Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elevage EAM / EPP ???

Aller en bas 
+3
DUDULE
Lapous
fredo_christelle
7 participants
AuteurMessage
MANDIN C
Invité




Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:23

Bonjour, concernant le sigle EAM j'ai trouvé, mais EPP, cela veut dire quoi exactement que je ne meurre pas bète.

Etant en mission de sauvetage, je donne actuellement une pâtée d'elevage, trouvée dans un Zooland.
Mais que doit on donner a de petit calopsitte de 15 jours.
Ou trouver la patée idéal ?
De plus j'ai vu sur le site un post ou il etait question de vinaigre de cidre, a quoi cela sert il exactement?

Je pense que je suis pas le seul dans ce cas, (ignorance) il ne serait pas souhaitable de faire un petit récapitulatif pour ce que dois savoir le débutant (format PDF)
Je sais que l'on apprend au fur et a mesure, mais je ne voudrai pas apprendre au dépend de mes pensionnaires.
Merci a vous pour les réponses, longue vie au a ce site et aux forums qui le constituent.
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:31

epp = elever par parents


pour l'eam tu dois prendre n'importe qu'elle patée pour eam (A21 , kaytée , hagen...) attention c'est pas de la patée aux oeufs(je precise car j'ai souvent vu de gens faire de l'eam avec de la patée aux oeufs) ;.. pour la kaytée et la A21 tu en trouveras en animalerie

pour un bb de 15 jours maintient le a 32 degré, avec un repas toutes les 3h... pour les quantitée ca varie d'un bb a l'autre.. 5 ml serait bien pour commencer...

le vignaire de cidre c'est en cas de blocage de jabot!!faut etre prudent avec et l'utiliser seulement en cas de besoin
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 17:47

pour trouver des adresses de fournisseurs dans ton coin , essai de contacter un membre d'un club.

cela te simplifiera la vie .
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36

A21 c'est la patée VERSELE LAGA

EPP = Elevé Par Parents !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Elevage EAM / EPP ??? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
MANDIN C
Invité




Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Encore un 'FB'   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 21:08

Ou peut on trouver un dico. Je parcours l'ensemble de Post pour éviter de poser les mêmes questions et j'ai trouvé encore une abréviation FB. Cela semble Passionnant tout en étant déroutant, je vois que le chemin va être long. Comme quoi on en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 21:11

coucou fb= face blanche ;.. oui je sias au debut c'est pas evident mais tu vas vite comprendre!!
comment va le bb??? Bisou
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 21:33

Le BB blessé va bien pour l'instant. On voit bien qu'il a été maltraité et qu'il reprend doucement le dessus. Je ne désespère pas car il mange. ET comme on dit quant l'appétit va....
Pour les hématomes je pense que d'ici une semaine cela devrait être bien arrangé. Le bec est entier, mais comme il n'ouvre pas tout seul le bec, il doit être douloureux.

Quant a l'autre, il est en parfaite santé. J'ai préférer le retirer par précaution. ET j'ai l'impression qu'il me connait déjà car il me voit ou m'entend, il se met tout debout sur ses petites pattes et sa tête tourne comme un périscope d'un sous marin pour me regarder et quant c'est l'heure il ouvre un large bec et cela fait plaisir à voir. Il pousse de petit cris comme ma LILI et fait un chhhh comme une chouette lorsque mon chien vient le voir.(Doberman femelle très maternelle)
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeVen 26 Mai - 0:46

Bon, tout devrait bien se passser. Essaye de sivre leur poids (pour évaluer la croissance), cela serait intéressant !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Elevage EAM / EPP ??? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeVen 26 Mai - 6:13

001

si tu veaux voici un topic ou on y a mis presque toute les abreviation

https://calopsitte.forumactif.com/viewtopic.forum?t=177&start=0

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: remerciements   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeVen 26 Mai - 6:53

merci a tous pour votre dévouement et vos aides qui me sont précieuses.
Ha ! Ce matin, les bébés vont bien.
Le BB blessé ne réclame pas a manger mais quant je lui mets la serringue dans le bec il mange volontier. Il est un peu plus réveillé qu'hier

Quant a l'autre, lui est plus volontaire et se dresse sur ses pattes pour réclamer.
Par contre , ils n'ont rien réclamé cette nuit. J'ai dormi sur le canapé à côté deux pour être sur de les entendre, mais ils ont été sages jusqu'à 8 heures. Je me suis couché à minuit pour la becquet (je ne sais pas si c'est comme cela que cela s'écrit)
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeVen 26 Mai - 6:56

salut
content de voir que les BB vont bien ...

et pour ce qui est de la nuit
il me semble qu'arriver a un certain stade les BB ne demandent plus a manger la nuit ce qui est quand mme une bonne chose ça fai du repos pour l'eleveur .. hi hi
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeVen 26 Mai - 6:57

déjà sur la toile !
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: remerciements   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeVen 26 Mai - 7:03

MANDIN Claude a écrit:
becquet (je ne sais pas si c'est comme cela que cela s'écrit)
D'après Robert (enfin non Larousse !), becquet = petit papier collé sur une copie ou une épreuve pour signaler une modidifcation. Au théatre, c'est un fragment de scène que l'auteur rajoute ou modifie au cours des répétitions.

Sinon, pour l'oiseau c'est la becquée. Merci, m'avoir refait ouvrir un dictionnaire Merci
Quant on vous dit qu'on apprend de tout sur ce forum !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeVen 26 Mai - 7:19

eh oauis il faut etre matinal quand on a une petite fille de 6 moi qui cri a partir de 7h 30 ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:51

j'espére que tu ne mélanges pas les petits pots avec les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: remerciements   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:55

frabil a écrit:
MANDIN Claude a écrit:
becquet (je ne sais pas si c'est comme cela que cela s'écrit)
D'après Robert (enfin non Larousse !), becquet = petit papier collé sur une copie ou une épreuve pour signaler une modidifcation. Au théatre, c'est un fragment de scène que l'auteur rajoute ou modifie au cours des répétitions.

Sinon, pour l'oiseau c'est la bécquée. Merci, m'avoir refait ouvrir un dictionnaire Merci
Quant on vous dit qu'on apprend de tout sur ce forum !

Merci, pour avoir regardé. Je n'ai pas d'excuse, j'aurais du le faire. J'ai eu un incident cérébral il y a 2 ans et demi et maintenant j'écris lentement, Je post et je reprends pour corriger les fautes et je re post. Enfin on en re apprends tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:55

nan nan t'inkiete .....
pour les petits pots c'est ma cherie qui s'en occupe car ma fille aime pas quand c'est moi qui donne
et façon les oiseaux c'est ma cherie aussi car a l'appartement on a que les mandarins ( et les becs droits sont a elle )
mes crochus sont malheureusement encore chez ma mere ...
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:57

tu sais moi il m'arrive parfois de ne pas savoir reelement ecrire un mot ou alors parfois d'en créé de nouveau qui n'existe pas
quand je ne suis pas sur je le met entre " " et puis les gens comprennent aussi bien ...
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:59

La langue française évolue, heureusement ! et cela grace à nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeVen 26 Mai - 11:01

eh vouais alors laissons allez nos ptites tete .... et si quelqu'un ne comprend pas , il demandera .... 013 013
Revenir en haut Aller en bas
elsaelsa
Nouveau
Nouveau
elsaelsa


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 90
Date d'inscription : 04/07/2006

Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeMar 4 Juil - 12:59

ET EAM alors ? pouvez-vous me dire ce que ça signifie ?
J'en profite pour vous raconter l'histoire de ma Zézette !
Alors voilà. Un jour que je sortais de la voiture de mon petit fils, à Sète, une jolie calopsitte s'est posé sur mon bras.
Je passe les détails... elle est à la maison depuis voilà quatre petits mois.
Cette petite demoiselle semble avoir vécu avec des personnes de mon âge... du moins elle semble avoir des habitudes de princesse. Elle croit pouvoir manger dans mon assiette, dans ma bouche, dormir sur le lit...elle est très capricieuse.
Maintenant qu'on lui a installé une cage, elle nous fait des malheurs tant elle a besoin d'être calinée ou du moins de jouer...
Je me demande si adopter un monsieur pour cette demoiselle est une bonne idée... je me demande s'il devrait être EAM...EPP... du même caractère qu'elle? JE ne connais pas son âge, mais voyant son teint, elle devrait être jeune !
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeMar 4 Juil - 14:14

EAM = Elevé A la Main

C'est très affectueux comme oiseau. Effectivement, Ils prennent vite de mauvaises habitudes, mais c'est tellement calin, qu'on leur pardonne tout.
Par contre elle ne peuvent pas manger de tout.
Pas de chocolat, laitage, alcool.
Par contre légumes, fruits.
Concernant le petit copain, elle peut ne pas l'accepter, car pour certaine EAM, elle se croit identique a nous et pas a un oiseau.

Encore Bravo, à vous, 72 ans, utilisation d'internet...
Revenir en haut Aller en bas
elsaelsa
Nouveau
Nouveau
elsaelsa


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 90
Date d'inscription : 04/07/2006

Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitimeJeu 6 Juil - 8:40

Merci bien M. Mandin. Pas de chocolat, laitages, alcools.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage EAM / EPP ??? Empty
MessageSujet: Re: Elevage EAM / EPP ???   Elevage EAM / EPP ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage EAM / EPP ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage
» Renseignements sur batterie d élevage
» mon élevage...
» box d'élevage
» Elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: