Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 jeune calo de 6 mois agressive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lorianne
Membre actif
Membre actif
lorianne


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Blainville sur l'eau(54)
Emploi : etudiante
Loisirs : calo,ciné,sortie en foret...
Date d'inscription : 27/10/2009

jeune calo de 6 mois agressive Empty
MessageSujet: jeune calo de 6 mois agressive   jeune calo de 6 mois agressive Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:44

Bonjour,

J'aurai aimé avoir des conseils sur la conduite à tenir avec ma calo EAM de 6 mois.
Celle-ci est arrivée il y a 2 semaines et me mord dès que je l'approche.
Quel comportement adopter en cas de morsure?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

jeune calo de 6 mois agressive Empty
MessageSujet: Re: jeune calo de 6 mois agressive   jeune calo de 6 mois agressive Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:29

Déjà, elle a 6 mois donc peut-être que depuis son sevrage elle n'a pas eu l'habitude d'être manipulée, d'où son retour à un état plus sauvage.
Certains oiseaux ont un caractère naturellement plus farouche que d'autres, et ce y compris pour les EAM, donc à mon avis pour celle-ci, il faudra un petit peu de patience pour la rendre confiante et moins agressive.
Si elle pince, il faut dire "non". Pas trop fort, mais fermement, et arrêter tout ce que tu fais, afin qu'elle assimile le "non" à une absence de réaction ensuite.
Au contraire, si jamais elle se laisse toucher, ou qu'elle montre un instant de tendresse, tu peux lui dire "oui c'est bien" ou tous les mots d'amour que tu veux. Elle finira par les assimiler, eux aussi à ce comportement.

Il ne faut pas la laisser te pincer. Si elle le fait, retire tes doigts. Si tu la touches et qu'elle ne te pince pas, offre lui un peu de millet en récompense, pour lui montrer qu'elle a bien fait de ne pas te pincer. Au début elle ne comprendra pas forcément, mais rapidement elle assimilera sa récompense à une absence d'agressivité, puis plus tard à la tendresse, même.

Quoi qu'il arrive, ne presse jamais les choses, ne fais pas un pas en avant si tu penses que c'est trop tôt. Cela peut prendre quelques jours, quelques semaines, peut-être quelques mois. Il ne faut également jamais perdre patience ou s'énerver, la gronder. Elle ne comprendra pas et elle ne fera plus confiance.

Voilà mes conseils ^^ Tu peux nous donner des nouvelles quand tu pourras Smile
Revenir en haut Aller en bas
lorianne
Membre actif
Membre actif
lorianne


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Blainville sur l'eau(54)
Emploi : etudiante
Loisirs : calo,ciné,sortie en foret...
Date d'inscription : 27/10/2009

jeune calo de 6 mois agressive Empty
MessageSujet: Re: jeune calo de 6 mois agressive   jeune calo de 6 mois agressive Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:23

Merci beaucoup Takara pour tes précieux conseils Merci
Je ne manquerai pas de te donner des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune calo de 6 mois agressive Empty
MessageSujet: Re: jeune calo de 6 mois agressive   jeune calo de 6 mois agressive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune calo de 6 mois agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calo agressive
» Cohabitation Oeuf et Calo d'un mois.
» ma calo est tres agressive
» Bas du ventre gonflé sur jeune calopsitte de 3 mois
» Cookie, 5 mois, draguerait-elle Pépite ???? (calo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: