Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait

Aller en bas 
+12
yvon
Grisou
mireille
kimie
bénédicte
libellule
Psichee
féfé cloclo
DUDULE
emelyne62460
m-floflo
vanessa
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanessa
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : coiffeuse
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:19

Bonsoir,
Je viens vers vous afin de vous demander si vous pouvez me filer un coup de main. Mon fils a mis son nid à ses calospittes, mais j'ai un doute sur mâle/femelle? et aussi, la calo perlée de mon fils fait une parade depuis quelques jours que je vais vous mettre en photo également, pouvez-vous me dire si ceci signifie quelque chose.
Je vous remercie
Pour information, je les ai achetées à un éleveur "amateur", mais j'ai un léger doute quand au sexage des Wink

Kiwi (le mâle?)
Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait P1020610

Cracotte (la femelle?)
Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait P1020611
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : coiffeuse
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:22

Ah, j'ai mis un nid également (home made) et j'y ai mis des copeaux dedans, et depuis hier, nos oiseaux y mettent des plumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
m-floflo
Membre trés actif
Membre trés actif
m-floflo


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Emploi : cadre
Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux
Date d'inscription : 20/08/2010

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:45

Déjà il leur faudrait une cage bien plus grande que celle que l'on voit sur les photos... avant d'envisager une quelconque repro.

CDLT
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : coiffeuse
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:56

m-floflo a écrit:
Déjà il leur faudrait une cage bien plus grande que celle que l'on voit sur les photos... avant d'envisager une quelconque repro.

CDLT
Deja c'est une cage à perroquet, l'angle de la photo ne te convient peut etre pas, qui sait.
Ensuite, c'est mon fils, (8 ans, EIP) qui veut voir dans sa vie un petit oisillon naitre de ses calos qu'il adore et dont il s'occupe probablement mieux que certains adultes inconscients.
Je ne demande pas l'angle, la hauteur, la longueur et la largeur de la cage qu'il faut, puisqu'aux beaux jours certains, ils partiront dans leur voliere extérieure, mais j'estime que vu qu'on est encore susceptible de voir plusieurs gelées nous reveiller le matin, la prudence fait que je me sers de la cage sur roulette pour les entrer et sortir à leur guise.
Ah, notez aussi, je n'ai nullement l'intention de faire un commerce alternatif de calos qui dérangeraient les éleveurs, d'une part, c'est pas mon job et d'autre part, un tout petit oeuf qui donnerait naissance à un tout petit piaf, un peu comme un cours de science naturelle à domicile (et une jolie leçon de vie aussi) qui emerveillerait un petit garçon qui en a bien besoin.....
A bon entendeur.
Crdt (ca c'est pour faire glisser mieux)
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:40

qu'elle âge ont ils ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : coiffeuse
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:42

1 an et demi, presque deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : coiffeuse
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:43

Deux ans en mai et juin pour etre précis (si le sexage des éleveurs qui mes les ont vendues s'avère juste, Cracotte est de mai, Kiwi est de juin)
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:47

vanessa a écrit:
1 an et demi, presque deux Wink

FAUX ARCHI FAUX, ils sont bien plus jeunes !

Ensuite, le nid, il faut l'enlever au plus tôt tant qu'ils ne sont pas logés dans des conditions correctes !


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:53

Comment tu vois qu'ils sont plus jeunes Dudule ? ( faut que je m'entraine aux mutations alors si je peux faire l'age avec) merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : coiffeuse
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:57

DUDULE a écrit:
vanessa a écrit:
1 an et demi, presque deux Wink

FAUX ARCHI FAUX, ils sont bien plus jeunes !

Ensuite, le nid, il faut l'enlever au plus tôt tant qu'ils ne sont pas logés dans des conditions correctes !

Je les ai achetés en septembre, ne souhaitant pas prendre de bébés pour ne pas patauger dans la semoule et faire de conneries, je ne voulais pas des oiseaux élevés à la main (je suis contre, j'aime mieux laisser la nature faire les choses correctement), je me suis donc tournée vers une annonce (Boncoin pour etre précise) d'un amateur qui vendait un surplus d'élevage, et j'ai donc acquis les deux piafs (pour trois fois rien puisque non EAM ca n'interesse pas grand monde) qui selon les dires étaient d'une couvée de l'an passé.
Je ne les ai donc pas eu ce que j'appelle "piaf" (genre à peine sevrés avec trois plumes sur l'crane, mais bien comme ils sont là), maintenant, ils ne sont ni bagués, et ne possèdent pas de carte de naissance.
De fait, je vais donc ôter le nid et le remettre aux beaux jours quand ils vaqueront dehors tranquillement sans risquer de finir en glaçon.
Mais sont-ils mâle et femelle? Ou alors, sont-ils du même sexe (puisqu'ils seraient plus jeune)
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:01

Pour ma part je dirais deux mâles en train de muer =o. Du coup, même pas un an!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:05

pour moi, ce sont des oiseaux de fin de saison l'an dernier qui sont en mue. ils n'ont pas un an.
et je pense à deux mâles. ilf aut voir si l'opaline va perdre ses perles.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : coiffeuse
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:09

libellule a écrit:
ilf aut voir si l'opaline va perdre ses perles.

Ca changerait quoi? (mis à part sa couleur bien sur!)
je veux dire, ca a une spécificité particuliere si il perd ses perles?
NDLR : d'ailleurs, on ne me l'a pas vendu pour une Opaline perlée 013 , enfin bref, ca n'a pas grande importance (à mes yeux qu'il soit "opaline" "cinnamon" ou autre) ce sont les oiseaux de mes fils, il s'en occupe et les aime, c'est ce qui compte pour moi.


Dernière édition par vanessa le Mar 12 Avr - 21:15, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:10

les photos datent de quand?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : coiffeuse
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:14

De cette apres midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:21

alors je dis comme les autres, deux jeunes mâles.
Ps: je ne suis pas pour l'experimentation propre à satisfaire la curiosité des momes si ce n'est pas dans le respect des conditions de vie des piafs.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:33

Citation :

Ca changerait quoi? (mis à part sa couleur bien sur!)
je veux dire, ca a une spécificité particuliere si il perd ses perles?
NDLR : d'ailleurs, on ne me l'a pas vendu pour une Opaline perlée 013 , enfin bref, ca n'a pas grande importance (à mes yeux qu'il soit "opaline" "cinnamon" ou autre) ce sont les oiseaux de mes fils, il s'en occupe et les aime, c'est ce qui compte pour moi.

si il perd ses perles, au fur et à mesure des mues , alors ce serait un mâle .
Si il garde ses perles au fur et à mesure des mues, alors c'est une femelle !!
Pour les rectrices striées , si l'oiseau les gardes , alors c'est une femelle , si il les perd un male .
Cela est valable pour à peu près toute les mutations sauf panaché , qui lui , est insexable à l'oeil nu !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : coiffeuse
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:36

bénédicte a écrit:

Ps: je ne suis pas pour l'experimentation propre à satisfaire la curiosité des momes si ce n'est pas dans le respect des conditions de vie des piafs.

L'expérimentation? Je ne la vois pas, note que le proverbe dit qu'on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin et non le tronc qu'on a dans le sien...
Il n'y a aucune expérimentation là-dedans, mon fils meurt d'envie d'un bébé calo (qu'il n'aura pas, de fait puisque les deux mâles ne se feront pas grand chose...), le dit bébé si il avait eu la chance d'en avoir un aurait eu d'une une vie avec des conditions correctes et de deux aurait coulé des jours joyeux parmi nous jusqu'à sa jolie mort la plus tardive soit-elle (comme tous les autres animaux de la maison d'ailleurs).
Je trouve au contraire enrichissant d'apprendre en grandeur nature ce dont il se nourrit en bouffant des livres depuis qu'il sait lire.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : coiffeuse
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:39

féfé cloclo a écrit:
Citation :

Ca changerait quoi? (mis à part sa couleur bien sur!)
je veux dire, ca a une spécificité particuliere si il perd ses perles?
NDLR : d'ailleurs, on ne me l'a pas vendu pour une Opaline perlée 013 , enfin bref, ca n'a pas grande importance (à mes yeux qu'il soit "opaline" "cinnamon" ou autre) ce sont les oiseaux de mes fils, il s'en occupe et les aime, c'est ce qui compte pour moi.

si il perd ses perles, au fur et à mesure des mues , alors ce serait un mâle .
Si il garde ses perles au fur et à mesure des mues, alors c'est une femelle !!
Pour les rectrices striées , si l'oiseau les gardes , alors c'est une femelle , si il les perd un male .
Cela est valable pour à peu près toute les mutations sauf panaché , qui lui , est insexable à l'oeil nu !
Merci !!!
Et vous dire, la personne qui me les a vendues m'a dit que les femelles étaient toujours celles qui avaient des joues rouges plus claires que les mâles qui elles ont les joues plus vives (soit le mâle est le perlé et la femelle le tout gris)
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:49

de rien .
Pour les joues, c'est vrai aussi , à condition qu'il soit adulte !
En faite , à part par la génétique des parents (mutation qui nous donnerait le sexe des petits ect) on ne peut être vraiment sur du sexe qu'adulte je pense .
EDIT : tu peux aussi faire une sexage ADN si tu veux en être sur

Pour les oiseaux , je ne vois pas le problème d'avoir un petit ou autre pour un enfant du moment que les oiseaux sont heureux . Il faut toujours et avant tout penser aux conditions de vie et au bonheur de l'oiseau avant de penser au sien .
Si ils ont une volière assez grande , pourquoi ne pas racheté une femelle ( cette fois plus vieille pour etre sur du sexe (les animalerie, comme animalis en vende généralement de plus d'un an , du moins par chez moi !) ) et laissée les petits au nid toute l'année ( bien sur avec une partie chauffée dans la volière)
Parenthèse fermée , bonne fin de soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : coiffeuse
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:00

Soit si il s'avere que les deux calos soient des males, alors aux beaux jours certains, nous pourrions envisager de reprendre une femelle, mais pour l'hiver, quid? les trois dans la cage à perroquet seraient alors trop à l'étroit, et il faudrait alors que j'en laisse deux dans la cage à perroquet et un seul dans la cage à perruche, mais seraient-ils malheureux séparés, si tel est le cas, alors c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:09

vanessa a écrit:
....Et vous dire, la personne qui me les a vendues m'a dit que les femelles étaient toujours celles qui avaient des joues rouges plus claires que les mâles qui elles ont les joues plus vives (soit le mâle est le perlé et la femelle le tout gris)

Tu ne les as pas eu chez un éleveur mais chez un vendeur !
Ou alors c'est toi qui a trés trés mal compris !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:12

vanessa a écrit:
.....De fait, je vais donc ôter le nid et le remettre aux beaux jours quand ils vaqueront dehors tranquillement sans risquer de finir en glaçon.
...

Et si ils vont en volière l'été, qu'elles y restent l'hiver !

Et il y aura des chances de reproduction, une fois qu'il y a autant de femelles que de mâles !

Par expérience les calos résistent bien à -25°C (même si je n'ai pas souvent rencontré de telles températures, c'est déjà arrivé) !


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
kimie
Membre trés actif
Membre trés actif
kimie


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos
Date d'inscription : 10/04/2010

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:13

Si tu venais qu'à prendre une autre calo n'oublie pas la quarantaine !!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : coiffeuse
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:16

DUDULE a écrit:
vanessa a écrit:
....Et vous dire, la personne qui me les a vendues m'a dit que les femelles étaient toujours celles qui avaient des joues rouges plus claires que les mâles qui elles ont les joues plus vives (soit le mâle est le perlé et la femelle le tout gris)

Tu ne les as pas eu chez un éleveur mais chez un vendeur !
Ou alors c'est toi qui a trés trés mal compris !

Reconfirmé par les soins de la dite personne lorsque je l'ai croisé sur une braderie samedi dernier ! Donc, à moins que je ne yoyote du cerveau, je peux t'assurer que c'est sa façon de sexer (je ne mets nullement ta parole en doute hein!!!!)
Et le vendeur ou éleveur (amateur non déclaré mais que m'importe chacun fait ce qu'il veut) a environ 200 oiseaux toutes races confondues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait   Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre science (infuse) s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: