Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Youki et Honey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Youki et Honey Empty
MessageSujet: Youki et Honey   Youki et Honey Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:59

Bonsoir à tous !
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum.
Toutefois, je voulais vous donner des nouvelles de mes 2 piafs ! (surtout pour toi Filou !)
Alors voilà, Youki et Honey, dont j'ai sorti la cage ce lundi de Pâques pour qu'ils profitent du beau temps !
Youki est EAM et donc je peux la sortir (dans la maison bien sûr) comme je veux. Par contre Honey (qui vient de chez Filou) est difficile à "dompter". Au début, il battait des ailes dès qu'on approchait d'un pas de la cage. Maintenant, je peux mettre ma tête contre la cage et il vient "mordiller" mes cheveux. Par contre, pas la peine d'approcher un doigt pour faire une caresse. Pourtant, je fais des caresses à Youki devant Honey, mais rien à faire...j'aimerais beaucoup le faire sortir de la cage et espérer qu'il se rapproche de moi petit à petit en venant sur la tête, l'épaule...mais j'ai peur qu'il ne rentre plus dans sa cage... J'ai déjà aussi essayé de mettre de la nourriture dans ma main, ou tenir une branche de milet. Ca va, jusqu'au moment où il se rend compte qu'il s'agit de ma main sous la nourriture... Vous avez des idées pour qu'il n'ait plus peur de moi (ou plutôt ma main) ?
Youki est l'opaline cinnamon. Honey est l'opaline panaché. Honey est un mâle (certifié par Filou ! ) par contre Youki, bon il a l'air de garder ses "taches" donc femelle...
Ils ont tous deux 1 an et demi environ. Et ils s'entendent très bien ! Si bien que je ne peux quitter la pièce avec Youki, sinon Honey se met dans tous ses états ! Il ne se calme que quand il voit de nouveau Youki... c'est pu de l'amour, c'est de la rage comme on dit !
Enfin, j'arrête de parler et je vous montre quelques photos prises ce lundi !

[URL="http://www.hebergementimages.com/image-a071205ddbc5c40a3fc1a0896d05064f_IMG-1207.JPG.html"]Youki et Honey A071205ddbc5c40a3fc1a0896d05064f_IMG-1207[/URL]

[URL="http://www.hebergementimages.com/image-7cb3b1dd425c99d83247666b27fecac3_IMG-1210.JPG.html"]Youki et Honey 7cb3b1dd425c99d83247666b27fecac3_IMG-1210[/URL]

[URL="http://www.hebergementimages.com/image-51a5697d1b6d21e3a79047b5adc238b5_IMG-1221.JPG.html"]Youki et Honey 51a5697d1b6d21e3a79047b5adc238b5_IMG-1221[/URL]

[URL="http://www.hebergementimages.com/image-ffc3d2d61ed02c449ae46c759ce4b83b_IMG-1216.JPG.html"]Youki et Honey Ffc3d2d61ed02c449ae46c759ce4b83b_IMG-1216[/URL]

[URL="http://www.hebergementimages.com/image-9e2c94ac2e72165d23f0febedfc0baa1_IMG-1250.JPG.html"]Youki et Honey 9e2c94ac2e72165d23f0febedfc0baa1_IMG-1250[/URL]

[URL="http://www.hebergementimages.com/image-f15b37e8a1f81610c29f983c2929bbc3_IMG-1251.JPG.html"]Youki et Honey F15b37e8a1f81610c29f983c2929bbc3_IMG-1251[/URL]

[URL="http://www.hebergementimages.com/image-a413bae7009fec7a01e467ec6deb1e61_IMG-1239.JPG.html"]Youki et Honey A413bae7009fec7a01e467ec6deb1e61_IMG-1239[/URL]


Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Youki et Honey Empty
MessageSujet: Re: Youki et Honey   Youki et Honey Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:03

Très jolies!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Youki et Honey Empty
MessageSujet: Re: Youki et Honey   Youki et Honey Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:46

Salut


Bonsoir et merçi pour ces jolies photos. ergedrg ergedrg


De la manière dont Hooney a perdu ses perles , je peux te reconfirmer qu'il s'agit bien un mâle.


Je suis triste qu'il reste aussi craintif vis à vis de toi......

........mais comme c'est le grand amour avec Youki c'est le plus important.



Youki et Honey 24 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Youki et Honey Empty
MessageSujet: Re: Youki et Honey   Youki et Honey Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:02

Bonne nouvelle pour mes pious !
pas de bébés en vue non...
mais un nouvel habitat ! en effet, mes parents veulent bien (enfin!) que je fasse une volière extérieure !
En fait, nous allons transformer l'ancienne niche-enclos du chien (mes parents voulaient l'abattre en fait puisque mon papa ne veut plus de chien...)
Ils avaient déjà une belle cage dans le bureau mais rien ne vaut le grand air et plus d'espace. De plus, ce qui m'embêtait c'est que Honey ne puisse pas voler comme il veut, puisqu'il ne se laisse pas faire. J'avais peur de le sortir et qu'il ne rentre plus... en plus, la pièce dans laquelle ils sont est pleine de coins et recoins ce qui serait dangereux pour lui car je ne pourrais pas l'aider à en sortir...
Donc voilà, projet de volière en vue ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Youki et Honey Empty
MessageSujet: Re: Youki et Honey   Youki et Honey Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:19

Salut


Voila une excellente nouvelle pour tes deux calos Youki et Honey 21


Les photos que tu avais postées sur ce poste ne s'ouvrent plus ......


...... tu n'en aurais de nouvelles ????????



Youki et Honey 24 Youki et Honey 24
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Youki et Honey Empty
MessageSujet: Re: Youki et Honey   Youki et Honey Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:49

oui j'ai vu qu'elles se sont effacées... je ne sais plus lesquelles j'avais mises... mais vu la date du post, ça n'était sûrement pas les photos de cet été (j'avais mis leur cage dehors, à l'ombre quand il ne faisait pas trop étouffant pour qu'ils prennent un bon bol d'air. Mais je les surveillais car la voisine a plusieurs chats...grrr

Youki et Honey Img_1210

Youki et Honey Img_1211

Youki et Honey Img_1212

Youki et Honey Img_1213

Youki et Honey Img_1214


Dernière édition par immortalsnake le Mer 22 Fév - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Youki et Honey Empty
MessageSujet: Re: Youki et Honey   Youki et Honey Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:53

Pour reconnaître qui est qui... Youki est l'opaline cinammon dont je ne sais toujours pas dire le sexe... peut-être que vous oui ?
Et Honey est le panaché. En fait, j'ai du mal à sexer Youki car il a le même âge qu'Honey (peut-être 2-3 semaines de différence d'après mes calculs) et Honey n'a presque plus de perles... alors que Youki en a encore pas mal je trouve... bon après, quand je regarde ses photos du tout début, il en a perdues... mais bon...
Ils chantent tous les deux, très bien même et s'entendent très bien aussi. D'ailleurs, c'est alerte rouge quand je sors Youki... Honey crie quand il ne le/la voit plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Youki et Honey Empty
MessageSujet: Re: Youki et Honey   Youki et Honey Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:16

Salut


Si ma mémoire est bonne , ces oiseaux ont 2 ans ?????


Honey est bien un mâle mais j'en étais déjà certaine quand je te l'ai cédé.
Pour Youki et au vu des perles , je dirais qu'il s'agit d'une femelle .

D'un autre côté tu nous dis qu'ils chantent TRES BIEN tous les deux.
Certaines femelles peuvent chanter mais ce n'est jamais identique au chant d'un mâle.

Et il y a aussi le fait que même si ils s'entendent trés bien , tu n'as jamais vu d'approches sexuelles.

Comme tu ne veux pas de repro , ce n'est pas plus mal Youki et Honey 61


Youki et Honey 24 Youki et Honey 24


Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Youki et Honey Empty
MessageSujet: Re: Youki et Honey   Youki et Honey Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:20

oui, ils vont sur leurs trois ans fin juillet/début août....
Et oui effectivement ils chantent très bien tous les deux... mais ils chantent de la même façon ! la même "mélodie" je vais dire et la même intensité aussi...
Puis parfois ils se "disputent" quand l'un chante et l'autre pas... Comme si ils se disaient "mais tais-toi un peu !!" ^^
J'ai déjà essayé de les filmer mais évidemment, une fois qu'on tourne ils ne font rien...
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Youki et Honey Empty
MessageSujet: Re: Youki et Honey   Youki et Honey Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:23

et sinon, je ne sais pas dire s'ils se "rapprochent" puisque vu mes études, je ne suis pas chez mes parents en semaine, je ne les vois donc que 2jours et demi par semaine... je les ai déjà vu se faire des câlins (l'un met sa tête dans le cou de l'autre et lui fait ses plumes, jusqu'au moment où le premier fait mal à l'autre et là c'est prise de bec et les ailes bien ouvertes ! et j'ai déjà remarqué que c'est Youki qui gagne... serait-ce donc une fille alors (puisqu'on a toujours le dernier mot ^^) )
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Youki et Honey Empty
MessageSujet: Re: Youki et Honey   Youki et Honey Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:26

immortalsnake a écrit:
et j'ai déjà remarqué que c'est Youki qui gagne... serait-ce donc une fille alors (puisqu'on a toujours le dernier mot ^^) )


Une nouvelle manière de sexer 013 013 013




Youki et Honey 24 Youki et Honey 24
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Youki et Honey Empty
MessageSujet: Re: Youki et Honey   Youki et Honey Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:38

photos du jour...
Honey
Youki et Honey Img_3214

Youki et Honey Img_3221

Youki et Honey Img_3222

Youki et Honey Img_3220

et Youki
Youki et Honey Img_3217

Youki et Honey Img_3218

Youki et Honey Img_3219
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Youki et Honey Empty
MessageSujet: Re: Youki et Honey   Youki et Honey Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:52

Salut


C'est peut-être une fausse impréssion donnée par les photos .......


....... mais Youki a-t-elle toujours autant de perles ??????


Youki et Honey 24 Youki et Honey 24
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Youki et Honey Empty
MessageSujet: Re: Youki et Honey   Youki et Honey Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:06

disons qu'il en a encore mais quand même beaucoup moins par rapport à quand il/elle (?) était petit(e), voici une photo que je viens d'aller faire...

Youki et Honey Img_3223


Edit : je n'arrive vraiment pas à mettre les photos verticales... pourtant, sur mon ordi, elles sont enregistrées verticales...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youki et Honey Empty
MessageSujet: Re: Youki et Honey   Youki et Honey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Youki et Honey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Youki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: