Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.

Aller en bas 
+8
frabil
kimie
féfé cloclo
colette claverie
linette80
libellule
Pédritas
Ludodu49
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludodu49
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France, Maine et Loire, Jarzé
Emploi : Papa au Foyer
Loisirs : Ma Famille, mes Oiseaux et l'Informatique
Date d'inscription : 04/11/2009

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:05

Bonjour.

J'ai suivi les indications du Post : https://calopsitte.forumactif.com/t7702-infection-des-sacs-aeriens, sauf que c'est un Conure et non pas un Calo.

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que, après perçage, la poche se regonfle en même pas 1 MN, est-ce normal ? Ou y'a t'il autre chose à faire ?

Voici une photo du Spécimen : C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Photo0048e.th



Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.


Dernière édition par Ludodu49 le Ven 20 Mai - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:17

Salut

Je suis pas un expert en la matière, mais d'après ce que j'ai pu lire si c'est le jabot qui est plein d'air il ne faut pas percer car tu lui percerai le jabot. Ce qui est différent avec les sacs aériens (Post de Collins). J'ai pu lire aussi qu'il fallait masser du bas vers le haut le jabot pour lui en faire sortir l'air. Mais d'autres personnes plus expérimentées pourront t'apporter plus d'infos à ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France, Maine et Loire, Jarzé
Emploi : Papa au Foyer
Loisirs : Ma Famille, mes Oiseaux et l'Informatique
Date d'inscription : 04/11/2009

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:19

Merci pour ton aide, mais c'est ce que j'ai fait le massage, et l'air est bien sortie, seulement elle revient dans la MN qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:29

Je crois qu'il faut que tu lui fasse de nombreuses fois dans la journée, certain disait qu'il le faisait des dizaines de fois et au fil des jours ça redevenait normal sans plus aucun gonflement.... moi j'ai eu un problème de sacs aérien mais pas du jabot et c'est le traitement que je lui ai donné qui s'en chargé et depuis pour ma perruche tout va bien...
Continu a massé et attends l'avis des pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France, Maine et Loire, Jarzé
Emploi : Papa au Foyer
Loisirs : Ma Famille, mes Oiseaux et l'Informatique
Date d'inscription : 04/11/2009

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:41

Oui, je veux bien le faire plusieurs fois par Jours, mais comme je te l'expliquais plus haut, quand je le fais, l'Air s'en va et revient moins d'une MN plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:53

J'ai bien compris que ça regonflait de suite, il y a plusieurs post à ce sujet et dont un je me souviens que la personne l'avait fait 30 fois dans une même journée car ça gonflait aussitôt qu'elle l'avait vidé.... Après je ne saurais quoi te répondre car mon cas était différent.... Moi quand je sais plus quoi faire j'appelle mon véto....
Sinon regarde dans "soins maladie" il a plusieurs cas comme le tien.... tu pourras peut être y trouver une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France, Maine et Loire, Jarzé
Emploi : Papa au Foyer
Loisirs : Ma Famille, mes Oiseaux et l'Informatique
Date d'inscription : 04/11/2009

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:56

J'ai cherché à "poche d'air dans le Jabot", mais j'ai trouvé que l'inflammation des poches aérienne, tu connais l'adresse du post de la personne qui l'a vidé jusqu'à 30 fois s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:17

désolé je ne le retrouve pas mais en tapant dans le moteur de recherche "jabot plein d'air" il y plein de cas qui ont été résolus..... ça pourra surement t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France, Maine et Loire, Jarzé
Emploi : Papa au Foyer
Loisirs : Ma Famille, mes Oiseaux et l'Informatique
Date d'inscription : 04/11/2009

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:18

Oui, j'en ai trouvé pas mal éffectivement, en tapant Jabot Air. Je vais aller voir mon Pharmacien, et voir si il veut bien me Vendre du Baytril.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:18

si c'est le jabot, il ne faut surtout pas percer, mais appyuyer dessus pour faire évacuer l'air.

si l'air ne part pas à ce moment là, c'est autre chose, et à ce moment, il se peut que ce soit els sacs aériens.

autrement, en admettant que ce soit le jabot, et pas les sacs aériens, je te conseille d'aller chercher de la nystatine enurgence, car il y a une infection fongique.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France, Maine et Loire, Jarzé
Emploi : Papa au Foyer
Loisirs : Ma Famille, mes Oiseaux et l'Informatique
Date d'inscription : 04/11/2009

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:19

libellule a écrit:
autrement, en admettant que ce soit le jabot, et pas les sacs aériens, je te conseille d'aller chercher de la nystatine enurgence, car il y a une infection fongique.

Pas du Baytril ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France, Maine et Loire, Jarzé
Emploi : Papa au Foyer
Loisirs : Ma Famille, mes Oiseaux et l'Informatique
Date d'inscription : 04/11/2009

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:24

Au fait, j'ai oublié de préciser, quand je le nourrit, ça dégonfle instantanément pour regonfler dans la MN qui suit après nourrissage.

Et, quand il a fini de manger le contenu du Jabot, ça se dégonfle aussi. Mais tant qu'il reste de nourriture, ça gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:26

Si tu le nourris avec une seringue fait attention qu'il n'y est pas de l'air dans ta seringue....
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France, Maine et Loire, Jarzé
Emploi : Papa au Foyer
Loisirs : Ma Famille, mes Oiseaux et l'Informatique
Date d'inscription : 04/11/2009

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:29

Je le sonde avec une Serringue, et au bout de la Sonde il y a une Bille, et je fait toujours en sorte qu'il n'y ai pas d'air dans la seringue, il y a parfois une ou 2 toute petites bulles mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:42

non, pas du baytril, sauf infection bactérienne, et ce n'est pas recommandé sdu tout pour les si petits, ça provqoue des problèmses au niveau de la croissance osseuse.

nystatine, c'est pour les infections à caractère fongique.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France, Maine et Loire, Jarzé
Emploi : Papa au Foyer
Loisirs : Ma Famille, mes Oiseaux et l'Informatique
Date d'inscription : 04/11/2009

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeVen 20 Mai - 6:46

Bonjour à tous.

Voilà, c'est fini, après 3 Jours de traitement Fongicide, le piou n'a finallement pas réussi à survivre, il est Mort cette Nuit.

Merci quand même pour votre aide, Vous avez fait ce que Vous avez pu, moi, sans doute pas assez.

Peut-être à bientôt, si je décide pas de tout Vendre, vue mon incapacité à m'occuper de mon Elevage.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:45

il ne faut pas dire ça.
élever un oisillon à 1 jour, perso, je n'y suis jamais arrivée, et jene m'engage plus à le faire avant 5 jours minimum de vie.

c'est hyper difficile.

bon courage.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:05

Salut!!

Nathalie a raison, et j'imagine que d'autre personne avec une grande expérience de le diront aussi. T'as fait ce que tu as pu donc t'as rien à te reprocher et à regretter!! Dans la vie on a pas toujours que de bonnes choses. Ne baisse pas les bras, essaye de tirer profit de cette triste aventure, personne n'est à l'abri de ce qu'il vient de t'arriver!!
Garde tes jolis oiseaux tu le regretterais encore plus si tu t'en séparerais!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France, Maine et Loire, Jarzé
Emploi : Papa au Foyer
Loisirs : Ma Famille, mes Oiseaux et l'Informatique
Date d'inscription : 04/11/2009

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:47

Merci beaucoup de ne pas me jeter de Pierres, mais sincèrement, j'aurais beaucoup aimé m'en sortir mieux que ça, mais surtout éviter ses souffrances avant sa Mort prématurée.

Pour ce qui est de l'Elevage à la Main au 1er Jours, j'en avais déjà fait un, mais heureusement, celui-là c'était passé sans problèmes, Nous avons d'ailleurs toujours l'Oiseau qui à maintenant 2 Ans, et qui aime beaucoup danser quand il entend de la Musique, ou remuer mon Café.

Mais je tenais à Vous remercier, car vos derniers commentaires m'ont vraiment beaucoup touchés, même si j'aurais préféré une autre issue.

Le fait est que, j'aurais préféré que l'Oiseau ne souffre pas, et qu'il puisse Vivre des Jours heureux, mais le Destin en a décidé autrement.

Ce n'est pas ma semaine de Chance de toute façon, j'ai des mangeoires extérieures sur mes Volières, pour éviter de déranger les Oiseaux en rentrant dedans pour les nourrir, et elles sont donc posées avec des crochets intégrées, seulement, c'est bien fait supporter leur poids remplies avec de la nourriture dedans, mais pas avec un Chat dessus, ce qui fait que là, 2 chats se sont battus sur les Volières, des chats du Voisins, l'un d'eux à sauté sur l'une des mangeoires, celle-ci à cédée, laissant ainsi la Libertée à mon Couple de Colliers d'Asie, qui bien entendus en ont profités pour s'évader et ne surtout pas revenir.

Le Conure EAM n'a fait que terminer la semaine sur un cauchemar qui continu en me faisant sans doute comprendre que je ne doit pas être fait pour être Eleveur.

Du coup, j'ai percé des petits trous dans les mangeoires, et les ai toutes attachées avec du fil de Fer, maintenant, à moins d'arracher le grillage, plus aucun Animal ne pourra arracher les mangeoires, excepté moi, bien évidement, seul problème, si je veux les nettoyer, il va me falloir y aller avec une pince coupante maintenant, 2ème inconvénient, je pense que les chats risques de mal réagir avec les coups de pelles qu'ils risquent de prendre si je les vois s'approcher à nouveau de mes volières.
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:38

Comme tu le dis on peut rien contre le destin, mais on peut éviter de faire deux fois la même erreur.
C'est vraiment dommage pour tes colliers mais je pense que tu devrais pas baisser les bras car elle ont pas du allé bien loin. Les oiseaux qui sont en cage ou volière non pas d'endurance et doivent être pas très loin de chez toi!! Passe des annonces averti tes voisins le véto et j'en suis sur que tu pourras les retrouver!!
Faut pas attendre à ce qu'elles reviennent toutes seules car elles doivent complètement désorientées!!
Et pour les chats avertis leurs proprio avant de faire quoi que se soit, et si ils veulent pas comprendre qu'il faut garder ses bêtes chez c'est que se sont de gros crétins!! et arrivera ce qu'il doit arriver!!
Je te souhaite bien du courage pour retrouver tes colliers bonnechance
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France, Maine et Loire, Jarzé
Emploi : Papa au Foyer
Loisirs : Ma Famille, mes Oiseaux et l'Informatique
Date d'inscription : 04/11/2009

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeLun 23 Mai - 8:47

Pour les Chats, ils sont déjà avertis, mais SOI-DISANT que ce serait pas les leurs qui auraient fait ça, BIZARREMENT, à chaque fois qu'on va voir un propriétaire de Chat, ils sont toujours en train de dire que leurs chats s'attaquent pas aux Oiseaux, bin voyons, c'est connus, aucun chat ne s'est jamais attaqué à aucun Oiseau, c'est bien connu que ce n'est qu'un Mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:51

Mais au moins c'est pas faute de les avoir prévenus!! Je comprends pas les gens qui peuvent être aussi hypocrites, moi j'ai déjà eu des problèmes avec mes voisins à cause de mes chiens, et j'ai donc fait le nécessaire pour ne plus que ça se reproduise!! Quoi qu'il en soit on fini toujours par trouver une solution!! Et je peux te garantir que mes voisins ne manquaient pas d'imagination!!! Comme on dit une personne avertie en vaut deux, alors advienne que pourra....
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:44

Il y aura des jours meilleurs ludodu... Désolé pour tes oiseaux mort et envolés.

Foutu chats ! Moi aussi j'en ai marre... Pour le moment pas t’attaque sur mes oiseaux. Malgré que si ils en avaient l'occasion...

C'est mon potager qui en fait les frais !Ils le prennent pour leur litière C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. New_let_
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:18

Lorsque l'on a des volières et dc des oiseaux ,on est tous confronté à un moment à des prédations et des prédateurs ,chats ,chiens ,rats ,rapaces ....c'est pourquoi il faut prévoir ces attaques et protéger ses oseaux sans pour autant mettre à mal le chat ou le chien du voisin .

Cloture ,double grillage ,filet mise au point avec les proprio des animaux divaguant ...

.L'on est plus au moins responsable de ce qu'il arrive ,même si l'on est attentif ,on peut se faire avoir malgré tout je le sais .
.
Les chats ont ds le code rural un droit de divaguation important. plus de 500m de son habitation .Le chien divaguant, lui , est considèré comme errant peut -être mis en fourrière. .
c'est ns les responsables pas eux ,même si cela est difficile à entendre .

je précise que j'ai un jardin couvert d'un filet ,anti fuite ,anti rapace anti chat ,et que malgré tt ,un chat a réussi à franchir "la sécurité" a emporté ,une tourterelle , une pie handicapée ..... même si je rale contre lui ,je m'en veux plus encore de n'avoir pas pu ,su protèger mes oiseaux .

si une mangeoire tombe qq soit la raison euh c'est quand même une sacrée négligence .....c

'est aussi comme ça ue l'on apprend mais ce st nos piafs qui en font les frais .
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:53

Certes , le chat à le droit de se ballader, mais il n'a pas forcement le droit d'aller dans ton jardin . Pourquoi ne pas appeler la fouriere ou une association pour faire retirer le chat ? je pense que cela doit etre faisable . Et des petites ^photos pour prouver à vos voisins que les chats attaquent vos oiseaux ! Si le vétérinaire est proche vous pouvez directement emmené le chat au véto et lui expliquer la situation , si le chat attaque vos oiseaux , vous dite au véto que ce ne doit pas etre celui de votre voisin puisque celui ci s'en prend a vos pioux et que donc, vous ne savez pas d'ou il vient . Il le gardera , et au bout d'un certains nombre de fois, le chat devrait arreter de venir : le proprio en aura certainement marre d'aller le récupérer . De plus, si le chat n'est pas identifié , il n'appartient a personne donc vous ne le verrez plus , le proprio ne pourra le récupérer sans preuve que celui ci lui appartient et les assos s'en chargeront . Mon voisin a 16 chats , je n'ai jamais eu de probleme avec, ils sont très bien tenus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Empty
MessageSujet: Re: C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.   C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'EST FINI : Poche d'air importante dans le Jabot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest dans le 78 !
» poche d air dans l'oeuf
» Poche d'air, jabot ou peau ?
» coucou moi cest amazone
» Demande si cest compatible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: