Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6

Aller en bas 
+15
DUDULE
djessssss
cisca
piouetlu
frabil
etienne2
libellule
chris.condent
peg88
manonp
linette80
anouska
san
féfé cloclo
bialine
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:17

Voila l'idée qu'on a pour que nos 2 callo puissent profiter plus de leur vie d'oiseau.

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Volier10

2m40 de long, 90cm de large et 2m30 au plus haut/1m70 au plus bas.
Le bas de l'espace sert de rangement au barbecue et pour les accessoires oiseaux.

On mettrait sur le bas des tirrois pour pouvoir nettoyer.

Voila j'aimerais votre avis sur ce projet avant de ma lancer.
Savoir combien d'oiseau je pourrais y mettre. J'ai je pense 2 mâles, cette future volière pourrait elle accepter 2 couples ?
Les oiseaux pourront-ils y vivrent à l'année ?

Et vos idées et conseils en tout genre.


Dernière édition par bialine le Sam 18 Juin - 21:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 26
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:25

oui je pense que tu pourrais y mettre 2 couples . 90 de large tu veux dire non ?
Les oiseaux pourront y vivre à l'année si tu fais une partie chauffée (exemple : une partie fermée en bois ) ou si tu trouve un moyen de chauffé ta "véranda" .
Revenir en haut Aller en bas
san
Membre très très actif
Membre très très actif
san


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : bretagne
Emploi : biochimie informatique
Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin
Date d'inscription : 08/10/2009

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:34

je trouve le projet sympa! si tu veux de la repro, ça risque d'etre un peu dur avec deux couples, mais pourquoi pas,
en tout cas 4 oiseaux passent largement dedans.

Il n'y a pas besoin de chauffer, mais de protéger du vent
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesan.jimdo.com
anouska
Membre trés actif
Membre trés actif
anouska


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : grambois
Emploi : artisan
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/03/2008

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:07

Bonsoir ,

J'habite dans le Vaucluse et vous n'aurez pas besoin de chauffer , peut être suivant l'exposition de votre maison , les protéger des vents , comme le mistral pour chez nous seulement l'hiver .
Volière très sympathique , avec un joli bois de décoration et des cordes .
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:08

Merci pour vos réponses.

Bien sur les 90 cm sont en largueur, j'ai édité mon premier message pour rectifier mon erreur.

Je suis contente de voir que deux couples de calopsitte pourraient y vivre.
Mon homme lui a craqué sur les kakariki, je vais regardé sur le forum si la cohabitation est possible et dans quelle conditions.

Pour l'hiver, la volière est au soleil toute l'après midi, j'espère que les murs + tuiles seront chargé en chaleur. L'hiver pour le vent je note.

Se qui me fait peur dans cette volière c'est les portes, j'ai peur que les oiseaux s'échappent. A votre avis combien de porte il faut avoir (et leur taille) dans ce type de volière ? Et je pense qu'on va mettre une porte pivotante pour la nouriture.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:32

En hiver, met du plexi glace sur les façades. C'est extra. C'est un petit investissement mais ça dur plusieurs années. Et tes oiseaux sont bien protégé du vent

Pour ta porte, il faut que tu puisse y passer facilement. Il faut que tu te fasses une "petite pièce" qu'on appel "sas". Elle te permettre de faire une sécurité pour que tes oiseaux ne s'envole pas. Tu entre dans le sas. Tu fermes la porte du sas, puis tu entres dans ta volière. De cette façon, les oiseaux ne peuvent pas s'envoler Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 61
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:40

linette80 a écrit:
Pour ta porte, il faut que tu puisse y passer facilement. Il faut que tu te fasses une "petite pièce" qu'on appel "sas". Elle te permettre de faire une sécurité pour que tes oiseaux ne s'envole pas. Tu entre dans le sas. Tu fermes la porte du sas, puis tu entres dans ta volière. De cette façon, les oiseaux ne peuvent pas s'envoler Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 61
La volière n'irrai pas jusqu'au sol. Elle serrait suspendu en l'air donc il est impossible que j'y rentre dedans.
Et un sas c'est sur que sa serrait le plus sécurisant mais ça m'obligerait a leur enlever de leur espace de vol.

Il faut que je reflechisse. pense


Dernière édition par bialine le Dim 22 Mai - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:05

Oui mais dans ces conditions ce sera pas simple le sas. Moi, je n'en ai pas, je me mets un drap derriere moi pour entrer dans ma voliere. Au cas ou. Pour les portes, essaie d'en mettre pour que tu puisses atteindre le plus de volume avec ton bras. L'ideal serait que tu puisses intervenir partout si souci. A etudier. Ce sera a mon avis le seul cote negatif de ce magnifique projet.

Pour les kakarikis... A voir. Ce n'est pas personnellement une espece qui me plait. Je l'ai beaucoup aimé au debut, car elle est tres originale et sympa, mais je trouve que les morts chez les kak sont trop frequentes. Il arrive "souvent" qu'une mort inexpliquée survienne. C'est une constatation personnelle, donc à ne pas generaliser. Pour le melange avec les calopsittes... Au debut j'ai eu aucun probleme. Puis quand j'ai mis un nid, le male est devenu tres territorial, alors que je n'ai eu aucun soucis avec sa copine. Je peux donc dire que c'est risque pour les calopsittes plus pacifiques. Je n'en reprendrais pas je pense.

Si il aime le cote perroquet des kak, il peut aimer les perruches catherines. Mais le kakariki est tres actif, alors que la cath calme et posee. Elle, elle cohabiterait sans probleme avec des calopsittes. Sinon pour cohabitation avec une autre espece... Je seche.

Bonne continuation a vous!
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:30

Bonsoir,
je pense que le mieux pour le nettoyage est de la faire de plein pied avec un sas, tu auras ainsi toute la sécurité nécéssaire.
pareil si tu as besoin de les attrapper pour une raison ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:19

peg88 a écrit:
Bonsoir,
je pense que le mieux pour le nettoyage est de la faire de plein pied avec un sas, tu auras ainsi toute la sécurité nécéssaire.
pareil si tu as besoin de les attrapper pour une raison ou une autre.

C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:57

C'est certains que ce serait le plus simple. Mais garder le sol en rangement est un des compromis qu'il faut que je fasse pour avoir la volière.

Je pense avoir trouvée une idée.
Je vais faire une trappe/porte au sol de la volière.
Quand je l'utiliserai, je me retrouverai ainsi dans la volière sur tout le haut du corps. Il me suffira de mettre un drap autour de moi pour boucher le passage vers la sortie.

Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:12

Mets nous des photos de l'évolution des travaux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:43

On a pas encore commencé mais je vous mettrai des photos oui.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:11

Hier on a acheté le bois, les equerres mais je pense qu'on va avoir du mal pour trouver du grillage.

Plus de 110 euros à casto (maille 13/13) les 25 m.
Sur le net j'en trouve en 70 euros environ mais il faut ajouter 25 euros de frais de port.
On va faire le tour des magasins de bricolages pour essayer de trouver moins cher.

Pour le bois vous me confirmez que je peux le lasuré ?

A très vite avec des photos.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeDim 29 Mai - 8:57

Voila l'évolution sur le samedi
Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Dscn1410

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Dscn1411

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Dscn1412

Je crois qu'il faut vraiment qu'on trouve du grillage Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 61
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:35

bialine a écrit:
Je crois qu'il faut vraiment qu'on trouve du grillage Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 61

013 C'est un conseil oui !
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:31

Ou investir dans un couple de calopsittes empaillées mais l'effet sera pas le même 013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:06

Je notes ce bon conseil de mettre du grillage lol!

Je compte mettre une porte sur le dessous, sur le côté gauche (à côté du volet) avec un tirroir tournant et une autre sur côté.

Vous avez des bons plans pour le grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:14

Si je me souviens bien, il y a des prix intéressants sur la ferme de Beaumont ou la ferme de Manon je crois. Sur internet:

http://www.fermedebeaumont.com/grillage-mailles-soudees-p-1050.html
http://www.lafermedemanon.com/cloture_-_grillage/grillage-13x13-25m-ht-1m-br-transport-offert-p-1426.html
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 5:53

ebay allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 6:10

en france c'est tres cher
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 7:55

manonp a écrit:
Si je me souviens bien, il y a des prix intéressants sur la ferme de Beaumont ou la ferme de Manon je crois. Sur internet:

http://www.fermedebeaumont.com/grillage-mailles-soudees-p-1050.html
http://www.lafermedemanon.com/cloture_-_grillage/grillage-13x13-25m-ht-1m-br-transport-offert-p-1426.html
J'ai déja regardé les deux cités, c'est clair que c'est interressant 70 euros les 25 m mais il faut rajouter 25 euros de frais de port.
100 euros les 25 m X 1m de grillage galvanisé (maille13/13, épaisseur du fil 0.8 ) c'est le prix ? Vous pensez que je peux trouver moins cher ?

Je vais regarder sur ebay allemagne, enfin quand mon homme sera là car moi je risque pas d'aller très loin.

Merci de votre aide.

J'ai hate d'avoir fini la volière et commencé à reflechir aux calopsites que je vais y mettre. Je ferai un autre post à ce moment-là pour vous presenter Mango et Apple, essayer de determiner leur sexe (la première mue a lieu quand ?) et les mettre en couples avec de jolies callo qui me feront de beaux bébés.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 8:21

la boutique, c'est flavio, si j'ai bonne mémoire.
j'en ai fait livrer une fois un rouleau de 20 m dans le su de la france, et même avec les frais de port, ça revenait moins cher que ce que vous avez chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:48

J'ai trouvé chez MAJALO 3 rouleaux de 5 mètres pour 67 euros frais de port inclus.
Merci pour votre aide en tout cas.

Vivement la livraison !!
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:14

C'est entre 6 et 9 mois la premiere mue.

Je te comprends... Vivement la livraison. Quand j'ai construit ma voliere... Jetais tres tres impatiente et devenait insuppirtable "c'est quand que c'est fini?" comme une enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Empty
MessageSujet: Re: Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6   Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)
» Photos de ma volière extérieur
» Restructuration volière et construction box repro
» ma volière et ses travaux
» plan de ma future voliere et avancement des travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: