Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bébés abandonnés

Aller en bas 
+16
libellule
mireille
yvon
chipie
Grisou
nath91
angie
frabil
Psichee
DUDULE
Filou
lolo
mica et chelthy
téo
Takara
bénédicte
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:35

On voit fleurir les post où les pauvres petites calopsittes ont été abandonnées par leurs parents!
Meme si des cas rares sont possible, Les calos ne sont pas réputées pour laisser tomber si facilement leur progenitureAlors de grace, vous connaissez la position du forum contre l'EAM de convenance, ce n'est pas la peine de nous prendre pour des imbéciles en inventant des histoires, pour sauver les pots cassés de votre obstination égoiste!
à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:09

Surtout quand avec les calopsittes la manipulation est possible et donne des oiseaux aussi apprivoisés (et sans problèmes de comportement et de dépendance à l'humain).
Revenir en haut Aller en bas
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:53

Je suis contente de lire le post de Bénédicte car je trouvais que le forum contenait beaucoup de msgs posant des questions sur les nouveaux nés abandonnés par les parents?????

Ma position va peut-être choquer mais je choisirais de ne pas intervenir si mon couple décide d'avoir des petits, dans la nature il n'y a personne pour les aider, je trouve que l'on fait trop d'anthropomorphisme et j'ai l'impression que parfois ces oiseaux deviennent des jouets pour satisfaire le besoin personnel, peut-être ai-je tort?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:09

je suis plus "mitigée" je ne suis pas capable de laisser faire la nature sans intervenir si je le peux. par contre je n'interviens que si c'est vital et pas pour l'experience d'élever à la main.
et comme tu dis il faut arreter de faire de l'anthropomorphisme, car comme avec les chiens ou le reste, on va vers des dérives qui ne sont ni favorables à l'animal ni à nous!!!
Un oiseau doit rester un oiseau, bien dans ses plumes! et etre respecté en tant que tel.
J'ai encore vu ce dimanche lors de la bourse de NIort une adolescente toute fiere de se ballader inlassablement avec une pauvre molinae EAM ou tout du moins obligée d'etre familiere, puisque plus aucune rémige, ni griffe pour se retenir aux vetements de la gamine qui devait régulièrement la retenir pour éviter qu'elle ne tombe bébés abandonnés New_let_
et je ne parle pas de la quantité de microbes que l'oiseau a croisé en parcourant ainsi minutieusement toutes les allées!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:29

tout a fait d'accord, il faut assumer ce qu'on fait , mais ça ce n'est pas permis à tout le monde ......
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:55

bénédicte a écrit:
je suis plus "mitigée" je ne suis pas capable de laisser faire la nature sans intervenir si je le peux. par contre je n'interviens que si c'est vital et pas pour l'experience d'élever à la main.
et comme tu dis il faut arreter de faire de l'anthropomorphisme, car comme avec les chiens ou le reste, on va vers des dérives qui ne sont ni favorables à l'animal ni à nous!!!
Un oiseau doit rester un oiseau, bien dans ses plumes! et etre respecté en tant que tel.
J'ai encore vu ce dimanche lors de la bourse de NIort une adolescente toute fiere de se ballader inlassablement avec une pauvre molinae EAM ou tout du moins obligée d'etre familiere, puisque plus aucune rémige, ni griffe pour se retenir aux vetements de la gamine qui devait régulièrement la retenir pour éviter qu'elle ne tombe bébés abandonnés New_let_
et je ne parle pas de la quantité de microbes que l'oiseau a croisé en parcourant ainsi minutieusement toutes les allées!
ho merde bébés abandonnés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:59




Bravo Bénédicte........ je suis entièrement d'accord avec toi bébés abandonnés 108 bébés abandonnés 108



bébés abandonnés 24 bébés abandonnés 24
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:02

Moi je n'acoute que mon grand coeur, quand je vois arriver un post qui parle d'aide à EAM même avec de bons prétextes, je ne perd plus de temps à répondre ! Celui qui tente un véritable sauvetage saura toujours trouver l'aide auprés des bonnes volontés du forum, celui qui nous prend pour des cons, il mérite des coups de pied au cul !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
bébés abandonnés Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:46

Franchement, je suis comblée par mes deux pious MAN! Je vois vraiment pas l'intérêt de l'EAM pour le plaisir ... (risque de la vie de l'oisillon, etc.)

Ils sont affectueux, indépendant et du coup, quand ils viennent sur moi c'est parce qu'ils ont envie et non parce qu'ils s'identifient à moi.

Ils adorent les papouilles, etc. Ils sont mieux que les EAM's! Ils ont un comportement génial (bon ils sont aussi têtus et font des bêtises) et un très bon instinct.

Quand il s'agit d'un réel besoin de sauver un petit là par contre je ne suis pas contre, je ne pourrais moi-même jamais laisser un bébé mourir.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:45

Je ne peux être que de tout coeur avec ce qui a été écrit !

Une petite parenthèse par rapport aux oiseaux cédés en EAM.
Si encore ils étaient réellement Elevés à la Main, c'est à dire que l'éleveur se subsitut réellement aux parents et qu'en plus du nourrissage il y a éducation de façon que les jeunes soient au mieux dans leurs têtes, ça pourrait encore le faire.
Mais bien souvent, ces jeunes sont NAM. C'est à dire nourris à la main, un point c'est tout. c'est rapide, efficace et ça peut rapporter gros mais pas pour l'oiseau.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
angie
Membre actif
Membre actif
angie


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Congé parental
Loisirs : Mes animaux, Couture, crochet
Date d'inscription : 27/12/2010

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:42

Quand vous dites que les abandons sont rares, je suis étonnée car j'entends beaucoup parler de frayeurs nocturnes! Mon couple a abandonné le nid suite à une frayeur nocturne.
Comment faites vous contre cela? Même avec une veilleuse cela peut arriver! Pourtant ils s'en occupaient visiblement très bien!
Je n'arrête pas de me poser la question si je ne suis pas intervenue trop tôt!
Peut-être seraient-ils retournés dans le nid! Le petit dernier est mort de froid, je ne pouvais pas me résoudre à laisser faire au risque que les trois autres meurent!
C'était très stressant au début car ils étaient si petits, c'est de nouveau stressant pour le sevrage!
Je voulais les manipuler au nid mais ils ne m'en ont pas laissé le temps, ça me paraissait un bon compromis entre l'EAM et l'EPP!
Je ne ferai jamais d'EAM de convenance mais je ne pourrais jamais laisser mourrir un oisillon sans rien tenter!
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:49

tout comme bénédicte, je me résoudrais pas à laisser mourir un oisillon,

je suis entièrement d'accord avec Franck quand il parle de NAM et non d'EAM,

maintenant je préfère manipuler mes petits au nid, beaucoup plus gratifiant,
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMar 12 Avr - 8:42

Moi, j'ai arrêté la reproduction. Je ne garde que les oiseaux victimes de la bêtise humaine , accidentés et ceux que l'on m'apporte pratiquement tous les hivers.

J'ai vendu mes derniers couples d'omnicolore il y a deux jours, avec un sérieux pincement au coeur, car je ne sais pas s'ils seront bien traités. Mais il fallait que je fasse de la place, pour les nouveaux arrivants.

Alors quant je vois, que certains se lancent dans l'EAM en sachant pertinemment que ce sera un oiseau malheureux car il ne vivra pas en harmonie avec ses congénères, cela me fout en rogne et je pourrai devenir très méchant.
De même lorsque je vois des annonces, 'A VENDRE CAUSE SURNOMBRE', quant on a trop d' oiseaux on ne fait pas reproduire inutillement. Le marché est surchargé.

Cet hiver, un inséparable EAM qui était tellement bien chez lui, est venu se réfugier chez moi, sur la tête de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
chipie
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : 23
Emploi : ouvrier
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 07/12/2009

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:15

annuler


Dernière édition par chipie le Mar 31 Jan - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chipie
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : 23
Emploi : ouvrier
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 07/12/2009

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:28

vide


Dernière édition par chipie le Jeu 14 Avr - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:58

il est trop tard pour cette couvée, mais plus tard il faudrait leur proposer un nid plus adapté. ton bébé sauvé a été piqué apparemment et son ventre, sur la 1ere photo semblait très foncé (pas bon!)

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:08

je n'ai plus grand chose à rajouter, tout a été dit, pour moi je ne fais de l'EAM que quand c'est nécessaire pour sauver des petits abandonnés par leurs parents . Gros yeux bébés abandonnés 108 Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
chipie
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : 23
Emploi : ouvrier
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 07/12/2009

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:44

annuler


Dernière édition par chipie le Mar 31 Jan - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:48

Le nid n'est pas adapté , mais il est trop tard pour en changer .

C'est surement pour cela que ton couple ne mene pas leurs jeunes aux perchoirs .

Fais une recherche pour en trouver un "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:51

Tu n'as pas essayé de les mettre dans une boite a chaussure, c'est encore plus petit !
Quant l'espace est exiguë il y a une sélection à faire, et les parents la feront automatiquement.

Non seulement leur cage est trop petite, mais le nid est vraiment loin des 30X30X40
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:13

Alors en plus, maintenant, sur les trois derniers membres arrivés..... ils sont agressifs!!!!!!
Je ne me prends pas la tête pour ça, mais je pense parfois qu'un sérieux coup de balai est à faire.

Le respect des autres, parlons-en.......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

bébés abandonnés Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
chipie
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : 23
Emploi : ouvrier
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 07/12/2009

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:25

Leur nid fait 20x20x20, peut- être trop court en hauteur et pour la cage intérieure elle fait 1m50 sur 0,60
et j'ai vu dans d'autres posts que dudule dit : " le nid ne dois pas trop grand non plus "
Ils ont un 2 nid 25x25x30, avec 2 trappes une au dessus et l'autre en bas sur le coté.
Mais 30x30x40, je trouve ça beaucoup trop grand.
J'ai l'empression que nous sommes pas tous d'accord sur les dimensions des nids.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:54

libellule a écrit:
alors en plus, maintenant, sur les trois derniers membres arrivés..... ils sont agressifs!!!!!!
je ne me prends pas la tête pour ça, mais je pense parfois qu'un sérieux coup de balais est à faire.

le respect des autres, parlons-en.......

De qui parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:59

Moi il me semblait que le nid doit être au minimum de 25 x 25 x 30 avec le trou d'envol en hauteur (donc à bannir les nids horizontaux), sinon les petits tombent régulièrement du nid durant la couvée ! (Imaginez-vous avec votre enfant au 2e étage sur un bacon avec une rambarde pas plus haute que 40 cm...). Après si les gens "choisissent" de prendre des nids plus petits, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent qu'il y ait des problèmes par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:24

Grisou a écrit:
libellule a écrit:
alors en plus, maintenant, sur les trois derniers membres arrivés..... ils sont agressifs!!!!!!
je ne me prends pas la tête pour ça, mais je pense parfois qu'un sérieux coup de balais est à faire.

le respect des autres, parlons-en.......

De qui parles tu ?

va voir les trois derniers poste dans urgences......
l'une s'est déjà désinscrite, une autre ..... nous prend pour des idiots, et la troisième essaye de nous embobiner avec son vocabulaire...... à la limite de la politesse!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

bébés abandonnés Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés abandonnés Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés abandonnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits abandonnés !
» urgent oisillons abandonnés !
» Urgence : oeufs abandonnés
» Oeufs abandonnés quelques jours avant éclosion
» 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: