Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quand nettoyer le nid ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Triel Sur Seine
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin
Date d'inscription : 29/03/2011

Quand nettoyer le nid ? Empty
MessageSujet: Quand nettoyer le nid ?   Quand nettoyer le nid ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:54

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de reproduction avec mes calopsittes et j'ai actuellement 5 bébés au nid. J'ai lu qu'il fallait nettoyer celui ci de temps en temps, même quand les petits sont toujours au nid.

Les bébés sont agés de 14, 13, 11, 7 et 5 jours. Est il temps de nettoyer le nid, même si les derniers bébés sont vraiment tout petits pour l'instant, ou dois je attendre que les derniers aient une dizaine de jours ? Ce nettoyage est il vraiment nécessaire pour la santé des petits, après tout, dans la nature, personne ne va nettoyer les nids des oiseaux, et ceux ci ont l'air de survivre correctement ?

J'hésite beaucoup à le faire, car j'ai peur que les parents abandonnent les petits ensuite, et je ne me vois pas du tout les élever à la main, je préfère que ce soit les parents qui s'en occupent ils se débrouilleront bien mieux que moi !

Sinon, le 1er bébé de la couvée n'a pas l'air d'avoir du tout de gris dans son plumage, cela veut il dire qu'au final il sera tout jaune ? J'ai lu que les oiseaux jaunes ont les yeux rouges, mais le mien a l'air d'avoir les yeux noirs. Sur les deux autres qui sont suffisamment grands, on voit bien le gris sur la tête et les ailes. Les deux parents sont ceux de la photo de mon avatar, mais je ne connait pas leurs ascendants, à part le père du male qui était tout jaune.

Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous voudrez bien m'apporter. A bientôt.



Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 26
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Quand nettoyer le nid ? Empty
MessageSujet: Re: Quand nettoyer le nid ?   Quand nettoyer le nid ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:08

Bonsoir .
J'ai lu qu'il fallait nettoyer le nid au bout d'une semaine après la dernière naissance . Je ne sais pas si c'est vrai , ou faux .
J'ai lu , cette fois ci sur ce forum que les calopsittes n'abandonnent pas leurs petits pour l'odeur , comme le font la plupart des mamifère donc tu peux même manipuler les plus grands au nid , à quel age , je ne sais pas .

Pour les mutations , je ne peux pas t'aider mais je pense qu'une photo aiderait les autres membres à te donner la mutation des petits , accompagnée d'une photo de la mère et du père .

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
zazie17
Membre trés actif
Membre trés actif
zazie17


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : somme
Emploi : professeur de lettres
Loisirs : jardinage, calopsittes
Date d'inscription : 30/06/2010

Quand nettoyer le nid ? Empty
MessageSujet: Re: Quand nettoyer le nid ?   Quand nettoyer le nid ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:00

bonjour,
l'année dernière j'ai eu une couvée, entre le premier né et le dernier il s'est passé beaucoup de temps car ma callo a pondu 10 jours après son dernier oeuf!le nid était très sale, j'ai donc décidé de le nettoyer même si le dernier oeuf n'était pas éclos:tous c'est passé, les parents l'ont couvé et il est né sans problème.
les callos sont cool avec l'homme: il peut manipuler les oisillons sans qu'ils se fâchent!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Quand nettoyer le nid ? Empty
MessageSujet: Re: Quand nettoyer le nid ?   Quand nettoyer le nid ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:57

Le nettoyage peut ne pas être fait en cours de couvée SI LE NID RESTE SEC !

Si le nid devient humide, un nettoyage est à prévoir mais pas trop tôt, et une semaine aprés la naissance c'est TROP TÔT, TROP RISQUÉ !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Quand nettoyer le nid ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Quand nettoyer le nid ? Empty
MessageSujet: Re: Quand nettoyer le nid ?   Quand nettoyer le nid ? Icon_minitimeSam 16 Avr - 0:14

J ai jamais eu d abandon une fois tout les bbs nés, n attend pas d avoir de la moisissure dans le nid, ca met la santé des bbs en danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Quand nettoyer le nid ? Empty
MessageSujet: Re: Quand nettoyer le nid ?   Quand nettoyer le nid ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand nettoyer le nid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les nettoyer
» Nettoyer un tronc d'arbre
» question sur les calopsitte pour nettoyer le nid
» Conseil pour nettoyer les plumes caudales
» nettoyer un terrain de ses ronces sans danger pour les oiseaux? comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: