Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Calopsittes qui secoue la tête

Aller en bas 
+2
opale
Cristinamelia
6 participants
AuteurMessage
Cristinamelia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Arras
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lire et écrire, les animaux
Date d'inscription : 06/04/2011

Calopsittes qui secoue la tête Empty
MessageSujet: Calopsittes qui secoue la tête   Calopsittes qui secoue la tête Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:52

Bonjour à tous !
Je possède un couple de calopsittes et par le plus grand des hasards, ce matin, l'un de leurs congénères qui avait sûrement été abandonné ou qui s'était échappé est entré dans mon appartement. Il semble que c'est une femelle, nous avons donc décidé de "l'adopter". Elle est d'ailleurs entrée d'elle-même dans la cage. Elle semble en parfaite santé et mange avec appétit, toutefois une chose m'inquiète : lorsqu'elle est en position fixe, elle secoue la tête de droite à gauche régulièrement...
Avez-vous idée de ce qu'elle peut avoir ? Ai-je bien fait de la laisser entrer dans la cage ? Calopsittes qui secoue la tête Sad
Vous remerciant d'avance pour vos réponses,
bon apres-midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Calopsittes qui secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes qui secoue la tête   Calopsittes qui secoue la tête Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:12

Il aurait fallu faire une quarantaine, vérifier les parasites externes et vermifuger ... mais ce n'est peut-être pas trop tard, mais alors tu devras vermifuger tous les oiseaux.
Est-ce qu'elle émet un son au moment où elle secoue la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Cristinamelia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Arras
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lire et écrire, les animaux
Date d'inscription : 06/04/2011

Calopsittes qui secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes qui secoue la tête   Calopsittes qui secoue la tête Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:22

opale a écrit:
Il aurait fallu faire une quarantaine, vérifier les parasites externes et vermifuger ... mais ce n'est peut-être pas trop tard, mais alors tu devras vermifuger tous les oiseaux.
Est-ce qu'elle émet un son au moment où elle secoue la tête ?

Merci pour votre réponse.. Non elle n'émet aucun bruit lorsqu'elle secoue la tête.
Nous avions penser à la mettre en quarantaine, mais nous avons été pris de cours lorsqu'elle est entrée dans la cage et le fait de ne pas en avoir d'autre nous a un peu bloqué. J'espère réellement que cela n'aura pas d'incidence sur la santé de notre premier couple d'oiseaux.

Pourriez-vous m'indiquer comment on procède pour vermifuger un oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Calopsittes qui secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes qui secoue la tête   Calopsittes qui secoue la tête Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:32

Il y a plusieurs post à ce sujet dans le forum.

On peut par exemple vermifuger au CAPIZOL (véto ou pharmacies, mais certaines demandent une ordonnance vétérinaire)

diluer : 1,3 ml pour 125 ml d'eau (demander une petite seringue de mesure)

Ne pas mettre de bain de jour du vermifuge, ni de légumes ou fruits car les calos boivent peu.

Donner cette dose une journée et RECOMMENCER 10 à 15 jours après dans la même proportion.

Certaines personnes donnent uniquement "strongol chaton" 1seule goutte dans le cou, SUR LA PEAU et renouveller également 10 à 15 jours après.

Attention, tous les vermifuges ne sont pas efficaces à la fois sur les parasites internes ou externes.

Si ton oiseau ne fait aucun son en secouant la tête, regarde bien les yeux et les narines.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Cristinamelia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Arras
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lire et écrire, les animaux
Date d'inscription : 06/04/2011

Calopsittes qui secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes qui secoue la tête   Calopsittes qui secoue la tête Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:55

D'accord, je vous remercie de nouveau et nous allons étudier la question :-S
Elle n'a rien ni aux yeux, ni aux narines.
Après, je ne sais pas si ça a de l'importance mais elle se nettoie énormément. Bon, précisons quand même que ses plumes n'étaient pas très propres...
Ca risque d'être assez compliqué de leur administrer tout ça, sans être réellement craintifs, ils ne vont pas jusqu'à se laisser toucher, tenir...


Dernière édition par Cristinamelia le Mer 6 Avr - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Calopsittes qui secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes qui secoue la tête   Calopsittes qui secoue la tête Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:00

dans ce cas le capizol est parfait pas besoin de tenir l'oiseau.

Ce pauvre oiseau a dû trainer beaucoup. Il est possible de le doucher délicatement avec un vaporisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Cristinamelia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Arras
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lire et écrire, les animaux
Date d'inscription : 06/04/2011

Calopsittes qui secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes qui secoue la tête   Calopsittes qui secoue la tête Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:37

D'accord, merci bien et bonne soirée Salut
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calopsittes qui secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes qui secoue la tête   Calopsittes qui secoue la tête Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:14

Surveille quand même si quelqu'un met des annonces comme quoi il a laissé échapper une calo !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calopsittes qui secoue la tête Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Calopsittes qui secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes qui secoue la tête   Calopsittes qui secoue la tête Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:18

Un lien utile :

http://www.oari.eu/
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Cristinamelia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Arras
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lire et écrire, les animaux
Date d'inscription : 06/04/2011

Calopsittes qui secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes qui secoue la tête   Calopsittes qui secoue la tête Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:35

Le plus honnêtement du monde : je ne crois pas que cet oiseau se soit échappé...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calopsittes qui secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes qui secoue la tête   Calopsittes qui secoue la tête Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:41

Cette réponse me semble une bonne excuse !

RIEN NE PERMET UNE TELLE AFFIRMATION !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calopsittes qui secoue la tête Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Cristinamelia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Arras
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lire et écrire, les animaux
Date d'inscription : 06/04/2011

Calopsittes qui secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes qui secoue la tête   Calopsittes qui secoue la tête Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:04

Euh... Vous pensez ? C'est sûr que dans une animalerie, un calopsitte c'est TELLEMENT cher que cela justifierait un vol ! C'est sûr qu'étant donné que j'en possède déjà deux, ce n'est pas par pure 'bonté d'âme' que j'ai décidé de le garder. Si rien ne me permet d'affirmer qu'il a été abandonné (alors que je croise CONSTAMMENT des cas de maltraitances animales dans le quartier où je vis, mais enfin, puisqu'on en est à présumer de tout...), rien ne vous permet de dire que je l'ai 'volé'. . . Il y a une nuance entre 'recueillir' quand on sait bien qu'on vit dans un quartier où l'animal est assimilé à un objet et voler. Je le redis, si je voulais réellement un troisième oiseau, je me serais rendue en animalerie et je n'aurais pas attendu 1h pour savoir quoi faire de cet oiseau affamé.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calopsittes qui secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes qui secoue la tête   Calopsittes qui secoue la tête Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:26

Personne ne t'a accusé de vol... C'est généreux à toi de la garder d'ailleurs. Cependant, peut-être qu'une famille a perdu son oiseau par inadvertance et est vraiment triste... Et à leur place, je prierais pour que quelqu'un me la ramène.

Peut-être tu peux poster une annonce, sans aucune description de l'oiseaux, et tu vois si une personne se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Calopsittes qui secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes qui secoue la tête   Calopsittes qui secoue la tête Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:21

En effet, en aucun cas il n'a été parlé de vol.
Juste qu'un oiseau ne tombe pas du ciel sans être venu de quelque part.
En consultant ce forum, tu verras toute l'énergie que certains ont dépensés pour retrouver une "simple" calopsitte et surtout là joie dont ils nous ont fait par lorsqu'avec bonheur ils ont pu la retrouver saine et sauve.
Imagines toi laisser s'échapper une de tes calopsittes par mégarde. Je suis sur que tu souhaiterais que quelqu'un te dise qu'il l'a retrouvé.
Voilà ce que Thierry a voulu dire.
Maintenant la suite de l'histoire est entre tes mains...
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

Calopsittes qui secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes qui secoue la tête   Calopsittes qui secoue la tête Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:53

Je suis d'accord aussi, tu mets une annonce sans donner trop de détails sur l'oiseau, ainsi si une personne a réellement perdu son oiseau, elle pourra elle même te donner les détails sur celui-ci, ce qui permet de trier directement les petits malins et la personne qui l'a perdu réellement.
Un petit conseil, s'il est bagué, ne donne surtout pas le numéro de la bague.
Je sais que si je venais à perdre un de mes oiseaux, je serais dans tous mes états et serais vraiment heureuse de savoir qu'il est tombé chez une gentille personne qui en a pris bien soin avant de me la rendre (mets toi un peu à la place de cette personne) maintenant si personne ne se présente malgré les annonces, libre à toi de la garder ou pas (mais je pense que tu en prendras bien soin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsittes qui secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes qui secoue la tête   Calopsittes qui secoue la tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsittes qui secoue la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: