Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes bébés sont ils des males ou des femelles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Triel Sur Seine
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin
Date d'inscription : 29/03/2011

Mes bébés sont ils des males ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Mes bébés sont ils des males ou des femelles ?   Mes bébés sont ils des males ou des femelles ? Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:20

Bonjour,

Je suis ravie Mes bébés sont ils des males ou des femelles ? 61 d'avoir eu 3 magnifiques bébés avec mon couple de calopsittes. Est il possible de savoir en fonction de leur mutation si ce sera des males ou des femelles ou faut il attendre leur première mue ?

Alors, le male est de couleur sauvage (son père était lutino, et sa mère, je ne me souviens plus), la femelle est grise perlée jaune (je crois qu'on dit opaline) et je ne connais pas ses ascendants. (Ce sont les oiseaux de mon avatar.)

Les 3 petits sont : lutino perlé jaune foncé pour le premier, gris perlé jaune foncé pour le deuxième et lutino jaune clair pour le dernier. J'aimerai bien vous mettre des photos, mais je n'ai pas réussi à le faire Mes bébés sont ils des males ou des femelles ? Sad , si quelqu'un peut me dire comment faire.

En fonction de ces éléments puis je savoir si les petits sont males ou femelles ?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous voudrez bien me donner,

A bientôt,

Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mes bébés sont ils des males ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés sont ils des males ou des femelles ?   Mes bébés sont ils des males ou des femelles ? Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:24

Les lutinos sont des femelles! Felicitations à vous... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports
Date d'inscription : 13/03/2008

Mes bébés sont ils des males ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés sont ils des males ou des femelles ?   Mes bébés sont ils des males ou des femelles ? Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:27

Alors, je ne suis pas experte, mais je me lance, les autres me rectifiront si je me trompe:

Ton mâle est porteur lutino, donc le lutino opaline et le lutino sont des femelle.

Pour le gris opaline, je pence que l'on ne peut pas savoir avant la mue( en se basant juste sur la mutation)
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes bébés sont ils des males ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés sont ils des males ou des femelles ?   Mes bébés sont ils des males ou des femelles ? Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:32

Ton couple est

GRIS//INO + OPALINE X GRIS OPALINE
( la mère de ton mâle est certainement grise opaline)

Les jeunes :

1/ Opaline ino (lutino) : femelle
2/ Gris opaline : Mâle ou femelle
3/ Lutino : femelle

https://calopsitte.forumactif.com/t1-comment-poster-des-photos

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.


Dernière édition par Starsky le Jeu 28 Avr - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Triel Sur Seine
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin
Date d'inscription : 29/03/2011

Mes bébés sont ils des males ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés sont ils des males ou des femelles ?   Mes bébés sont ils des males ou des femelles ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:57

Merci pour toutes vos réponses, je suis super contente que les lutinos soient des petites femelles, elles sont vraiment superbes !

Je pense que les 3 ne vont pas tarder à sortir du nid, car je vois les 2 plus "vieux" passer leur tête et la moitié de leur corps par le trou du nid, et là, le male en général vient leur faire des papouilles, c'est trop mignon ! Ils ont maintenant 30, 29 et 27 jours.

C'était la première fois que mon couple faisait une couvée et ils ont plutot bien réussi, 3 bébés sur les 5 du départ sont arrivés au bout, les 2 plus jeunes sont morts à 5 et 7 jours, pour moi aussi c'était une grande première et je n'ai pas pu les sauver, dommage quand je vois comment les plus grands sont devenus beaux.

Je mettrais leur photo dès que possible,

Merci encore pour vos réponses,

Bonne journée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bébés sont ils des males ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés sont ils des males ou des femelles ?   Mes bébés sont ils des males ou des femelles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bébés sont ils des males ou des femelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 femelles 1 males ????
» comment savoir si ce sont des mâles ou des femelles
» males ou femelles
» j ces pas si ces des males ou femelles
» Plus de mâles ou de femelles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: