Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cactus et fruit et legume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
goofyettigros
Nouveau
Nouveau
goofyettigros


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Emploi : courtier
Loisirs : patiserie
Date d'inscription : 16/03/2011

Cactus et fruit et legume  Empty
MessageSujet: Cactus et fruit et legume    Cactus et fruit et legume  Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:32

Bonjour

j'ai une petite question
J'adore les plantes Cactus j'en n'est 3 a la maison mais je me demande si se n'est pas nosife pour notre Goofy?
aussi Goofy ne veux pas manger de pomme Cactus et fruit et legume  Sad mais se soir j'essaye avec un kiwi Cactus et fruit et legume  108

Votre oiseau que mange t'il comme fruit et legume
Revenir en haut Aller en bas
http://douceursdelune.skyrock.com/
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Cactus et fruit et legume  Empty
MessageSujet: Re: Cactus et fruit et legume    Cactus et fruit et legume  Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:04

Bonsoir,

Mes calos n'aiment que les fruits rapés bien fermes !
Mangue, kiwis, bananes etc ... que nenni !
De même pour l'épi de maïs : ils ne commencent à le toucher qu'après 3 jours de "rassi" !
La carotte rapée ils adorent !

En règle générale les miens préfèrent les légumes aux fruits !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Cactus et fruit et legume  Empty
MessageSujet: Re: Cactus et fruit et legume    Cactus et fruit et legume  Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:23

Il faut trouver selon leurs goûts =).

Par exemple, ils ont une préférence pour les légumes et fruits entier moi ^^( pomme, poire, chicon (endive), poivron (jaune, rouge et orange), etc.

Par contre, la carotte, ils la préfèrent rapée, le kiwi, coupésen gros morceaux.

Parfois, il faut du temps pour qu'un piou s'intéresse à autre chose que ses graines, et d'autres fois ça ne fonctionne pas! Dans ce cas là, il est bon d'ajouter de temps en temps des vitamines à l'eau de boisson.

Pour les cactus, la nocivité je ne sais pas mais le plus dangereux c'est les épines! Ce serait donc préférable de ne pas les mettre dans la même pièce que tes pious =).
Revenir en haut Aller en bas
Drmahboool
Membre actif
Membre actif
Drmahboool


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Isle jourdain 86
Emploi : Professeur de math physique
Loisirs : Jardinage bio, chevaux, calopsitte(depuis peu lol)
Date d'inscription : 20/03/2011

Cactus et fruit et legume  Empty
MessageSujet: Re: Cactus et fruit et legume    Cactus et fruit et legume  Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:46

Moi elle mange pas de pomme ni poire ni orange je n ai pas encore essayer autre chose vu que je ne sais pas qui est nocive et qui ne l ai pas par contre elle aime bien la salade. Pour le moment le mâle est encore très sauvage par rapport a elle desque j ai quelque chose dans la main elle vien voir et goûter elle adore les pâtes et quand elle voit le sel elle devient folle mais je sais que c est pas bon pour eux donc elle en mange pas sauf si elle trouve quelque petit morceau sur la table idem pour le sucre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cactus et fruit et legume  Empty
MessageSujet: Re: Cactus et fruit et legume    Cactus et fruit et legume  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cactus et fruit et legume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruit et légume
» fruit et légume ?
» fruit et legume
» fruit et légume déshydraté
» liste de fruit legume que l'on peu donner aux oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: