Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans

Aller en bas 
+8
yvon
frabil
mireille
lolo
DUDULE
babsou
Takara
trinette
12 participants
AuteurMessage
trinette
Membre trés actif
Membre trés actif
trinette


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/12/2005

quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Empty
MessageSujet: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans   quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:41

Bonjour
Ma calopsitte la plus agée (un male gris) vient d avoir 20 ans, quel age a votre plus vieille calopsitte ?

Il passe l hiver dans la maison (dans une volière de 1,80m de long)
il coche encore très bien sa femelle (il en a eu 2 sur sa vie de femelles, la première est morte à 12 ans) il cherche à se reproduire mais je crois qu il vaut mieux ne pas le laisser couver à son age..

Ce n est pas un eam mais il se pose sur mon épaule... me pince les oreilles ou me tire les cheveux, apprivoisé mais avec du caractère.
Quand il était plus jeune il a rongé des fils électriques d un luste et pris du courant, je ne sais pas si c est la cause de sa longévité ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Empty
MessageSujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans   quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:50

Je ne pense pas qu'il soit rare qu'une calopsitte atteigne cet âge, mais on a peu de témoignages.
Cela fait plaisir d'en avoir Smile J'espère de tout coeur que mes oiseaux auront une vie aussi longue et plus encore ! Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
babsou
Membre trés actif
Membre trés actif
babsou


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Momalle
Emploi : insti mater.
Loisirs : scrapbooking, lecture!
Date d'inscription : 20/02/2010

quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Empty
MessageSujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans   quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:59

bon anniversaire à lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Empty
MessageSujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans   quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:15

Bon anniversaire à lui !

Mon vétéran va avoir 19 cette année, né en 1992 aux Pays-Bas, il a reproduit en Belgique puis chez un ami en France, puis chez moi, puis retourné chez un ami, puis revenu chez moi.

Et il est en retraite depuis 2008. Il a terminé sa dernière année d'élevage avec 16 ou 17 jeunes élevés avec la même femelle dans la saison (je précise avec la même femelle car quand il était en colonie, il était trés volage mais ensuite allait nourrir dans tous les nids).

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Empty
MessageSujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans   quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:59

ma mamie plumette ,elle a eu des hauts et beaucoup de bas ,ne pas lui changer surtout son environement ,elle tombe ,elle avait été éjointée par son éleveur , elle a 14 ans et est pleine pêche
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Empty
MessageSujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans   quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:40

Mon vieux Tartanpion fête ses 16 ans ce mois çi , il est né chez moi .

Il vit à la maison avec des petits becs droits pour éviter d'etre seul .

Il n'a jamais accepté aucune femelle même les plus consentante 013

Je le sors régulièrement de sa cage et si il n'est pas d'accord sur le moment de sa rentrée , je peux toujours courir .
Revenir en haut Aller en bas
babsou
Membre trés actif
Membre trés actif
babsou


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Momalle
Emploi : insti mater.
Loisirs : scrapbooking, lecture!
Date d'inscription : 20/02/2010

quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Empty
MessageSujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans   quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:19

encore de belles histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Empty
MessageSujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans   quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:55

Ayant eu mon 1er couple de calopsitte en 1998, mon plus viel oiseau est de 1997 (acquis chez un éleveur). Sa femelle est décédée il y a quelques années déjà.
J'ai des oiseaux non bagués mais de doute qu'ils aient plus de 14 ans.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Empty
MessageSujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans   quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:02

j'ai perdu ma plus vieille calos à 18 ans elle était handicapé ,elle n'avait qu'une seule patte. quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Sad
ceux qui me restent dans les plus vieux , ils ont entre 13 et 14 ans. quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans 108 Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
trinette
Membre trés actif
Membre trés actif
trinette


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/12/2005

quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Empty
MessageSujet: re   quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:46

Mon plus vieux est le seul qui comprend "vient ici" "rentre" etc..
20 ans ça fait bcps quand même (20 ans de plus pour nous snif)
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Empty
MessageSujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans   quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:23

j'ai des calos de 13 ans. et des omnis de 11 ans

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
monique D
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 81
Localisation : lille
Emploi : retraitée
Loisirs : perroquets
Date d'inscription : 19/09/2010

quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Empty
MessageSujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans   quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:13

bonjour a tous ,mon zizou est né en 1998 (13 ans) il est en forme :6 jeunes pour sa 1ere couvée il y a 3 semaines avec sa nouvelle compagne , sa 1ere femelle est morte l an passé elle etait de 1991 (décédée a 19 ans )
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Empty
MessageSujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans   quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:08

C'est sympa de lire des témoignages de longévités aussi impressionnantes !

J'espère avoir la chance un jour de pouvoir en dire autant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Empty
MessageSujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans   quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:45

j'ai plusieurs vétérans qui ont 12,13,et 14 ans (calos ) . quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans 108
j'ai une femelle stanley qui a 14 ans quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans 21 Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
san
Membre très très actif
Membre très très actif
san


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : bretagne
Emploi : biochimie informatique
Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin
Date d'inscription : 08/10/2009

quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Empty
MessageSujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans   quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Icon_minitimeVen 6 Mai - 6:50

Mon plus vieux en ce moment est darwin mon eam né en 2002, c'est encore un jeunot
quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Image
il ne reproduit pas, passe son temps a faire le clown, est en colonie "hors saison repro". en ce moment il est en cage car il empeche les parents de nourir les petits


Le plus vieil oiseau que j'ai eu est mort à 14 ans, c'était Ghost:

quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Image
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesan.jimdo.com
Contenu sponsorisé





quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Empty
MessageSujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans   quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon plus vieux male calopsitte vient d avoir 24 ans
» Ma femelle vient de mourir après avoir pondu
» vieux male ondulé
» couple calopsittes avec oeufs et le mâle vient de décéder
» Quel âge à votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: