Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question reproduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

question reproduction Empty
MessageSujet: question reproduction   question reproduction Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:35

bonjour, j'ai quelques question niveau reproduction ! ce n'est pas une urgence mais je n'ai plus accès aux rubrique contrairement à 2007 lol
les calopsittes s'accouplent t'elles encore le jour de la ponte du 1er oeuf ?
je sais que ça varie d'un couple à l'autre mais la ponte du 1er oeuf se fait à partir de combien de jour après l'accouplement ?
combien de temps faut'il à la femelle pour "sortir" son oeuf et l'entend -on je veux dire par là piaffe t'elle ou fait'elle ça en silence ?
est-ce que ça se fait à n'importe quel moment de la journée ?
voici le résumé de ce que j'ai en ce moment :
mon couple a +- 6-7 ans ( c'est le même que celui dont j'avais parlé à mon inscription en 2007), je n'ai jamais eu de repro avec eux ( finalement je n'avais plus eu d'oeuf en 2007)
j'ai eu un soucis avec ma femelle qui a une amputation de sa patte niveau moignon ( la bague était trop serrée et elle a perdu sa patte après que le véto aie enlevé la bague) mais s'en est très bien remise ! ça fait un petit temps maintenant !
j'ai changé leur nid qui semblait trop petit et leur en ai mis un neuf il y a +- 10 jours ! il y a 4 jours je les ai vu essayer de se reproduire sur un perchoir mais la femelle tombait tjs ( à cause de sa patte) j'ai donc retiré ce perchoir et depuis ils s'accouple sur une plateforme que j'ai placée avec les conseils d'un éleveur. ils le font là depuis 3 jours maintenant à raison de 3 -4 x par jour. la femelle visite le nid depuis +- 6 jours ! le mâle devient très agressif ( il nous attaque quand on met la main dans la volière pour changer l'eau et la mangeoire ) la femelle et le mâle nettoyent beaucoup plus souevtn leur plumage qu'avant !
je leur ai mis pâtée aux oeuf, pâtée fortifiante aux fruit, pissenli, os de seiche, mélange pour grande perruche et bloc minéral.
dans le nid il y a des copeaux de bois naturel ( pas acheté en animalerie)
voilà en gros la situation.
j'attend donc le 1er oeuf en espérant qu'il y en aie et surtout qu'il soit fécond . je suppose qu'il y a de forte chance que le premier oeuf ne soit pas fécondé vu que le premier jour les 3 essais ont échoué vu qu'elle tombait à chaque fois du perchoir

Revenir en haut Aller en bas
Coco66
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Genève
Emploi : éleveur
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 21/05/2011

question reproduction Empty
MessageSujet: Re: question reproduction   question reproduction Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:00

Cela peux prend environ 10 jours popur que le premier oeuf soit pondu. ils ne s'accouplent pas qu'une seule et unique fois mais plusieur fois. Et il pondent 1 oeuf environ tout les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

question reproduction Empty
MessageSujet: Re: question reproduction   question reproduction Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:08

merci ! j'ai posé la question car l'éleveur qui m'avait dit pour la plateforme m'avait dit que l'oeuf était pondu 2 à 4 jours après l'accouplement pense
ya plus qu'à attendre de toute façon. on verra bien
la question sur la durée pour pondre l'oeuf c'est simplement car la femelle ne retse pas beaucoup au nid ( max 5 à 10 min) donc je me dit que si il faut plus de temps pour pondre l'oeuf ça ne sert à rien que je regarde ! pour le moment je regarde juste le matin quand je me lève et le soir avant d'aller me coucher ( comme ça suis sûre du jour de la ponte
Revenir en haut Aller en bas
Coco66
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Genève
Emploi : éleveur
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 21/05/2011

question reproduction Empty
MessageSujet: Re: question reproduction   question reproduction Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:25

oui verifie quand meme car tu ne peux pas etre sur de la date de l'accouplement exact
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

question reproduction Empty
MessageSujet: Re: question reproduction   question reproduction Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:56

Un accouplement ne veut pas systématiquement dire qu'un oeuf va suivre...
En tout cas, c'est bien d'avoir fait le nécessaire pour ta femelle unijambiste.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

question reproduction Empty
MessageSujet: Re: question reproduction   question reproduction Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:20

merci pour ta réponse, on verra bien . en tout cas ici ils s'accouplent 3 à 4 x par jour depuis quasi 1 semaine ( ce qu'ils ne faisaient pas avant que je ne change le nid , ils s'étaient accouplé mais bon c'était 1x de temps en temps ! jamais si ardument. d'ailleur le mâle n'attaquait pas ! ici quand on met la main dans la volière pour changer l'eau et la nourriture, il nous plonge directement dessus pour nous becquer, ils vont tous les 2 à l'os de seiche et au bloc minéral et la femelle va de plus en plus dans le nid ( pourtant pas do'euf j'ai vérifié en me levant ce matin)
j'attend et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question reproduction Empty
MessageSujet: Re: question reproduction   question reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la reproduction
» Une question sur la reproduction...
» question sur la reproduction des collier
» reproduction
» Petite question sur calopsitte en reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: