Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Callo seul: vraiment malheureuse?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
POokiNette
Nouveau
Nouveau
POokiNette


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Douai
Emploi : Collégienne
Loisirs : Animaux-lecture-net
Date d'inscription : 01/05/2011

Callo seul: vraiment malheureuse? Empty
MessageSujet: Callo seul: vraiment malheureuse?   Callo seul: vraiment malheureuse? Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:16

Bonjour,

cela fait depuis dimanche que Voyelle partage ma vie, elle viens déjà dans la main et sur mon épaule, se laisse caresser et hier fermer les yeux quand je lui faisais des caresses dans le cou.
La personne qui me l'a vendu m'a dit que se n'étais pas un problème qu'elle reste seul, tandis que d'autre me dise qu'il faut à tout prix qu'elle ai un compagnon. Alors je ne sais plus quoi penser.

J'aimerais avoir une super relation avec, pouvoir la balader dans la maison partout sans qu'elle n'est peur, et même l'emmener dans le jardin sans cage, mais plutôt sur mon épaule, et j'ai peur que l'arriver d'une autre callo chamboule tout sa.
Et puis pour être honnête, je ne suis pas trop attirer par l'idée d'un deuxième oiseau.

Quand elle sera bien apprivoiser, elle sortira toute la soirée, la journée il y a ma mère qui ne peux pas s'empêcher de lui parler dès qu'elle passe devant la cage, et celle ci se trouve dans le couloir ou l'on passe pour aller dans chaque pièces.
Et quand il fera beau, elle passera la journée sur la terrasse avec les 13 ondulées et les deux inséparables qui passent leurs journées à chanter.

Donc j’aimerais savoir ce que vous, vous en pensez? Serait-elle vraiment malheureuse seul?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Callo seul: vraiment malheureuse? Empty
MessageSujet: Re: Callo seul: vraiment malheureuse?   Callo seul: vraiment malheureuse? Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:06

Bonjour,

Ton oiseau me parait prêt, il t'accepte et la relation semble bonne. Un oiseau unique apprivoisé n'est pas malheureux tant qu'il a, à volonté, la présence de ceux qu'il aime, des jouets, la possibilité de ronger et la nourriture appropriée. Si ton oiseau est seul dans la journée alors là oui, la présence d'un copain ou copine sera la bienvenue.

Attention toutefois, les sorties dans le jardin en liberté, je te le déconseille fortement !!! car ce sont des oiseaux impulsifs qui décollent au moindre bruit, même ceux qu'ils connaissent.

Oui la venue d'un autre oiseau EAM risque de changer un peu le caractère du premier, mais pas obligatoirement, et pas forcément toute l'année.

Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
POokiNette
Nouveau
Nouveau
POokiNette


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Douai
Emploi : Collégienne
Loisirs : Animaux-lecture-net
Date d'inscription : 01/05/2011

Callo seul: vraiment malheureuse? Empty
MessageSujet: Re: Callo seul: vraiment malheureuse?   Callo seul: vraiment malheureuse? Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:15

Merci Opale pour ta réponse très complète.
Je vais essayer de l'apprivoiser vraiment bien pour que nous ayons une super relation, et si jamais je vois qu'il se sent seul, je lui achèterais un compagnon, mais si sa va, je le laisserais seul.

Merci beaucoup, sa soulage de savoir qu'il peut être heureux sans avoir de compagnon de son espèces!
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Callo seul: vraiment malheureuse? Empty
MessageSujet: Re: Callo seul: vraiment malheureuse?   Callo seul: vraiment malheureuse? Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:48

Je suis d'accord avec Opale. En particulier sur le fait de ne pas sortir avec ton oiseau sur ton épaule... Vraiment c'est très risqué. Elle pourrait avoir peur d'un bruit et s'envoler... Trop loin pour la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Nouveau
Nouveau
POokiNette


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Douai
Emploi : Collégienne
Loisirs : Animaux-lecture-net
Date d'inscription : 01/05/2011

Callo seul: vraiment malheureuse? Empty
MessageSujet: Re: Callo seul: vraiment malheureuse?   Callo seul: vraiment malheureuse? Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:56

Merci Manonp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Callo seul: vraiment malheureuse? Empty
MessageSujet: Re: Callo seul: vraiment malheureuse?   Callo seul: vraiment malheureuse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Callo seul: vraiment malheureuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un seul oeuf....
» un seul oeuf
» Seul ou accompagé ??????
» bébé seul
» oeufs seul !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: