Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour un inséparable !!!

Aller en bas 
+5
titou
Gat
jackycab
libellule
jessie590
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:34

Bonsoir tout le monde ,il était dit que je ne reprendrais pas d'oiseau étant donné que je ne savais pas encore si l'état de Bijou était contagieux où pas mais ce soir je me retrouve avec un nouvel oiseau ,je n'ai pas pu le laisser ,c'est un inséparable je l'ai récupéré ce soir chez ma mére dans un sale état ,il a une ongle de retiré apparemment ça ne date pas d'aujourd'hui puisque ça ne saigne pas mais il est piqué partout sur la poitrine ,le cou devant et derriére et sur les ailes derriére il n'est pas gros du tout ,à coté de l'autre oiseau que ma mére avait il est de moitié (oui parce qu'il était 2 dans la cage)normalement 1 male et une femelle ,j'ai récupéré le male ,on l'a séparé de la femelle car ma mére les entends souvent se battre et qu'on croyait que c'était la femelle qui frappait sur lui mais maintenant qu'il est à la maison je me rends compte qu'il se becque à l'endroit ou il est amoché et je me demande si ce n'est pas lui qui se mutile ,en ce moment il est dans une petite cage ,je suis désolée pour lui mais je n'en ai pas d'autre,si vous aviez des conseils pour moi pour l'aider contre ce piquage ,ce serait gentil !
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:41

Je suis passé dans une animalerie ce soir et la dame lorsque je lui ai expliqué le cas m'a dit qu'il lui fallait une bonne cure de vitamines genre tonivit pendant une quinzaine de jours et qu'il me fallait acheter du spray antipicage ,elle n'en avait plus ,elle en a commandé ,elle ne l'aura pas avant la semaine prochaine ,elle m'a dit qu'il fallait lui pulvériser sur le plumage ,qu'est ce que vous en pensez ?

Voici les photos de l'inséparable,il n'est pas EAM alors dur dur de le prendre en photo :

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Mini_257015IMAG0175 Besoin d'aide pour un inséparable !!! Mini_922271IMAG0176 Besoin d'aide pour un inséparable !!! Mini_913171IMAG0181 Besoin d'aide pour un inséparable !!! Mini_199613IMAG0182 Besoin d'aide pour un inséparable !!! Mini_506366IMAG0183 Besoin d'aide pour un inséparable !!! Mini_619512IMAG0184 Besoin d'aide pour un inséparable !!! Mini_231814IMAG0187 Besoin d'aide pour un inséparable !!! Mini_714573IMAG0192 Besoin d'aide pour un inséparable !!! Mini_572566IMAG0180Besoin d'aide pour un inséparable !!! Mini_380061IMAG0176

Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:15

je pense bien que c'est du piquage.

si tu as une cage plus grande, ce serait bien, mais ne le met pas avec ta callopsitte....... ça ne va vraiment pas ensembles.

pour les vitamines, je suis d'accord, et lui présenter une alimentation variée. les inspérables sont firands de fruits.

il lui faut de quoi s'occuper...... de quoi ronger aussi.

et peut-être que le simple fait d'être changé li fera du bien..... mais!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:04

Merci libellule ,je sais pour la cage qu'il m'en faut une plus grande mais aujourd'hui tout le magasins sont fermés et la commander ça va encore me faire perdre pas mal de temps ...,je regarde sur le bon coin j'espére en trouver une ...
Non ,je n'ai pas l'intention de le mettre avec Bijou ni même de l'approcher de lui ,Bijou à déjà bien assez de probléme de santé comme ça ...
Qu'est ce que tu pense du spray anti-picage ? Est ce que ça vaut la peine d'en acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:36

je ne sais pas honnètement. à tenter.........

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:44

No pick , de chez Versele laga est parait il éfficace !!
Mais jamais testé...
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:34

Voilà le petit inséparable est dans sa nouvelle cage ,j'espére qu'il va s'y plaire pense

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Mini_711986IMAG0194 Besoin d'aide pour un inséparable !!! Mini_463657IMAG0196 Besoin d'aide pour un inséparable !!! Mini_425449IMAG0198


Aprés une petite lutte pour l'attrapper dans la petite cage ,une fois dans la grande cage il a été un peu affolé mais 1/2 heure plus tard il allait manger et boire(tonivit dans l'eau) ,il a même été sur sa balançoire ,j'espére qu'il va s'y plaire mais pour l'instant je le voit encore souvent se becquer à l'endroit où il n'a plus de plumes et où ça saigne ,j'espére qu'il ne continu pas à se faire du mal,je vais essayer d'avoir de l'anti-picage quand même ,de toute façon je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal ,par contre j'ai lu qu'il ne fallait pas lui en mettre dans les yeux et dans le bec mais je sais pas comment je vais faire si je pulvérise au dessus de lui il ne risque pas d'en avoir dans les yeux et le bec ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:44

mets lui des morceaux de bois, et des jouets pour qu'il s'occupe. je pense que ce serait bien. tu prends des branches de ton jardin, ou des feuilles de papier qu'il passera son temps à décortiquer.
ils aiment ronger, ces oiseaux-là. et ça pourrait lui faire passer l'envie du piquage.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:03

Lorsque tu parles de lui mettre des jouets libellule ,tu penses à quoi exactement ? parce que il est terrorisé par tout ce qu'il ne connait pas ...
Est ce que si je lui mets 1 où 2 rouleaux de papier toilette vide dans le fond de sa cage ça peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:12

Bonjour Jessie,

Tu pourrais essayé de le prendre avec une serviette. Comme cela tu pourrais le manipuler plus facilement et lui appliquer l'anti-picage en pulvérisant précisemment sur la zone abîmée ou alors avec un petit coton tige ?

Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:21

Et si il a tellement peur c'est peut-être parce qu'il n'est pas encore habitué à son nouvel environnement ? Peut-être que tu devrais le laisser s'habituer à sa nouvelle cage pour le moment ? Ah et aussi, si tu peux, mets-lui un peu de millet, les oiseaux adorent çà Smile Cela pourra aider à le mettre en confiance.
Je dirais aussi comme Libellule, je pense que c'est une très bonne idée de lui mettre des joujoux et des branches à gruger. Mais attention, certains bois sont toxiques pour les oiseaux.
Voici un lien où tu pourras en savoir plus sur la nature des différents bois :
http://www.forum-perroquet.com/topic1040.html
http://www.parrots-cafe.com/t54-bois-toxique-et-non-toxique

Pour les rouleaux de carton, certains oiseaux adorent jouer avec, mais si ton petit inséparable aime ces jouets-là, utilises les rouleaux de sopalin plutôt que le rouleaux de PQ. Le sopalin est utilisé à but alimentaire et les rouleaux contiennent moins d'additifs chimiques.

Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:51

essaie avec un rouleau de carton, par exemple.
il va falloir l'habituer tout doucement, si c'est unstressé comme ça. je pense que en fonction de ce que tu dis, c'est le stress qui le fait se piquer de cette manière. essaie de le mettre dans un endroit bien calme, sans trop de passage.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
titou
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : GUADELOUPE
Emploi : GERANT SOCIETE BTP
Loisirs : MES OISEAUX
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Réponse   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:36

Bonjour pour ma part j'ai un mâle vert masque orange qui est exactement dans le même état mais ce n'est pas du picage car c'est ce que je croyais au début ,mais en fait dés qu'il est en repro il passe sa journée à régurgiter la nourriture à sa femelle pour nourrir les jeunes et chaque fois il devient ainsi par contre la période d'élevage fini , il reprend son plumage ,cela est assez long mais il redevient beau;
Donc pas sûr pour du picage
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:44

Merci titou pour ton témoignage ,mais je ne pense pas que ce soit le même cas ici avec cet inséparable ils n'ont jamais eu de petits donc jamais eu de reproduction donc je pense que le probléme vient d'ailleurs malheureusement pense
Revenir en haut Aller en bas
nanareu
Membre trés actif
Membre trés actif
nanareu


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : brest
Emploi : conseil en développement personnel
Loisirs : musique, jardinage
Date d'inscription : 18/06/2010

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:07

Je sais que sur les perroquets qui souffrent de picage, certains enduisent les zones piquées de crème nivea... ceci dit, je n'ai jamais testé.
Mais si tu crains de lui mettre du spray dans les yeux ou sur le bec, le mieux est effectivement de le prendre dans une serviette et de lui passer le spray avec un coton tige ou un pinceau neuf.
Pour les jouets, un que tu peux faire toi-même et qui fait fureur chez mes calos et chez mon cacatoès : tu prends du papier que tu découpes en petites bandelettes ; ensuite tu les attaches ensemble avec un morceau de raphia et tu suspends le tout dans sa cage.
S'il se pique, il faut lui occuper le bec au maximum à autre chose.
Bon courage à toi et à ce joli piou.
Revenir en haut Aller en bas
piouetlu
Membre trés actif
Membre trés actif
piouetlu


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : le havre (76)
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, lectures
Date d'inscription : 27/04/2011

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:21

Je fais comme nanareu mais à la place des bandelettes de papier je met du raphia. Les miens aiment aussi lorsque je leur mets un scoubidou qui n'est pas entièrement fait et dont les fils pendent.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:33

C'est vraiment impossible pour moi d'attrapper l'oiseau dans mes mains il a peur il vole partout dans la cage pour m'échapper ,il est essouflé comme tout lorsque j'arrive enfin à l'attrapper ,c'est un stress énorme pour lui ...
Je ne comprends pas je viens d'aller à l'animalerie ce matin ,(j'ai acheté une brique à picorer et un morceau de calcaire aux coquillage que j'ai mis dans sa cage)j'ai vu des inséparables las bas et bien malgré qu'il ne me connaissent pas ils ne fuyaient pas juste parce que je m'approchais de leur minuscule box ,ça me fait mal de les voir enfermés las dedans les pauvres Besoin d'aide pour un inséparable !!! Sad
J'ai demandé au vendeur las bas il n'avait pas de NO-Pik et il m'a conseillé de lui donner de l'antipick en gouttes à mettre dans son eau de boisson ,est ce que vous connaissez ce produit et est il efficace ?
Je ne comprends pas je ne peux lui mettre aucun jouet il a peur de tout Besoin d'aide pour un inséparable !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:30

essaie de lui en mettre un au sol, par exemple, et tu n'y touches plus, jusque quand il s'habitue. du papeir, en général, ils aiment bien, ils déchiquetent ça en bandelettes.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:32

Une feuille de papier blanche A4 pour les imprimantes c'est bon pour lui ? je lui pose la feuille à même le sol ? Je lui ai déjà mis un fond de gravier marin arôùe anis dans le fond de sa cage ...

Voici une petite vidéo de Coco ,je l'ai appelé comme ça ^^il apprécie le millet :



Revenir en haut Aller en bas
nanareu
Membre trés actif
Membre trés actif
nanareu


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : brest
Emploi : conseil en développement personnel
Loisirs : musique, jardinage
Date d'inscription : 18/06/2010

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:38

Pour l'attraper facilement, sans l'effrayer, tu plonges la pièce dans l'obscurité. Tu verras, il sera beaucoup plus calme s'il est dans le noir. Laisses-toi juste un minimum d'éclairage pour y voir.
Je penses que les gouttes vont tout simplement le calmer, agir sur le système nerveux, mais localement, si se piquer est devenu une manie, ça ne l'empêchera pas de se tirer les plumes. Il faut absolument lui occuper le bec à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:40

Merci nanareu !!
Est ce qu'un inséparable ça dort beaucoup dans la journée normalement ?

J'ai remarqué qu'il trie beaucoup ses graines et ne mange quasiment que des graines de tournesol et du millet ,je pense que ce n'est pas trop bon pour lui ,qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:12

Les bec-crochus raffolent des graines de tournesol, si on les écoutait ils ne mangeraient que ça 013 Mais elles sont très grasses pour eux, donc à consommer avec modération, surtout si ton petit oiseau ne se dépense pas trop.
Le millet, c'est une gourmandise qui n'apporte pas beaucoup au niveau nutriments mais ça leur fait pas de mal.
Essayes d'enlever un maximum des graines de tournesol de son mélange habituel et essaye de lui donner des fruits aussi, comme un morceau de pomme accroché à sa portée. Il ne le mangera peut-être pas tout de suite, mais avec de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
nanareu
Membre trés actif
Membre trés actif
nanareu


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : brest
Emploi : conseil en développement personnel
Loisirs : musique, jardinage
Date d'inscription : 18/06/2010

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:58

Lorsque j'ai eu mes calos, elles ne mangeaient pas de fruits.
Pour les stimuler, j'ai coupé des petits carrés de pommes que j'ai enfilé sur une ficelle, comme une brochette. Ensuite, j'ai accroché ça dans la volière, et comme pour eux ça se présentait comme un jouet, ils ont commencé à manger la pomme. Par contre, il ne faut pas oublier d'enlever la ficelle dès que la brochette est terminée. Depuis, je me contente de leur accrocher la pomme au grillage, et ils en mangent régulièrement sans problèmes.
Tu peux également lui faire goûter une bonne feuille de salade (bien la laver avant). Tu peux lui donner mouillée, ils aiment bien, pas la peine de l'essuyer.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:01

Merci pour vos conseils !!!
Quand tu parles de salade nanareu ,on peut donner quelle salade exactement laitue ,feuille de chêne,batavia ,n'importe quelle salade?
Revenir en haut Aller en bas
nanareu
Membre trés actif
Membre trés actif
nanareu


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : brest
Emploi : conseil en développement personnel
Loisirs : musique, jardinage
Date d'inscription : 18/06/2010

Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:07

Tu peux donner de la laitue, les miens c'est celle qu'ils préfèrent.
Tu peux également lui cueillir du pissenlit, loin des routes bien sur. Ils aiment aussi bien les fleurs que les tiges et aussi les feuilles. Laves-les bien avant.
Par contre évites les endives.
De temps en temps, en friandise uniquement, tu peux lui donner une craquotte ; ils en raffolent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour un inséparable !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un inséparable !!!   Besoin d'aide pour un inséparable !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un inséparable !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide svp
» besoin daide
» SOS inséparable malade besoin de votre aide
» Espacement entre les barreaux pour cage inséparable
» besoin d'aide pour une mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: