Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 eclosion et impossible d approcher du nid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roxanne
Membre trés actif
Membre trés actif
roxanne


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : belgique/thimister
Emploi : s
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 18/12/2010

eclosion et impossible d approcher du nid Empty
MessageSujet: eclosion et impossible d approcher du nid   eclosion et impossible d approcher du nid Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:18

bonjour à tous ! et voila première éclosion après 19 jours de couvaison pour ma femelle qui avait pondu dans son bac à nourriture et où j'avais été obligée de poser le nid! je suis très contente ! mais mon problème est que malgré que j'ai été tous les jours voir dans le nid maintenant j'ai juste aperçu la petite boule de plumes mais impossible de voir plus les parents sont hyper agressifs donc je ne veux pas insister et les laisse tranquilles mais j'aimerais quand même vérifier que le petit est bien nourris comment faire? en sachant qu'il forme un couple à trois et que j'ai une qui fais le garde devant le nid !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

eclosion et impossible d approcher du nid Empty
MessageSujet: Re: eclosion et impossible d approcher du nid   eclosion et impossible d approcher du nid Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:28

Déjà félicitations pour la boule de futurs plumes...
Ensuite... Je ne sais pas trop si c'est une bonne chose mais pour verifier si tout allait bien, je mettais la main dans le nid tout doucement et les parents, si ils etaient sauvages, se decalaient par peur me permettant de jeter un coup d'oeil. Et si tout allait bien, je me depechais de vite les laisser tranquilles. Quand mon eam etait au nid par contre, impossible d'approcher. Et je n'ai jamais insiste.
Revenir en haut Aller en bas
roxanne
Membre trés actif
Membre trés actif
roxanne


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : belgique/thimister
Emploi : s
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 18/12/2010

eclosion et impossible d approcher du nid Empty
MessageSujet: Re: eclosion et impossible d approcher du nid   eclosion et impossible d approcher du nid Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:42

bonjour et merci Smile j'ai bien essayé cette technique mais c'est petit fou essaye de me mordre alors ! Wink pourtant j'arrivais à les approcher sans problèmes avant que l'oeuf Eclose. c'est leurs premiers bébés aussi peut être ont ils peur ? je les laisserais bien faire mais si le petit n'est pas bien nourri et qu'il meurt je m'en voudrais mais en même temps je me dis que a 3 s'il n'arrivait à ne pas le nourrir ce serait un comble quand même! alors que faire? les laisser ou réessayer de m'approcher progressivement ? mais en tout cas merci de ta réponse si rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

eclosion et impossible d approcher du nid Empty
MessageSujet: Re: eclosion et impossible d approcher du nid   eclosion et impossible d approcher du nid Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:43

Smile de rien c'est normal!

Met un gant ça ira mieux ! Smile les miens aussi se sont mis en trio... enfin... un mâle a visiblement de grandes envies de reproduire car il couve une portée qui n'est pas à lui... Mais bref!

Je sais que personnellement je ne pourrais pas m’empêcher de vérifier par précaution. A ta place, je protégerais simplement mes mains et j'essaierais de vérifier en dérangeant le moins possible. Voilà, après je ne suis pas encore une grande experte Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

eclosion et impossible d approcher du nid Empty
MessageSujet: Re: eclosion et impossible d approcher du nid   eclosion et impossible d approcher du nid Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:01

Non devant une vrai aggressivité il ne faut pas insister à mettre la main. A force de sauté et de s'agiter ils vont blesser le tout petit poussin. Mieux vaut attendre quelques jours, ils vont tout naturellement etre plus calme et meme quitter plus souvent le nid.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

eclosion et impossible d approcher du nid Empty
MessageSujet: Re: eclosion et impossible d approcher du nid   eclosion et impossible d approcher du nid Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:04

C'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

eclosion et impossible d approcher du nid Empty
MessageSujet: Re: eclosion et impossible d approcher du nid   eclosion et impossible d approcher du nid Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:21

si le petit est nourri, il suffit de tendre l'oreille,

le bruit du nourrissage est typique, tu ne peux que l'entendre,

laisse les faire, sinon ils risquent de tout abandonner,
Revenir en haut Aller en bas
roxanne
Membre trés actif
Membre trés actif
roxanne


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : belgique/thimister
Emploi : s
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 18/12/2010

eclosion et impossible d approcher du nid Empty
MessageSujet: Re: eclosion et impossible d approcher du nid   eclosion et impossible d approcher du nid Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:18

bonjour et merci pour vos réponses Smile voila je viens d'aller jeter un petit coup d'oeil ma femelle étant seule dans le nid pour l'instant sa ete plus facile d'apercevoir le petit qui est visiblement bien nourris son jabot était bien plein Smile je suis plus tranquille maintenant ... il est trop mimi c'est la première fois pour moi je suis très contente Smile mais j'aimerais savoir pourquoi elle laisse rentrer une autre femelle encore alors qu'ils sont déjà à trois à s occuper du nid même mon petit garde qui était si agressive hier la laisse entrer y a-t-il un risque ?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

eclosion et impossible d approcher du nid Empty
MessageSujet: Re: eclosion et impossible d approcher du nid   eclosion et impossible d approcher du nid Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:03

Les calopsittes ne sont pas réputées comme tueuses.
Cela arrive fréquemment de voir deux femelles pour un mâle. Et j'ai chez moi un couple qui a pondu, et un mâle a le droit de rentrer passer la journée au nid en compagnie du papa, sans avoir le droit ni de toucher aux oeufs, ni de rentrer quand c'est le tour de la femelle de couver. Si tu surveilles et que le petit va bien, laisse faire et ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
roxanne
Membre trés actif
Membre trés actif
roxanne


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : belgique/thimister
Emploi : s
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 18/12/2010

eclosion et impossible d approcher du nid Empty
MessageSujet: Re: eclosion et impossible d approcher du nid   eclosion et impossible d approcher du nid Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:33

ah d accord merci Smile je me demandais quoi quand meme car d abord il forme un couple a trois et voila que maintenant c'est a 4 pour finir il n y aura plus de place pour les petits eclosion et impossible d approcher du nid Laughin3 enfin sa laisse plus de temps a la maman comme ça ! eclosion et impossible d approcher du nid 61 sinon oui tout se passe tres bien je crois que c'est surtout moi qui suis stressee lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclosion et impossible d approcher du nid Empty
MessageSujet: Re: eclosion et impossible d approcher du nid   eclosion et impossible d approcher du nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eclosion et impossible d approcher du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible d'approcher du nid
» jai du mal a approcher ma calo
» Mon mal refuse de s'approcher de la femelle !
» impossible de les apprivoiser
» bourke sevrage impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: