenait à l'attaque inlassablement. J'ai été obligée de mettre la pauvre femelle épuisée en cage à part.
Elle reste allongée, somnole, ne mange pas et ne boit pas. Elle semble même boiter si je la fais marcher.
J'ai appelé les deux vétérinaires de ma ville et aucun ne soigne d'oiseaux aussi petits... je suis très embêtée, elle est vraiment faible.
Je ne sais si c'est le mâle qui lui a fait tout ca ou si elle est tombée malade. Les oiseaux tuent ils les malades? Lundi il paradait encore devant elle en faisant la roue. Je suis très étonnée d'une si soudaine agressivité.

J'ai une photo de la touterelle avec une fiente qu'elle a faite.
Ses selles sont majoritairement blanches et liquide c'est bien de la diarrhée?

Puis-je la forcer à avaler quelque chose ce soir?(j'ai peur de l'étouffer dans la nourrissant à la seringue.)

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Img1287o



Dernière édition par pinky le Mer 2 Mar - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:01

Oh la pauvre, elle me paraît bien mal en point, j'espère qu'elle va vite se rétablir, et que les Pros du forum viendront vite te conseiller. Par contre je pense que ses fientes me paraissent normales, attendons l'avis des Pros.

Comment va t'elle à présent, des changements?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:12

La seule bonne chose est que j'ai pu la faire boire un peu à la cuillère. Je voulais lui donner de la pâtée aux oeufs mais elle n'en a pas voulu. J'ai donc mélangé un peu de pâté dans l'eau en espérant que ca lui apporte un petit plus.
Elle secoue souvent la tête de façon étrange. Je veux dire par là qu'elle ne secoue pas simplement de gauche à droite mais dans tous les sens.
Je suis allée la voir il y'a 15 min. En se réveillant elle a secoué la tête puis la laissé tombé d'un coup (j'ai cru qu'elle était morte) mais elle l'a relevé trois secondes après.
Je n'ai jamais quelque chose d'aussi bizarre. J'ai peur que les coups qu'elle a reçu sur la tête aient été trop violents.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:58

Cours vite chez le véto demain!

L'aspect des fientes est anormal, peut-être une infection?

Le mâle, je pense plus qu'il s'en prend à elle pour "la réveiller"... Ou alors il est frustré par son inactivité et qu'elle ne réagisse pas à ses parades.

Courage à ton petit piou!
Revenir en haut Aller en bas
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeMer 2 Mar - 6:41

J'ai du mal voir l'état des fientes, avec le papier je pensais que c'était absorbé.

Je pense qu'elle n'a pas dû passer la nuit la pauvre petite, attendons les nouvelles, j'espère pour le mieux bien sûr Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:08

Très bonnes nouvelles!
En plus d'avoir passé la nuit, elle tiens à nouveau sur ses pattes, s'agite et mange avec appétit!
J'ai peur de la remettre avec le mâle Confused
Je vais la laisser se reposer encore dans sa cage aujourd'hui et demain je la réintroduirai "sous haute surveillance".
Ayant mis du foin hier soir pour qu'elle dorme bien, les fientes n' étaient pas très faciles à analyser, mais elles semblaient encore bien blanches.
Je suis ai remis du papier neuf et je vérifierai comment elles seront aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:13

elle revient de loin! je suis ravie pour elle et toi. il faut la laisser reprendre des forces en effet et ne la remettre que sous surveillance.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux, animaux, génétique
Date d'inscription : 12/02/2011

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:04

je serais toi, j'attendrais encore 4-5 jours avant de la remettre même sous surveillance...elle vit dedans ou dehors en temps normal?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:29

Elle vit dans la maison.

Aujourd'hui elle a pondu un oeuf... SANS COQUILLE! Il n'y avait qu'une membrane blanchâtre.
Elle avait déjà pondu de jolis oeufs il y'a plusieurs mois de cela, mais peut elle avoir alors fait une rétention d'oeuf bien que celui-ci était tout mou sans sa coquille?
Elle manque logiquement alors de calcium. Pourtant, elle a un os de seiche dans sa cage mais elle ne le picore pas. Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Sad

Je rajoute que par la suite, ses fientes sont redevenues normales. Vertes et plus solides qu'hier Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  21
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:03

Attention au mal de ponte.
Met lui un bloc minéral ou autre pour lui apporté d'urgence du calcium.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:21

Je devais passer demain dans une animalerie pour trouver quelques produits je vais en profiter pour chercher un bloc minéral plus attirant pour les tourterelles.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:22

Merci Beaucoup pour votre aide! Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:58

Elles ne doivent pas être vertes, mais solide avec une couleur allant du foncé au brun.

Sinon, si elle ne va pas à l'os de seiche ou à la pierre minérale, rape le dans ses graines =).

Je suis heureuse si elle se remet, elle revient de loin comme le dit Bénédicte!
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Membre trés actif
Membre trés actif
trinette


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/12/2005

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Bonjour   Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:19

Peut être "juste" du mal de ponte, si tu peux lui donner des coquilles d oeufs et mieux
du calcivet liquide, quelques goutes dans le bec, il doit y avoir un 2eme oeuf
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:33

Je croyais que la couleur des fiente dépendait du régime alimentaire des oiseaux pense
Je l'ai lu ici http://www.perruches.org/t2-sante-analyser-les-fientes-de-la-perruche
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:18

Ce n'est pas une perruche ^^.

La colombe diamant ne décortique pas ses graines, elle les avales en entier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 6:18

Je suis heureuse de voir que la petite se porte beaucoup mieux Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  108
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:20

D'accord Psichee je surveille ca!
Je verrai bien demain si elle m'en pond un second. J'ai pu lui installer ce matin un bloc minéral tout neuf et lui fait prendre un peu l'air dehors.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:27

lui donner du calcium soluble dans l'eau est sans doute plus securisant si en effet elle ne touche pas suffisament les seches et autres blocs. Le besoin est ici assez pressant.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!    Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle violences conjugales=> Oeuf sans coquille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câline .... oeuf sans coquille!
» coquille d'oeuf
» Sexage par coquille d'oeuf
» oeuf sans nid
» oeuf pondu sans nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: