Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 beaucoup de liquide dans les fientes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angie
Membre actif
Membre actif
angie


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Congé parental
Loisirs : Mes animaux, Couture, crochet
Date d'inscription : 27/12/2010

beaucoup de liquide dans les fientes Empty
MessageSujet: beaucoup de liquide dans les fientes   beaucoup de liquide dans les fientes Icon_minitimeMar 15 Mar - 13:53

Voilà, j'ai eu trois bebes en début d'année que les parents ont abandonné suite à une frayeur nocturne. Actuellement les deux plus jeunes sont sevrés mais ils font des fientes bizarres, avec beaucoup de liquide jaune clair, presque comme de l'eau!
Ils avaient des probiotiques et de l'oro-digest mais pas d'amélioration! Ils sont avec les adultes qui eux font des fientes tout à fait normales!
J'ai l'impression qu'ils boivent beaucoup d'eau, en 24h l'auget d'eau est vidé alors qu'avec 5 adultes le niveau d'eau ne bougeait pas beaucoup!
Ils mangent un mélange de graines avec environ 60% d'alpiste+ Graine germées+ Pâtée. A disposition os de sèche+ bloc minéral+ argile.
A part les fientes ils sont bien!

Je pense que je vais les mettre au chaud dans une cage, mais je ne sais pas quoi faire d'autre!

Si vous avez des idées..............
Revenir en haut Aller en bas
angie
Membre actif
Membre actif
angie


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Congé parental
Loisirs : Mes animaux, Couture, crochet
Date d'inscription : 27/12/2010

beaucoup de liquide dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de liquide dans les fientes   beaucoup de liquide dans les fientes Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:46

Pas de réponse..............
J'ai cherché un peu partout et visiblement personne ne sait.

Hier je leur ai donné du Romarin en plus du thym et visiblement il y a du mieux! Je vais continuer comme ça, ce sont peut-être des parasites!
Est-ce possible alors qu'ils sont en intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
anouska
Membre trés actif
Membre trés actif
anouska


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : grambois
Emploi : artisan
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/03/2008

beaucoup de liquide dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de liquide dans les fientes   beaucoup de liquide dans les fientes Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:07

Bonsoir ,
Un oiseau qui boit beaucoup , est effectivement anormal , c'est une maladie , la Polyurie .
C'est aussi l' un des symptômes de la chlamydiose , continuer a bien observer vos oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
angie
Membre actif
Membre actif
angie


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Congé parental
Loisirs : Mes animaux, Couture, crochet
Date d'inscription : 27/12/2010

beaucoup de liquide dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de liquide dans les fientes   beaucoup de liquide dans les fientes Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:58

Merci pour cette piste je vais faire une recherche sur cette maladie!

Hier je les ai vermifugés avec Oceverm, il y à du mieux mais l'un des deux fait encore beaucoup d'eau . J'attends encore un peu pour voir si l'amélioration va durer!
Je les retraiterai dans une quinzaine de jours ou trois semaine, j'hésite encore, il faut que je fasse une recherche sur le cycle des vers!
Revenir en haut Aller en bas
anouska
Membre trés actif
Membre trés actif
anouska


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : grambois
Emploi : artisan
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/03/2008

beaucoup de liquide dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de liquide dans les fientes   beaucoup de liquide dans les fientes Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:25

Je ne pense pas qu'il y a une relation avec les vers , mais vous pouvez faire analyser les fientes , si il y a un germe , vous pourrez agir avec des antibiotiques ou un autre traitement adéquat .
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 57
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

beaucoup de liquide dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de liquide dans les fientes   beaucoup de liquide dans les fientes Icon_minitimeDim 20 Mar - 6:51

Edit : désolée mauvaise lecture du post beaucoup de liquide dans les fientes Sad


Dernière édition par la_lou le Dim 20 Mar - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

beaucoup de liquide dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de liquide dans les fientes   beaucoup de liquide dans les fientes Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:18

il reçoive encore a mangé a la main, car la alors les fiente seront jaune liquide
Revenir en haut Aller en bas
angie
Membre actif
Membre actif
angie


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Congé parental
Loisirs : Mes animaux, Couture, crochet
Date d'inscription : 27/12/2010

beaucoup de liquide dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de liquide dans les fientes   beaucoup de liquide dans les fientes Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:50

Non ils sont sevrés. Il ne me reste que leur grande soeur à sevrer et avec la pâtée j'ai pas remarqué si elle était touché elle-aussi!
Comme j'ai vu une légère amélioration avec le romarin j'ai décidé de les vermifuger tous les trois.
Oceverm il y à deux jours et ça va beaucoup mieux. J'ai fait un grand nettoyage et je retraiterai dans 15 jours 3 semaines (je ne sais pas encore!).
Ce que je ne comprends pas maintenant c'est comment ils ont été infestés sachant que les adultes ne sont pas touchés et qu'ils sont en intérieur! Ils passent plus de temps au sol mais nettoyé tous les jours..........
Les adultes peuvent-ils être "porteurs sains" de parasites?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucoup de liquide dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de liquide dans les fientes   beaucoup de liquide dans les fientes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de liquide dans les fientes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fientes liquide et transparentes!
» Fientes liquides chez jeunes calos + jabot plein de liquide et noir
» liquide dans le jabot
» Liquide dans le bec et respiration difficile
» Graines dans les fientes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: