Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 chris.condent - Mon premier couple de calopsittes

Aller en bas 
+7
linette80
libellule
XiaoYhu
Takara
manonp
frabil
chris.condent
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:59

Bonjour à tous,

Je recueille demain une petite calopsitte qui a été retrouvée en liberté chez un particulier mais qui ne peut la garder...

J'ai reçu une photo et j'aurais voulu savoir si :

1) Il était possible de connaître le sexe de cet oiseau à l'oeil nu ?

2) Il y avait chez cet oiseau une mutation particulière ? Ou s'agit-il d'un type sauvage tout simplement ?

De plus, j'ai pu observer sur d'autres photos de calopsittes que celles-ci avaient une "huppe" un peu plus élaborée et plus longue que celui-ci. Comment cela ce fait-il ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Christophe.

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Photo010


Dernière édition par chris.condent le Mer 25 Mai - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:02

Salut
C'est un mâle, à prioiri cinamon ayant connu un coiffeur chez ses congénères

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:09

D'accord avec frabil.

Mais c'était un mauvais coiffeur, faut le dire!
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:18

Et j'imagine que si il attend et qu'il ne repasse plus à la même adresse, il pourra retrouver sa chevelure d'antant ? Wink

Comment parvenez-vous à dire qu'il s'agit d'un cinnamon ? J'ai entendu parler d'une couleur brune...

J'ai aussi lu que le cinnamon était lié au sexe. Cela signifie que (sauf en l'accouplant avec une femelle cinnamon) les jeunes qui pourraient sortir de cet accouplement seraient obligatoirement cinnamon chez les jeunes femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:48

Cinnamon c'est plutôt du gris clair que du brun, enfin c'est quand même très légèrement brun. Disons qu'entre une calopsitte gris sauvage est vraiment gris foncé, cote à cote on voit très bien la différence entre gris et cinnamon.

J'ajouterais qu'on dirait bien qu'il est opaline, il a le plumage d'un mâle qui aurait perdu ses perles (on en voit de légères traces).
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:09

Et ça se décolore au soleil, c'est ce qui est génial (enfin je trouve) Excellent
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:26

Merci pour les infos les gars !

Je le reçois demain après-midi, je mettrai d'autres photos un peu plus belles dès qu'il sera à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:08

Voilà, le petit loulou est enfin là !

J'ai fait quelques nouvelles photos dans la cage de transport...

Ce serait donc bien un mâle cinnamon opaline ?

Parce que j'ai vu d'autres photos d'opaline cinnamon sur ce forum et je ne trouve pas la ressemblance particulièrement frappante : https://calopsitte.forumactif.com/t17023-femelle-calo-opaline-cinnamon?highlight=opaline

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Img_9610

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Img_9611

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Img_9612

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Img_9613

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Img_9614
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:21

Oui c'est bien un cinnamon opaline Smile

Les mâles ont souvent des perles moins denses que les femelles, et surtout ils les perdent dès la première mue, ce qui leur donne ensuite un plumage uni, comme s'ils n'avaient pas été opaline.
Sur les opalines cinnamon femelles, les perles restent, et parfois elles sont si concentrés qu'on a l'impression que le gris clair est encore plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:26

Merci beaucoup pour la confirmation de la mutation !

J'avais pensé mettre ce petit Opaline Cinnamon avec une femelle Albino...

Si j'ai coché les bonnes cases (car j'ai coché "face_blanche(bleu)" et "ino lié au sexe" pour l'albino), le croisement opaline cinnamon x albino sur le calculateur génétique me donne comme résultat :

- 100% de type sauvage chez les bébés mâles

- 100% d'opaline cinnamon / face blanche chez les bébés femelles (donc les fameuses femelles qui gardent leurs perles dont parlait Takara)

Les bébés seraient donc directement sexables...!

==============================

Les petits mâles seront porteurs opaline-cinnamon par le papa et également porteurs ino et face blanche par la maman...

Si je veux réaccoupler par la suite un petit mâle type sauvage / opaline-cinnamon + ino + FB avec une femelle albino, où dois-je mettre l'opaline, le cinnamon et l'ino dans le calculateur ? X1 ? X2 ? Les deux ?!

Merci pour cette info technique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:51

J'ai l'occasion de pouvoir acheter cette petite femelle albino...

L'éleveur m'a dit qu'elle était née en avril 2010 et la photo date d'aujourd'hui, qu'en pensez-vous ?

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Photo-10

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Photo-11

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Photo-12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:56

En effet, grâce à la mutation Opaline, que la femelle n'a pas. Tous les bébés opalines seront des femelles, les autre des mâles Smile

En revanche, n'étant pas sur des mutations dont le mâle est porteur, tu peux avoir des surprises. Il peut être porteur de Face blanche, auquel cas tu peux avoir également des Face blanches dans les bébés si la femelles est albino.

***

Pour le calcul de la sous descendance ça devient plus complexe, toujours parce que tu ne sais pas de quoi les deux parents sont porteurs.
Déjà, il faut que tu sépares opaline et cinnamon. Se sont deux mutations différentes, qui se retrouvent sur ton mâle, mais qui son dissociables.
Les bébés mâles seront donc porteurs d'opaline, de cinnamon, de ino et de face blanche. Tu dois tous les cocher une seule fois par ligne (un seul chromosome sur deux = un chromosome porteur de la mutation sauvage dominante, et un chromosome porteur de la mutation récessive)
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:57

Pour la femelle albino, déjà il faudrait être sur que c'est une femelle ? (quels sont ses parents ?)
Et essaye de demander une photo de l'arrière de la tête, pour voir si elle a une calvitie.
Sinon elle me parait jolie ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:40

J'ai essayé de savoir si ça pouvait être une femelle sûre à 100% par mutation liée au sexe mais il m'a dit que les parents étaient FB / ino x Albino donc ça pourrait être l'un comme l'autre.

Il m'a dit qu'elle avait plus d'un an et qu'il ne l'avait jamais entendu chanter... Qu'il voyait qu'elle voulait s'accoupler avec un mâle mais que celui-ci se serait mis avec une autre femelle...

J'ai pas envie de me faire avoir... Surtout qu'il n'habite pas tout près tout près !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:42

J'ai demandé pour le problème de calvitie et il m'a dit qu'elle était parfaite côté plumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:57

Elle est très jolie oui... Mais sinon pour le sexe... :s peut être fait lui confiance.
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:29

J'ai encore reçu une photo de l'éleveur, il m'a écrit :

"c est pas facile de prendre des photo avec un gsm je n ais pas apareil photo les yeux sont bizard il sont rouge fonce puis des foit il change deviene fonce je sais pas trops mais la tete est parfaitement plumee"

Est-ce normal pour une femelle albino qui aurait un an ?

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Photo-13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:34

tout a fait normal.

il faudrait la mettre avec unmâle seul pour être sûr du sexe de l'oiseau. mais s'il nel'a jamais entendue chanter..... il y a de fortes présomptions.

par contre moi, j'ai cédé une femelle albino qui chante.... et bien sûr j'ai cru que c''était un mâle.
c'est la personne qui l'a eue qui m'a fait remarquer mon erreur quand elle a pondu un oeuf.... erreur que je me suis empressée de réparer!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:41

libellule a écrit:
par contre moi, j'ai cédé une femelle albino qui chante.... et bien sûr j'ai cru que c''était un mâle.
c'est la personne qui l'a eue qui m'a fait remarquer mon erreur quand elle a pondu un oeuf.... erreur que je me suis empressée de réparer!

Tu l'as travestie ? XD
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:07

Ca y est ! La petite copine est arrivée Smile

Finalement, j'ai laissé tombé la piste des albinos non sexés car mon but n'est pas de former 40 couples mais de rendre heureux mon petit mâle baptisé Lloyd (car trouvé par hasard devant la banque delta Lloyd 013)

J'ai donc continué à chercher et j'ai trouvé une petite annonce pour une femelle albino certifiée (car le propriétaire m'a dit qu'elle avait déjà pondu dans la cage... Donc sauf malhonnête de sa part c'est une femelle mais il n'y a pas vraiment de raison de mentir sur le sexe...)

De plus, j'ai eu l'heureuse surprise (car le prix était vraiment abordable à côté de ce que certains demandent...) de constater qu'elle avait été élevée à la main !

L'ancien propriétaire m'a dit qu'ils avaient de moins en moins de temps pour la sortir de la cage à la maison et qu'ils préféraient s'en séparer.

Elle est vraiment adorable mais je dois dire que son plumage est assez "sale" par endroits comme si on l'avait laissée longtemps dans un environnement pas très clean... Mais mis à part ce côté un peu sale (surtout sur les plumes de la queue), je la trouve mignonne.

Pour le transport du mâle, ce fut un véritable calvaire !!! affraid Je suis allé le chercher en train et il n'a cessé de crier pendant quasiment 2h de route, m'obligeant à patienter entre les wagons pour ne pas déranger les gens qui se demandaient clairement ce que contenait cette boîte... fais une recherche

J'appréhendais un peu les 3h de route pour revenir avec la petite chérie et je dois dire qu'il faut savoir qu'elle est en vie parce que je ne l'ai JAMAIS entendue pousser le moindre cri ! Par contre, depuis qu'ils sont tous les deux, le mâle "pète son petit câble" et l'appelle quand je lui emprunte sa chère et tendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:09

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Img_9910

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Img_9911

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Img_9912

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Img_9913

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Img_9914

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Img_9915
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:03

Que pensez-vous de ma petite femelle ? Le propriétaire m'a dit qu'elle avait plus d'un an...

Avec ce couple Opaline Cinnamon x Albino, les petits auront l'avantage d'être sexés au nid et, si je ne me trompe pas, les petits mâles auront 4 portages différents (opaline + cinnamon + face blanche + ino). De belles possibilités pour la suite en perspective donc...

Pensez-vous qu'il faille attendre un certain laps de temps avant de leur mettre un nid ? Quelle est la dimension idéale pour un nid de calopsitte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:07

Eh bien ! tu as de la chance ! Elle est tout à fait mignonne !

A mon avis, c'est ok pour le nid si elle a un an! Ton mâle a déjà mué... Donc, il est prêt.

J'ai dans une portée les mêmes mâles avec 4 portages : j'en garde un ! Sinon, tu pourrais avoir des surprises : ton mâle est il porteur d'ino? de FB? A voir! Je te le souhaite Smile


Ps: 25*25*35 environ les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:02

Je la trouve super mignonne ! ergedrg

MDR pour ton voyage en train ! chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:02

J'en rigole aussi maintenant mais sur le coup, c'était quand même pas la joie ahhhh

Et le contrôleur qui me regardait d'un air menaçant avant de monter dans le train... J'ai bien eu peur qu'il me dise de rester sur le quai avec mon oiseau de malheur ! 013

Mais finalement, après 2h30 de cris de guerre, on est arrivé à la maison et Mooonsieur n'a plus fait de bruit de la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Contenu sponsorisé





chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de calopsittes   chris.condent - Mon premier couple de calopsittes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chris.condent - Mon premier couple de calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chris.condent - Mon premier couple de molinae
» chris.condent - Mon futur couple d'omnicolores
» chris.condent - Saison 2011
» chris.condent - Quelques photos de mes gris du Gabon
» chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: