Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manipuler sans se faire pincer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Manipuler sans se faire pincer Empty
MessageSujet: Manipuler sans se faire pincer   Manipuler sans se faire pincer Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:57

Bonjour,
J'ai tenté d'attraper ma calopsitte pour vérifier son aile que je croyais blessée. J'ai finalement vite vu que ce n'était que des plumes de sang qui poussaient mais il a eut le plaisir de me pincer jusqu'au sang.
Je ne sais pas comment placer mes doigts pour le manipuler sans risque.
Pourriez-vous me montrer en photo la bonne technique pour que je ne me fasse pas encore dévorer la prochaine fois s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Manipuler sans se faire pincer Empty
MessageSujet: Re: Manipuler sans se faire pincer   Manipuler sans se faire pincer Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:23

Salut

Déjà tu peux mettre un gant lol! et après quand je prends un oiseau dans la main je place sa tête entre l'index et le majeur pour pas qu'ils s'agite dans tout les sens... En tout cas pour ma part ça marche bien....
Après si il y a une meilleure technique je suis aussi preneur
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Manipuler sans se faire pincer Empty
MessageSujet: Re: Manipuler sans se faire pincer   Manipuler sans se faire pincer Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:47

Le problème avec les gants (j'ai essayé les gants de jardinage, d'équitation, de moto) c'est que je ne sens plus l'oiseau et malheureusement il glisse entre mes mains. J'ai aussi peur de serrer trop fort sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Manipuler sans se faire pincer Empty
MessageSujet: Re: Manipuler sans se faire pincer   Manipuler sans se faire pincer Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:02

Moi j'ai des gants polaires (pour quand y fait froid) mais j'imagine qu'à la réunion tu dois guère en avoir l'utilité Manipuler sans se faire pincer Laughin3
Mais avec des gants de moto si ils sont pas trop épais ça devrait le faire?? Puis Sinon quand je trouve pas mes gants je prends une serviette de table ou un torchon... Ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manipuler sans se faire pincer Empty
MessageSujet: Re: Manipuler sans se faire pincer   Manipuler sans se faire pincer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipuler sans se faire pincer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: