Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)

Aller en bas 
+21
san
nath91
manonp
Calypso02
pinky
mica et chelthy
Takara
larbite
HAFID
DUDULE
téo
jackycab
ATTILA
bénédicte
opale
codevelle
frabil
DUQUEPEREIRA
emelyne62460
lolo
XiaoYhu
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:59

Excellent
Revenir en haut Aller en bas
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:06

Magnifique photo et moment de tendresse, merci de nous le faire partager Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 21
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:27

Merci pour tous vos messages Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 61

Les parents sont très compréhensifs, ils me laissent regarder, prendre des photos, mais "pas touche !! sinon je pince !!!!!" 013

Je viens d'enlever la coquille et à ma très grande surprise, c'est l'oeuf n°4 qui a éclot !!
L'oeuf n°1 étant clair, ça veut dire que les n°2 et 3 ont tournés ? Le n°5 je ne sais même pas s'il est fécondé...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:50

Félicitations !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:24

très belles les photos Bravo

......................................................
Hafid Hanfaoui.

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 24

https://calopsitte.forumactif.com


Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
larbite
Membre trés actif
Membre trés actif
larbite


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : ch'nord
Emploi : aucun
Loisirs : vélo et nature mais surtout zozios
Date d'inscription : 10/08/2009

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:11

félicitations
joli tit oisillon
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:26

pas d'autres éclosions depuis... j'hésite à enlever les oeufs n°2, n°3 et 5...

le petit a l'air d'avoir un jabot plein de graines Gros yeux Ils arrivent déjà à digérer les graines à 3 jours ? (je croyais qu'ils étaient nourris au lait de jabot les premiers jours run )

édit 20/03/2011 : toujours pas d'autres éclosions...
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:51

Petite mise à jour :

à 5-6 jours ? (20/03/2011)

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 100_6214



à 8-9 jours ? (23/03/2011)

Quand j'ai vu son jabot, j'ai cru qu'il avait de l'air dedans erge . Je le trouve vraiment énorme son jabot rempli
Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 100_6215

Mais quand on le met dans la bonne position, ça parait d'un coup tout à fait normal (ah la la, débutante que je suis, je m'insuiète toujours pour rien run ) Et en plus à l'instant où je vous écrit, les parents sont de nouveau en train de le nourrir et je entend le petit râler aussi... (son jabot va exploser si ça continue run ). La photo date d'il y a 30 min environ et les parents venaient tout juste de le nourrir. Ils n'attendent pas que le jabot se vide avant de nourrir ?? Et il n'y a pas de blocage ?? (trop fort les parents !)
Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 100_6216

Les petits picots commencent à venir Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 61

Pour les autres oeufs (2,3 et 5) les embryons sont morts dans l'oeuf, à différents stades d'évolution (un tous les 5 jours on dirait...)
Problème de couvaison ? autre ?
Revenir en haut Aller en bas
DUQUEPEREIRA
Membre trés actif
Membre trés actif
DUQUEPEREIRA


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : 76 - SAINT MARTIN AUX ARBRES
Emploi : responsable administration des ventes export
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 15/12/2010

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:28

Super tes photos, je suis comme toi je débute aussi et c'est super intéressant de connaitre les "émotions" et "réflexions" des autres. Nous, nous n'avons toujours pas de petits mais on a hâte ....
Revenir en haut Aller en bas
codevelle
Habitué
Habitué
codevelle


Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : croix en ternois
Emploi : secretaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 10/05/2010

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:13

Bravo Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:10

Les parents calos nourrissent les bébés en permanance et les blocages de jabot sont très rares (souvent ça vient d'un autre soucis, maladie ou grand froid). Il ne faut bien sur pas faire pareil, je ne sais pas trop ce qui change, mais ils doivent mettre une substance qui empêche le blocage, ou je ne sais pas.

En tout cas c'est normal ^^ Et c'est aussi normal que le jabot soit de cette taille, il est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:36

D'après tout ce que j'ai lu et entendu, je croyais qu'il ne fallait pas manipuler les oisillons (nouveaux nés) car les parents les rejetteraient, mais je lis de plus en plus de msg disant le contraire, alors que dois-je penser, faut-il ou pas?

Est-ce ça les MAN? En quoi est-ce mieux de les manipuler au lieu de les laisser sauvages si c'est pour les laisser en volière extérieure ensuite et ne plus avoir un rapport proche avec chacun d'eux?

Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:25

téo a écrit:
D'après tout ce que j'ai lu et entendu, je croyais qu'il ne fallait pas manipuler les oisillons (nouveaux nés) car les parents les rejetteraient, mais je lis de plus en plus de msg disant le contraire, alors que dois-je penser, faut-il ou pas?

Est-ce ça les MAN? En quoi est-ce mieux de les manipuler au lieu de les laisser sauvages si c'est pour les laisser en volière extérieure ensuite et ne plus avoir un rapport proche avec chacun d'eux?


nous élevons depuis maintenant 7 ans , nous avons toujours pris les petits , quand il y a 6 voir 7 bébés au nid , mis un dans l'autre il faut bien voir si tout va bien .
donc nous prenons "manipuler" je n'aime pas trop double sens , nos petits tout les jours , tout simplement pour vérifier leur bonne santé , et parce que nous sommes proche de nos oiseaux , quand ils vont en volière extérieure et bien ça donne des oiseaux qui n'ont aucune crainte de nous , ce pose parfois sur nous tout en étant complètement indépendant .
je veux juste rappeler une chose , quitte à être ennuyante , pensez a désinfecter vos mains , car beaucoup de gens ce lave les mains après le soins aux oiseaux, mais le font il avant , et avant de prendre un petit , nos mains sont les plus puissants des nuisibles .
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:51

Ca c'est un beau bébé! Excellent
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:22

Ben en fait, je contrôle le nid tous les soirs, et quand les parents "veulent bien" (c'est à dire quand ils vont manger tous les deux), je sors le petit pour une petite vérification rapide + photo + pesée.
Biensûr, je frappe à la porte avant d'ouvrir et de prendre le petit (mais j'essaie de faire en sorte que les parents ne me voient pas trop le sortir, pour éviter de les stresser). Généralement, quand ils ne veulent vraiment pas, y en a un qui se précipite dans le nid quand je frappe.
Quand les parents ne sont pas d'accord, je n'insiste pas.

Aujourd'hui, le petit commence à ouvrir les yeux youpi . ça fait une fente Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Laughin3 . Et les parents commencent à nourrir en étant à cheval, au dessus du petit (avant ils se mettaient en face). Pas de photo parce que les parents le cachent, et je voudrais pas abimer ses yeux avec le flash

edit : finalement, les parents ont été compréhensifs :

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 100_6217

Il a pas trop changé depuis hier (46g jabot rempli aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeVen 25 Mar - 6:44

J'adore la façon dont tu le tiens, avec beaucoup de délicatesse, fais lui un petit bisou de ma part 013
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeVen 25 Mar - 7:25

Magnifique, il est énorme ( je parle du jabot bien sur ) 013

Théo, Le Manipulation Au Nid, sert a avoir des oiseaux, indépendant mais pas peureux ( pour les soins, éviter les paniques, ... ), tu peux mieux observer les bébés, pas de crainte. Les oiseaux ne sont pas des mammifères qui eux abandonnent leur bébés à cause de l'odeur.
Attention, certains oiseaux, ne se comportent pas de la même façon et ceux la ils faut mieux les visiter le moins possible mais chez les calos, cela ne posent aucun problème.
Mais comme dit Mica et Chelthy, bien se laver les mains, avant et après et quand tu change de nids Non évite les transmissions d'un nid à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:48

Mais il est énorme le petit en fait ! (et pas que du jabot) Il pèse 54g aujourd'hui (jabot plein). Dire que sur ma courbe de référence, il devait peser dans les 25g... erge. Je serais bien curieuse de voir à combien il va finir au niveau poids.

Aujourd'hui, il a les yeux bien ouverts (pas encore rond mais déjà toujours ouvert). Il y a les picots de la huppe et de la queue qui sont bien visibles, et le 1er doigt est passé à l'arrière, positionné correctement (je ne l'ai pas bagué, je n'y ai pas pensé en fait..)

J'ai remarqué que tous les soirs, les parents le nourrissent à la même heure à peu près, puis ils sortent tous les deux manger, puis ils reviennent le nourrir. Donc la photo que je prend à chaque fois c'est entre 2 nourrissages.

Petites photos :

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 100_6218

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 100_6219

Alors une suggestion pour la mutation ?
Face blanche + cinnamon ? / panaché ? / rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:37

Le bébé est absolument parfait Smile Je penche pour un Gris, mais des fois on ne voit pas le cinnamon avant un moment, donc patience !

Et j'ajouterais pour la manipulation au nid, qu'il y a différent "degrés" : On peut avoir des oiseaux juste pas peureux, ou aussi des oiseaux vraiment très affectueux ! Après cela dépend également du temps passé avec eux quand ils grandissent et deviennent adultes. Si tu les manipules au nid et qu'après leur sevrage tu ne t'en occupe plus ou que tu ne passes qu'une fois par jour en volière, forcément ils risquent d'être plus indépendants. Si tu les manipule souvent au même titres que des animaux domestiques, il seront calins (dépend des caractères ^^) joueurs et confiants.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:09

Quelques nouvelles :

26/03/2011 : 57.5g jabot plein. Il essaie de se dresser sur ses pattes Excellent

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 100_6220

Bon là, j'ai été surpris par le mouvement, du coup, je l'ai un peu coupé...
J'ai remarqué (puisqu'on est le weekend), que les parents (enfin au moins la femelle) passent la grande majorité de leur journée hors du nid. Je pense que c'est normal, et ça n'a pas l'air de gêner le petit.

27/03/2011

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 100_6221

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 100_6222

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 100_6223

Pour moi c'est bien un gris face-blanche non panaché, donc un petit mâle ! J'attends le soir pour le peser. Les parents acceptent très bien que je le manipule, ils n'ont pas l'air de réagir en me voyant prendre le petit.
Par contre, il ne garde toujours pas les yeux ouverts en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:21

Les parents se relaient quand ils sortent du nid quand même ? Il reste combien de temps non couvé ? Bon si la température intérieure n'est pas trop basse ça n'est pas trop grave.

Par contre le fait qu'il soit non-panaché ne signifie pas forcément que c'est un mâle. Panaché est une mutation récessive mais non liée au sexe. Si j'ai bien vu les parents sont tous les deux Gris Face Blanche, peut-être porteurs d'autres mutations, mais dans tous les cas tu as là un bébé Gris Face Blanche... donc impossible de savoir si c'est un mâle ou une femelle à priori.

Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:49

C'est pas par rapport au panaché, c'est parce que le mâle qui est cinnamon. Donc bébé gris = mâle.

En fait c'est un couple :
CIN FB /pan /ino? x FB /pan?

Le petit est simplement gris FB, donc toutes les interrogations restent... dommage. l'INO a été écarté dès la naissance, c'est pourquoi je n'ai parlé que du panaché avec le cinnamon dans mes précédents posts.

édit : il arrive que les deux parents soient dehors ensemble (pour manger, prendre un bain etc...) mais il fait plutôt chaud chez moi (22°C).

est ce que c'est normal que les yeux ne sont pas grands ouverts (rond) en permanence à cet âge ??
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:06

Aaah je n'avais pas vu que le papa était cinnamon ! Désolée ^^ Sur la photo on dirait un Gris. Donc effectivement tu as raison Smile

Pour les yeux non je pense que c'est normal, ils ne s'ouvrent pas grand tout de suite, il faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:33

Il pèse 65g, le jabot mi-plein (comme à chaque fois que je le pèse). Il commence à avoir des petits picots sur le dos (alors que ce matin, je ne les voyais pas. C'est fou comme ils grandissent vite ! Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 24
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:50

Ce matin il pesait 53g jabot vide, et ce soir, il pèse 72g jabot plein. Donc à peu près 20g de nourriture pour 53g. Il mange l'équivalent de 1/3 de son propre poids.

Physiquement, il n'a pas trop changé, il a juste perdu son diamant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)   Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011) - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle petite surprise - en cours de sevrage (mise à jour 29/04/2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo du jour (mise a jour du 25mars)
» Belle surprise !
» Une belle surprise : BB colins nés sous la mère!
» MISE EN EAU DES BAIGNOIRES CE JOUR APRES NETTOYAGE
» mise a jour principales bourses et show 2009 et 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: