Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel est le sexe de cette calopsitte ?

Aller en bas 
+4
Takara
manonp
greg
Benji
8 participants
AuteurMessage
Benji
Nouveau
Nouveau
Benji


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : Technicien en production audiovisuel
Loisirs : musique
Date d'inscription : 07/04/2011

Quel est le sexe de cette calopsitte ? Empty
MessageSujet: Quel est le sexe de cette calopsitte ?   Quel est le sexe de cette calopsitte ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:52

Bonjour à tous !

C'est mon deuxième post après celui de ma présentation. Voilà j'ai reçu Benji d'une de mes collègue de travail qui a malheureusement du s'en défaire. Elle m'a dit qu'elle n'était vraiment pas sur du sexe de l'oiseau. Par son nom il semblerait qu'il soit un mâle mais peut-être pourriez m'aider à bien l'identifier ?

À part ces photos, je peux vous dire que Benji va avoir bientôt 3 ans, il ou elle n'a jamais pondu d'oeufs. De plus il ne siffle pas. Le fait qu'il soit mâle ou femelle ne me dérange pas car il vit seul à part ma perruche ondulée (chaque oiseaux ayant sa propre cage !).

Merci pour votre aide !

Quel est le sexe de cette calopsitte ? Benji10

Quel est le sexe de cette calopsitte ? Benji_13

Quel est le sexe de cette calopsitte ? Benji_15

Quel est le sexe de cette calopsitte ? Benji_16
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
greg


Masculin
Nombre de messages : 3785
Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Emploi : charpentier couvreur
Loisirs : oiseaux,animaux....etc
Date d'inscription : 18/01/2007

Quel est le sexe de cette calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sexe de cette calopsitte ?   Quel est le sexe de cette calopsitte ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:17

si l'oiseau abien trois ans c'est une femelle.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregcoca007.skyrock.com
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Quel est le sexe de cette calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sexe de cette calopsitte ?   Quel est le sexe de cette calopsitte ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:23

Femelle pour moi aussi... Sauf que je me demande pourquoi il y a du jaune plus claire sur sa tete? Serait des traces de panaché? Dans ce cas l'oiseau serait insexable visuellement? En attente de vos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Quel est le sexe de cette calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sexe de cette calopsitte ?   Quel est le sexe de cette calopsitte ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:56

NOn je pense que là c'est du WN, donc juste porteur de panaché. Pour moi c'est oiseau est une femelle.

Avec les ailes taillées... j'espère que ça repoussera vite !
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Quel est le sexe de cette calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sexe de cette calopsitte ?   Quel est le sexe de cette calopsitte ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 6:03

Je ne savais pas que le WN est un signe de porteur panaché... ? Il me semblait que le WN était juste dominant mais sans vraiment de rapport avec le panaché ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Nouveau
Nouveau
Benji


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : Technicien en production audiovisuel
Loisirs : musique
Date d'inscription : 07/04/2011

Quel est le sexe de cette calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sexe de cette calopsitte ?   Quel est le sexe de cette calopsitte ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 6:05

Merci à vous tous pour vos réponses !

Oui je sais Benji à les ailes taillées mais ne vous en faites pas, je vais les laisser pousser ! Benji est avec moi depuis seulement 2 semaines. Je lui fait visiter la maison pendant ce temps pour que lorsequ'il pourra voler il saura où aller !

Pour ce qui est du sexe, selon vous il s'agirait d'une femelle, je devrai donc la rennomer Benjie ! Mais dites-moi, est-ce la queue qui vous fait dire que cet oiseau est une femelle ? Je me le demande car une employée d'animalerie en voyant une photo m'a dit qu'a voir ces taches oranges il s'agirait d'un mâle.

Et quand vous parler de WN, c'est quoi exactement ?

Pour être 100 % sûr du sexe, j'imagine qu'une prise de sang chez un vétérinaire serait une solution ?

Encore une fois merci !
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Quel est le sexe de cette calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sexe de cette calopsitte ?   Quel est le sexe de cette calopsitte ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:51

Benji a écrit:


Et quand vous parler de WN, c'est quoi exactement ?

Pour être 100 % sûr du sexe, j'imagine qu'une prise de sang chez un vétérinaire serait une solution ?

Encore une fois merci !

WN petite tache derrière la nuque .

Un test ADN se fait avec des plumes , tu envoie toi même cela à un laboratoire ; fais " recherche " et tu trouvera pleins de renseignement .
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Quel est le sexe de cette calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sexe de cette calopsitte ?   Quel est le sexe de cette calopsitte ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:54

Les taches rouges sur les joues ne sont pas très fiables . Les males ont les jous oranges foncés , du moins plus prononcé que les femelles . La queue aide, mais la couleur du masque aussi !

Le comportement peut egalement être utile !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Nouveau
Nouveau
Benji


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : Technicien en production audiovisuel
Loisirs : musique
Date d'inscription : 07/04/2011

Quel est le sexe de cette calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sexe de cette calopsitte ?   Quel est le sexe de cette calopsitte ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 4:52

Merci pour vos réponses et vos explications !

J'ai donc renommer Benji Benjie ! Je vais pouvoir la "traiter" comme il se doit ! Chose curieuse, mon amie m'a racontée que Benjie à toujours été plus attirée par les hommes que par les femmes ! C'est vrai puisqu'elle semble s'intéresser plus qu'à moi qu'à ma femme !
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Quel est le sexe de cette calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sexe de cette calopsitte ?   Quel est le sexe de cette calopsitte ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:13

XiaoYhu a écrit:
Je ne savais pas que le WN est un signe de porteur panaché... ? Il me semblait que le WN était juste dominant mais sans vraiment de rapport avec le panaché ?

Tu as raison,
comme le dit JY, le WN n'ai pas un panaché dans sens ou tout le monde le connait...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Quel est le sexe de cette calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sexe de cette calopsitte ?   Quel est le sexe de cette calopsitte ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:57

Benji a écrit:
Merci pour vos réponses et vos explications !

J'ai donc renommer Benji Benjie ! Je vais pouvoir la "traiter" comme il se doit ! Chose curieuse, mon amie m'a racontée que Benjie à toujours été plus attirée par les hommes que par les femmes ! C'est vrai puisqu'elle semble s'intéresser plus qu'à moi qu'à ma femme !

Certaines personnes disent que les mâles sont plus attirés par les femmes que par les hommes, et inversement... Pour ma part je n'ai pas réellement remarqué, mais bon, c'est ce qu'on m'a dit plusieurs fois!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le sexe de cette calopsitte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: