Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?

Aller en bas 
+17
bety
Thibault
van et nath
pinky
mireille
lolo
frabil
septi
manonp
DUDULE
Calypso02
flodu33
linette80
Lina
Takara
Starsky
Véro78
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Triel Sur Seine
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:36

Bonjour,

Mon couple de calopsitte a donné naissance à 3 bébés que je trouve très beaux. Au début, je croyais en avoir 2 lutinos et un panaché, mais les 2 lutinos ont un liseré gris qui apparait sur le bord des grandes plumes de ses ailes pour l'un et le plumage du dernier devient également gris clair. Du coup je ne sais pas si ce sont bien des lutinos ou si il s'agit d'une autre mutation. Je mets quelques photos des bébés, pour que vous puissiez vous rendre compte.

Voilà le bébé le 26 avril

[img]Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Dsc02013[/img]

Maintenant, le même bébé il y a quelques jours

[img][/img][img]Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Dsc02111[/img]

Voilà mon autre lutino le 26 avril
[img]Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Dsc02014[/img]


Le même oiseau il y a quelques jours
[img]Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Dsc02112[/img][img]

Enfin, voilà toute la famille réunie au grand complet

[img]Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Dsc02115[/img]

Les deux parents sont les oiseaux les plus à droite de la photo. Comme vous pouvez le voir les petits ont été bien déplumés par mon male qui leur a arraché les plumes lorsqu'ils sont sortis du nid. Pour réduire le picage, j'ai enduits les bébés de crème Nivéa, ce qui a été efficace, et depuis quelques jours j'ai remarqué qu'en les laissant libres dans la pièce le male avait l'air moins agressif envers eux donc je les sors de la cage lorsque je suis là et je sépare les petits dans une autre cage lorsque je dois m'absenter pour les remettre avec les parents quand je rentre, car ils ne sont pas tout à fait sevrés et réclament encore à manger.

Pensez vous que mes deux bébés sont bien des lutinos ou pas ? Et du coup puis en conclure que ce sont des femelles ou alors on ne peut pas encore savoir, sachant que le père du male était lutino ?

Merci du temps que vous aurez passé à me lire ainsi que pour vos réponses.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:41

On dirait bien du fallow cendré.
Le 2ème est opaline.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:05

Dit donc, quelle surprise, c'est vraiment magnifique !!

Je ne suis peut-être pas la plus calée, mais je me demande si ça ne serait pas plutôt le mélange du Lutino et du Edged... Car les Fallow Cendrés ont les yeux beaucoup plus rouges.
La mère pourrait être Edged ?
En tout cas si le père du père était un lutino, se sont bien des femelles lutinos que tu as.
Je dirais Lutino Edged... et la moins grise est également Opaline (ce qui signifie en passant que le père est porteur de Lutino et de Opaline)

J'attend l'avis des experts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Triel Sur Seine
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:26

Merci pour vos réponses.

J'ai lu plusieurs sujets sur les mutations des calopsittes, et je me disais aussi qu'il pourrait s'agir de la mutation edged, car apparemment, elle apparait au fur et à mesure sur le plumage. Mais je suis totalement novice avec cet oiseau et je ne suis pas du tout calée en génétique Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Laughin3. Je ne connais pas du tout les ascendants de la mère ni les mutations dont elle pourrait être porteuse. Je l'ai achetée chez un éleveur, mais lorsque je l'ai eu je ne voyais pas l'intérêt de connaitre la couleur des parents.

Par contre, les photos d'oiseaux Edged que j'ai vu, aucun n'était lutino au départ, c'est pour ça que je suis un peu perdue pour la mutation pense

Si quelqu'un d'autre a une idée sur la couleur de mes oiseaux, tous les avis sont les bienvenus Salut

Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:44

et moi je trouve qu il ressemble a nos émeraude, il est suffusé jaune, c est la première réaction que j ai eu , quand je l ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:51

je te mets le lien de mon blog ou j avais mis quelques photo d émeraude. La première photo c est hypotéthique, car personne a ce jour n a pu me dire sa mutation, alors j ai mis un émeraude fallow, et c est peut être un ino NLS car c est un mâle et il a eu des bbs avec sa femelle face pâle.

http://lamaisondescallos.over-blog.com/pages/La_Mutation_Emeraude-658014.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:18

C'est la première fois que je vois ça !
Je vais suivre le post pour en apprendre au passage... Salut
Revenir en haut Aller en bas
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Triel Sur Seine
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:30

Merci Lina de m'avoir mis un lien pour voir tes photos, effectivement, il y a une ressemblance entre mes bébés et tes oiseaux, maintenant, je ne pourrais pas affirmer que c'est bien la mutation émeraude que j'aurais obtenu par le plus grand des hasards avec mon couple.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:28

J'ai déjà vu un Lutino Edged qui avait un plumage avec des traces brunes. Comme l'Edged est une mutation plutôt variable en couleurs, je me disais que ce lutino avec les traces plus noires pouvait être également un Lutino Edged.
Nous n'avons pas d'Emeraude à priori en Europe (je dis bien à priori ? Ou alors je n'en ai pas entendu parler).

J'espère que les "maîtres" du forum passeront par ici.
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux, animaux, génétique
Date d'inscription : 12/02/2011

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:43

je en suis pas expert en callo, mais en analysant et connaissant un peu les effets des mutations sur les pigments, je pense aussi que le bizzare est une Edged ino

Pour l'émeraude ( c'est du marbled en fait? edged dilute), le 1er semble bien fallow, au vu de la couleur des yeux, pale fallow (fallow cendré), ça rend plutôt bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeMar 17 Mai - 1:54

C est pour celui ci que je trouve qu il ressemble a nos émeraude.


Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? 0zksys28yt_tn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Triel Sur Seine
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:37

Ca alors, j'en reviens pas, apparemment mes bébés ont des mutations qui ne sont pas communes, comme quoi, être novice et choisir des oiseaux au hasard peut donner des résultats inattendus ! Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? 61
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:06

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Lol t'es bien tombé Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? 61
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:18

Bravo , pour ton choix des oiseaux "mutations surprises" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:23

Elevant moi-même du FALLOW-CENDRE depuis plus de 10ans (premières préseentations en concours dans le début des années 2000), et ayant aussi des INOS EDGED, cette couleur ne correspond à rien que j'ai déjà rencontré. D'autant plsu surprenant que la couleur au nid était celle d'INOS....

Il faut attendre l'évolution, et bien la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Triel Sur Seine
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:51

Effectivement, lorsque les plumes ont commencé à pousser sur le petit qui devient gris, il n'y avait absolument aucune trace de gris sur le plumage, je pensais même qu'il allait être blanc, car il était vraiment très clair.

Voilà sa photo le 23 avril quand les plumes n'étaient pas encore sorties :

[img]Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Dsc02015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux, animaux, génétique
Date d'inscription : 12/02/2011

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:58

lVéro, es yeux sont ils rouges au moins ?

ça donne un beau rendu en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Triel Sur Seine
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:21

Salut Flo,

Ses yeux sont rouges au flash, mais sinon, ils sont noirs, même à la lumière on ne les voit pas rouges, et quand les bébés sont sortis de l'oeuf, les yeux ne paraissaient pas roses sous la peau, on les voyait bien, mais, peut être n'avais je pas bien vu dans le nid.

Enfin, ce bébé "bizarre" est né le 1er avril, alors, je me dis c'est peut être un poisson d'avril mdr



Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:28

A votre avis, il y a une ressemblance ou non

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Fempla11




PLATINUM.

(Sex-linked Parino))


A pale smoky grey colour with a yellow suffusion throughout the body. Yellow head area and bright cheek patch. The smoky grey colour is slightly darker on tail and flights. Feet and nails flesh coloured.

Désolé mais l'anglais et moi, ça fait deux.
Revenir en haut Aller en bas
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Triel Sur Seine
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:37

Effectivement Starsky, je trouve qu'il y a une ressemblance et la description qui est faite correspond assez bien à ce que je retrouve sur mon oiseau. Donc, ce serait une mutation platinum. Je vais voir si je trouve d'autres photos de cette mutation. Par contre, je n'ai pas compris ce que voulait dire "Sex Linked Parino". Sex linked je vois, c'est lié au sexe, mais Parino, ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux, animaux, génétique
Date d'inscription : 12/02/2011

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:44

par ino, ça veut dire ino partiel ...comme parbleu bleu partiel = aqua ou turquoise
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:59

Tes perlé ne sont pas sexable, étant donné que la maman est perlé et papa porteur, tu as les deux sexe dans tes perlés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:52

Et beh ! C'est vrai ça pourrait être du Platinum ?

Oh la la, il faut bien suivre ça, c'est très interressant !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:00

Ça ressemble beaucoup ! En tout cas si c'est ça, tu as beaucoup de chance... !
Revenir en haut Aller en bas
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Triel Sur Seine
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 7:57

Bonjour,

Alors, hier j'ai envoyé un message à un éleveur Australien qui élève du platinum, et il m'a répondu que mon oiseau n'était pas de cette mutation, par contre, pour lui, cela ressemble à la mutation olive ou émeraude comme le disait Lina, et peut être argenté dominant. Comme il ne connait pas les mutations qui sont faites en dehors de l'Australie, il m'a dit de me rapprocher d'éleveurs Américains qui sauront peut être mieux à quoi ressemble la couleur de mon bébé !

Alors Lina, je fait appel à toi qui habite sur le continent Américain, peut être connais tu des éleveurs par là bas qui saurait me dire à quoi ressemble mon bébé.

En tout cas, voilà, je pense qu'effectivement, j'ai eu par le plus grand des hasards une mutation qui n'est pas encore très commune en France tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?   Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la mutation de mes bébés calopsittes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture?
» Quelle couleur les bébés?
» Quelle couleur les bébés?
» bébés calopsittes
» Bébés calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: